MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de xavm9

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de xavm9 Empty Présentation de xavm9 Dim 25 Fév 2018 - 13:55

Xavm9



Bonjour a tous,
J'ai décidé de m'inscrire afin de suivre ce forum qui est très intéressant.
Je suis passionné d'astronomie et réalisé des maquettes depuis tout jeune.
Ce forum ma donné des idées pour améliorer mes maquettes et je puisse des idées pour les prochaines.
A bientôt !

2Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Dim 25 Fév 2018 - 14:07

Frandu12

Frandu12
Modérateur

Bienvenue a toi n'hésite pas a montré t'est réalisation et a nous faire une suivit de t'est futur montage, le forum peut éventuellement t'aidé alors n'hésite pas a posé des questions

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

3Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Dim 25 Fév 2018 - 14:15

bender57



youpi c'est plus moi le petit dernier Razz

bienvenu

4Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Dim 25 Fév 2018 - 14:19

Xavm9



Merci a toi aussi bender57.
Je fais également une navette mais de tamiya pour mon modèle

5Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Dim 25 Fév 2018 - 14:21

Xavm9



J'ai commencé un post section appolo pour ma maquette de Neil Armstrong au 1 8 ème que j'ai pratiquement terminée et il me faudra créer un post pour ma navette Atlantis.
N'hésitez pas à donner des conseils ou des remarques. Merci

6Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Dim 25 Fév 2018 - 23:29

fox23



Bienvenue à bord ! Very Happy Very Happy

7Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Jeu 1 Mar 2018 - 9:58

GAGARIN

GAGARIN

Bonjour Xavm9,et bienvenue.
Pour ton modèle de navette Tamiya au 1/100 ème,il existe de très beaux décals (de chez Warbird je crois) que tu peux trouver facilement sur e bay.

8Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Jeu 1 Mar 2018 - 10:06

Xavm9



Oui j'en ai vu, mais ils ne sont pas donné et ayant un budget limité je pense essayer d'autres solutions. Vous auriez des tutos a ce sujet ? Ou des posts qui en parle ? J'étais tombe sur une maquette
modellversium.de/galerie/24-raumfahrt/11875-space-shuttle-atlantis-tamiya.html
Qui utilise du ruban de plâtre si j'en crois le traducteur.
Je trouve le rendu plutôt très bien mais je n'ai rien trouvé a ce sujet.

9Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Jeu 1 Mar 2018 - 10:15

GAGARIN

GAGARIN

Tu peux aussi trouver sur e bay des décals à télécharger (moins de 2 € ),mais je n'en connais pas la qualité et tu devras les imprimer toi-même sur décals vierges.

10Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Jeu 1 Mar 2018 - 10:19

Xavm9



Ok merci. Concernant les feuilles d'impression vous avez des idées de fournisseur ?

11Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Jeu 1 Mar 2018 - 10:55

GAGARIN

GAGARIN

Tu peux trouver ça directement chez Warbirds:

https://warbirddecals-com.myshopify.com/products/warbird-space-shuttle-tile-decals-1100-01-upper-lower-details-for-tamiya-kit


ou sur e-bay:

https://www.ebay.fr/itm/1-100-scale-Late-Era-Shuttle-Orbiter-AFRSI-White-Tile-Decal-Set/332515425063?hash=item4d6b76bb27:g:8hkAAOSw2GlXIpBc

https://www.ebay.fr/itm/1-100-scale-Early-Era-Shuttle-Orbiter-White-Tile-Decal-Set/332382140473?hash=item4d6384f839:g:ngEAAOSwRoxXmjK-

https://www.ebay.fr/itm/1-100-scale-Shuttle-Orbiter-Standard-Black-Tile-Decal-Set/332568927316?hash=item4d6ea71c54:g:cQcAAOSwbYZXXevl

Je doute que tu puisses trouver ça chez nos revendeurs de l'UE mais peut-être que certains des membres du forum ont d'autres tuyaux...

Pour ce qui est des feuilles de décals vierges,n'importe quel gros détaillant (oupsmodel,1001 maquettes...) devrait en avoir.

12Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Jeu 1 Mar 2018 - 11:56

Xavm9



Ok ça marche je vais regarde ça de plus près. Après j'avais vu aussi une personne qui avait imprimée sur papier assez fin et posé sur la maquette mais ça me semble difficile avec le relief et la forme de la maquette.
Merci pour les liens en tout cas

13Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Ven 2 Mar 2018 - 7:56

fox23



Je fais partie de ceux qui utilisent cette "technique" et j'en suis parfaitement satisfait, mais attention, ce n'est valable que dans certains cas. Par exemple le dessous de la navette existe sur Internet. Après avoir scanné, tu reproduis sur simple papier dactylo et tu colles sous la maquette à la colle à bois. Celle-ci permet de faire suivre au papier certaines courbures (dans un seul sens) et petits changements de niveau. Si ce n'est pas suffisant, il ne reste que les decals !
Tu améliores beaucoup aspect et protection avec une ou deux couches de vernis, au choix brillant ou satiné dans les deux cas.

14Présentation de xavm9 Empty Re: Présentation de xavm9 Ven 2 Mar 2018 - 8:31

Xavm9



Niquel merci. Tu aurais des exemples de réalisation?
Je vais ouvrir le post sur la section correspondante si ça t intéresse. Je te remercie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum