MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau membre sur Maquetes spatiales

+5
Jan Kytop
GAGARIN
Hombre
ludo34
fombec6
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau membre sur Maquetes spatiales Empty Nouveau membre sur Maquetes spatiales Jeu 13 Fév 2020 - 21:13

Apollo68

Apollo68

Bonjour,

ancien maquettiste dans mes jeunes années de 1967 à 1974, je me suis à la retraite replongé dans les maquettes depuis 3 ans environ. C'est une occupation saisonnière pour les mauvais jours d'automne et d'hiver et je partage mes montages entre l'aviation 39-45 et l'Astronautique.

J'ai monté en 2018 la fusée Ariane 1 au 1/100 d'Euromodel, en ayant reconstitué la version du vol inaugural réussi du 24 décembre 1979 et tous les étages avec les tuyères, ainsi que la capsule technologique. Il n'est pas toujours évident de trouver ou fabriquer des pièces et tuyères aux bonnes formes et dimensions, mais j'essaye de m'en approcher au mieux, comme pour les versions historiques d'ailleurs.

Nouveau membre sur Maquetes spatiales 2018-010

J'avais construit avant 1974, la Saturn V de Revell au 1/96, Gémini au 1/24 de Revell et le lanceur Vostok d'Airfix au 1/144.

J'ai entrepris des modifications de ce dernier il y a peu et ayant trouvé une autre maquette Vostok Airfix, je monte donc actuellement un lanceur et 2 vaisseaux Vostok (dont 1 externe) et un lanceur Soyouz et 2 vaisseaux Soyouz 3 (dont l'un aussi externe), ainsi que la partie supérieure du lanceur Soyouz 18, en essayant de rajouter un maximum de détails, ce qui n'est pas évident, compte tenu des nombreuses données contradictoires que l'on trouve sur le web....

Une bonne douzaine de maquettes astronautiques m'attendent aussi dans mes tiroirs.
Pour Soyouz et pour le futur, j'aurai donc ainsi quelques questions à poser sur le forum  Wink  et répondrai à celles d'autrui autant que je pourrais  Surprised

A bientôt

fombec6

fombec6

Bonjour Apollo68,
Elle est très belle ta fusée Ariane, le montage et la peinture sont finement réalisé et aussi bienvenue sur ce forum. cheers cheers
Sergio Wink

ludo34

ludo34

Bonjour et bien venu

Belle réalisation et de beaux projets en vue ...

ludo

Hombre

Hombre

Bonjour Apollo68

Tu verras forum fort sympa et des gens pleins de gentillesses. Very Happy

5Nouveau membre sur Maquetes spatiales Empty Messages de Bienvenue Ven 14 Fév 2020 - 21:25

Apollo68

Apollo68

Bonsoir Fombec6, Ludo 34 et Hombre,

Merci pour vos messages de bienvenue et pour la bonne appréciation pour ma maquette Ariane !

Voici une 2ème image de ma fusée entière décollant, grâce à un montage réalisé. J'aime donner vie à mes maquettes ;-)


Nouveau membre sur Maquetes spatiales 2018-011


A bientôt et bon week-end

GAGARIN

GAGARIN

Bienvenue Apollo 68.
Très belle présentation de ton Ariane.

7Nouveau membre sur Maquetes spatiales Empty Présentation de l'Ariane 1 Dim 16 Fév 2020 - 20:49

Apollo68

Apollo68

Bonsoir Gagarin,

Merci pour ton message de bienvenue et ton avis sur mon image.
Pour cette première maquette astronautique depuis ma reprise de maquettes, je m'étais amusé à faire en 15 images les différentes séquences de ce vol d'Ariane 1.

Pour ne pas trop encombrer avec ces 15 images, en voici juste une dernière

A+

Nouveau membre sur Maquetes spatiales 2018-012

Jan Kytop

Jan Kytop

Bonjour et bienvenue.
Merci pour ces jolis photos.

9Nouveau membre sur Maquetes spatiales Empty Bienvenue Dim 16 Fév 2020 - 23:22

Apollo68

Apollo68

Merci Jan pour ton message et ton accueil

Apollo68

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bienvenue sur ce forum
je vois que Monsieur est un grand imaginatif, donc artiste Smile

LeDjé



Bienvenue sur le forum,

C'est une bien belle réalisation avec un joli réalisme.
Bonne continuation sur cette lancée.

Apollo68

Apollo68

Bonjour LeDjé,

Merci pour l'accueil et les compliments !

a+ sur le forum

mercury 7

mercury 7

Bonjour,
et bienvenue sur le Forum .. Very Happy
cordialement Mercury 7.

Apollo68

Apollo68

Bonjour à toi Mercury 7 et merci pour ton message sympa !

Cordialement aussi

Gérard

mercury 7

mercury 7

Very Happy Very Happy Very Happy
Apollo68 a écrit:Bonjour à toi Mercury 7 et merci pour ton message sympa !

Cordialement aussi

Gérard
Very Happy Very Happy

Apollo68

Apollo68

Laughing Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum