MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Laurent Papazoglakis



Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouveau ici et j'ai suivis une idée simple que je voudrai vous faire partager.
N'ayant plus l'envie de monter des maquettes en plastiques, j'ai imaginé de créer l'environnement spécifique à un projet.
Je suis donc allé rechercher la navette américaine qui trainait dans ma cave depuis 20 ans pour lui redonner une nouvelle vie.  
Ainsi, la navette au 1/72e que j'ai amélioré au niveau des détails (trains av./ar., tableau de bord, cabine, soute, éclairage, ...) s'est vue entourée de  son pas de tir type 39 A qui a été conçue spécialement pour la navette et son lanceur.
Impossible de vous décrire tous les éléments qui ont été élaboré et qui sont en place actuellement. Essayez de vous imaginer :
- De février 2022 à ce jour... plus de 1000 heures de travail
- A défaut de plan, prendre les dimensions à la règle sur un écran PC... comparer un objet d'une photo à une autre pour se rapprocher de ses vraies dimensions ... rapporter celles-ci à l'échelle de la navette (1/72e).
- Se faisant, imaginer l'utilité d'une pièce pour l'intégrer plus exactement dans la structure toute entière.
- Un dernier mot : mis à part la navette, tout le reste (la tour, le bras mobile, la jambe pour supporter ce dernier, le plateau qui supporte la navette) est en bois collé de calibre, sections et de formes différentes. Vue l'échelle, certains escaliers ont été transposés en rampes, comptez quelques mètres de rambardes reliées par des treillis ou des fils de cuivre 0.1mm torsadés. Les blocs du pas de tir comprennent 120 leds (1,5mm / 0.03A - 1,2 Vcc) placés au plus proche de leur emplacement réel. Le tableau de bord comprends 48 points de lumières qui simulent autant d'appareil sans compter les jambes de trains amovibles dont le plastique d'origine a fait place à des sections d'antique antenne radio.
Dimensions : La navette : 49,5 cm / Le Lanceur : 80,0 cm / La tour 1,44 m / Le plateau 40,0 x 40,0 cm / L'ensemble 50,0 x 50,0 à 82,0 cm selon que le bras est ouvert ou fermé sur la navette)

info : Les photos montrent la progression du travail de février à ce jour !

Bonne visualisations et vos commentaires seront les bienvenus!
Laurent Papazoglakis
Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis 2_jan_10
Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis 15_fzo10
Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis 5_fzov10

Laurent Papazoglakis



Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis 13_nov10
Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis 18_jan10
Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis 12_mar10

Laurent Papazoglakis



Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis 2_mai_10
Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis 2_mai_11
Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis 21_mai10

Laurent Papazoglakis



Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis 11_jui10
Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis 28_jui10
Pas de tir type 39 A [Scratch 1/72] - Montage Laurent Papazoglakis 9_aozt10

Apollo68

Apollo68

Beau montage, tout en lumière !
Même si le bois n'était peut-être pas la meilleure matière pour le pad, c'est une bien belle oeuvre !! cheers

Hombre

Hombre

Bonjour,

Impressionnant, bravo un travail remarquable.
Tous cela depuis février 2022
Montage unique, encore chapeau.
Moi aussi j'espère trouver un jour cette maquette

Cdt

phyl d'ariane

phyl d'ariane

quel boulot, et quelle ambiance nocturne
j'ai la maquette du pas de tir au 1/144, j'espère m'y mettre un jour !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum