MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Observatoire de Tiana, Espagne, papier, 1/220.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jan Kytop

Jan Kytop

Un petit observatoire astronomique pour changer.
L'Observatoire de Tiana en Espagne, région de Barcelone, organise des activités de recherches astronomiques et de vulgarisation. En outre, les fins de semaine il fonctionne en tant que Point d'Informations du Parc de la Serralada Marina.
L'Observatoire de Tiana a été construit en 2002 grâce à la collaboration du Groupe d'Astronomie de Tiana avec la Municipalité de Tiana et avec la Députation de Barcelone.
Équipé notamment d'un télescope de 43 cm, il propose des activités de recherches astronomiques, principalement dans le domaine de l'astronomie planétaire (étude systématique de Jupiter et Mars) et des astéroïdes, sans négliger des thèmes comme l'étude du soleil et de la lune, notamment. Une fois par mois, il organise des manifestations de vulgarisation ouvertes au public, comme des observations, des conférences et des activités pour les enfants. En outre, les établissements scolaires peuvent effectuer des visites, des ateliers ou des travaux de recherches dans les installations.

Observatoire de Tiana, Espagne, papier, 1/220. Pc110012

Observatoire de Tiana, Espagne, papier, 1/220. Pc110011

Observatoire de Tiana, Espagne, papier, 1/220. Pc110010

Observatoire de Tiana, Espagne, papier, 1/220. Pc110013

Maquette papier au 1/220 à partir des modèles proposés sur le site de l’observatoire:
https://astrotiana.org/

Apollo68

Apollo68

Bonjour Jan,

Je suis maquettiste, mais aussi Astronome amateur depuis un demi-siècle, mais je ne connaissais pas cet observatoire. Le ciel ne doit pas être très noir aux environs de Barcelone.... C'est en tout cas une maquette particulière !
Merci pour sa vision !

A+

Jan Kytop

Jan Kytop

Apollo68 a écrit:Bonjour Jan,

Je suis maquettiste, mais aussi Astronome amateur depuis un demi-siècle, mais je ne connaissais pas cet observatoire. Le ciel ne doit pas être très noir aux environs de Barcelone.... C'est en tout cas une maquette particulière !
Merci pour sa vision !

A+

Bonjour et merci.
L'observatoire est situé au cœur d'un parc naturel apparemment. Le ciel doit être assez noir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum