MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maquette de la Delta IV Heavy au 1/72 (mission EFT-1), conception et montage par Katapros

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Katapros

Katapros

Bon samedi à tous.
Ceci est mon premier sujet sur ce forum (même si j'observe depuis un bon moment ce qui est posté ici).

Je travaille actuellement sur la modélisation en 3D d'une Delta IV Heavy au 1/72e, celle de la mission EFT-1, pour ensuite l'imprimer en 3D, la peindre, etc..
Voilà quelques précisions sur mon moyen de fonctionner:
- je fais des recherches sur les dimensions générales du lanceur sur Internet, notamment grâce au "User's Guide" fourni par United Launch Alliance
- je conçois les pièces grossièrement sur Autodesk Fusion 360
- je détaille les pièces en m'appuyant sur des photos lors de l'intégration des pièces et le rollout, mais aussi sur les patrons des maquettes de AXM paper space models, que je trouve être une excellente source d'infos sur les dimensions précises des petits reliefs sur le corps de la fusée.
- j'exporte enfin mes modèles en .STL, et je les imprime avec une Anycubic Photon, une imprimante de type DLP (résine liquide solidifiée avec un rayonnement UV), qui a un niveau de détail incroyable

Pour l'instant, une seule pièce a été dessinée (enfin en partie, puisqu'il manque quelques détails sur la partie basse), le réservoir d'hydrogène liquide du second étage. Le dôme supérieur ne sera pas représenté sur la maquette, étant recouverts par Orion, son module de service et sa tour de sauvetage.
Voilà quelques images de la pièce, au fur et à mesure des modifications et de l'ajout des détails
Maquette de la Delta IV Heavy au 1/72 (mission EFT-1), conception et montage par Katapros Dzme_i11 Maquette de la Delta IV Heavy au 1/72 (mission EFT-1), conception et montage par Katapros Second12 Maquette de la Delta IV Heavy au 1/72 (mission EFT-1), conception et montage par Katapros Second13

phyl d'ariane

phyl d'ariane

cheers cheers

pourquoi choisis-tu l'échelle 1/72
au 1/144, ce serait bien plus standard pour entrer dans une collection

Katapros

Katapros

phyl d'ariane a écrit:cheers cheers

pourquoi choisis-tu l'échelle 1/72
au 1/144, ce serait bien plus standard pour entrer dans une collection
Pour deux raisons :
- J'ai déjà une collection de maquettes d'avions au 1/72 (A400M Atlas, Spitfire MK XIV, et navette Atlantis en configuration de retour)
- J'ai aussi tenté l'expérience de l'impression 3D avec une Atlas V 411, qui était elle aussi à cette échelle pour avoir un niveau de détail suffisant

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ok
bonnes réponses Very Happy Very Happy

Hombre

Hombre

Bonjour,

Il existe un fichier d'une capsule mercury 1/48?
Cordialement

Frandu12

Frandu12
Modérateur

Hombre a écrit:Bonjour,

Il existe un fichier d'une capsule mercury 1/48?
Cordialement

voici avec une petite recherche sur le site de la nasa avec les modèles 3d https://nasa3d.arc.nasa.gov/search/mercury/

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

Hombre

Hombre

Merci. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum