MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un robot Curiosity... en LEGO

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un robot Curiosity... en LEGO Empty Un robot Curiosity... en LEGO Dim 29 Déc 2013 - 15:27

bgire

bgire

Bonjour tout le monde,
(Je place le sujet dans cette rubrique car ce n'est pas vraiment de la maquette... Au modérateur de décider de son sort... Laughing

Pour les gentils membres de ce forum qui ont été élevés au LEGO et souffriraient encore de profondes et incurables séquelles, le danois en remet une couche sur vos plaies en sortant le 1er Janvier un robot Curiosity assez alléchant :
http://shop.lego.com/fr-FR/Rover-Curiosity-du-laboratoire-scientifique-pour-Mars-de-la-NASA-21104?_requestid=14207032

Bien sûr, nous avons passé l'âge. Ce n'est plus pour nous. Euhhh, enfin, ce que je dis...
Mais cela pourrait intéresser nos enfants/ petits enfants... et nous procurer une très bonne excuse pour emboiter de la brique tout en les initiant à notre monde passionnant.

En souhaitant à tous une très bonne année à venir.
_Bruno



Dernière édition par Frandu12 le Lun 30 Déc 2013 - 18:04, édité 1 fois (Raison : [MODO] déplacement dans le bonne partie du forum)

2Un robot Curiosity... en LEGO Empty Re: Un robot Curiosity... en LEGO Mar 31 Déc 2013 - 16:04

spaceman



bgire a écrit: Bien sûr, nous avons passé l'âge. Ce n'est plus pour nous. Euhhh, enfin, ce que je dis...

Comment ça, ce n'est plus de notre âge? Suspect 
Parce qu'une maquette à assembler avec de la colle puis de la peinture, c'est de notre âge?  scratch 

Laissez-moi avec mes Legoooooooooooooooo! bounce bounce bounce 

3Un robot Curiosity... en LEGO Empty Re: Un robot Curiosity... en LEGO Mar 31 Déc 2013 - 17:22

bgire

bgire

Noooon, bien sûr, ce n'est plus de notre âge. Wink 
C'est pour cela que j'en ai commandé deux, que je vais faire monter par mes élèves de sixième dans le cadre de mon cours (les véhicules) en validant les compétences "lecture d'un plan" et "analyse d'un assemblage mécanique".
Et puis je serai amené à préparer ma séquence en montant le véhicule moi-même avant... juste pour voir... bounce  bounce 

Pour réaliser des choses "plus sérieuses que les Lego", je viens de terminer ce montage :

Un robot Curiosity... en LEGO Shuttle4_zpsde6a92e3

Un robot Curiosity... en LEGO Shuttle2_zps22cb9773

Au premier abord, on se dit "c'est du Lego"
Mais au deuxième rabord on regarde ma main et on se dit "ces briques sont bien petites"
Effectivement, elles sont cinq fois plus petites que leurs ancêtres danoises.
Cela s'appelle des Nanoblocks et c'est produit par Kawada au Japon.
Il faut une pince à épiler pour monter les plus petites.
_Bruno

4Un robot Curiosity... en LEGO Empty Re: Un robot Curiosity... en LEGO Ven 3 Jan 2014 - 15:54

bgire

bgire

Voilà le travail : 295 pièces à monter.
L'ensemble est assez réaliste.
La suspension est fonctionnelle et je comprends mieux à quoi sert le gros bras horizontal entre les deux trains de roulement. Les appendices se replient.
Échelle "environ 1/24e"

Un robot Curiosity... en LEGO Curiosity-1_zpsd2ed0432

Un robot Curiosity... en LEGO Curiosity-2_zpscdd373ef

Un robot Curiosity... en LEGO Curiosity-3_zps7e9c66c1

Bon... je retourne à mes maquettes
_Bruno

5Un robot Curiosity... en LEGO Empty Re: Un robot Curiosity... en LEGO Ven 3 Jan 2014 - 19:46

Frandu12

Frandu12
Modérateur

petite question y a t il le Sky Crane ( module propulsé de descente de curiosity) car j'ai vue cette "maquette" avec une proposition de se module

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

6Un robot Curiosity... en LEGO Empty Re: Un robot Curiosity... en LEGO Ven 3 Jan 2014 - 19:58

bgire

bgire

Non, juste le rover, et c'est déjà pas mal.

7Un robot Curiosity... en LEGO Empty Re: Un robot Curiosity... en LEGO Ven 3 Jan 2014 - 21:51

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Pas mal du tout, si tout va bien le mien pourrait arriver demain et la semaine prochaine Rhino 3D pour commencer à créer des pièces 3D pour impression, encore pas mal de chose à apprendre. On ne va pas s'ennuyer en 2014. Bonne année à tous.

Vincent

http://spacemodels.nuxit.net

8Un robot Curiosity... en LEGO Empty Re: Un robot Curiosity... en LEGO Lun 6 Jan 2014 - 22:05

Frandu12

Frandu12
Modérateur

le site de lego est en rupture de stock le pré-commande pour un envoie à la fin du mois sont en cour, quel succès pour ce petit rover

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum