MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions à propos du matériel

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions à propos du matériel  Empty Questions à propos du matériel Mer 14 Aoû 2013 - 12:25

Huey13

Huey13

Bonjour,

En tant que débutant dans le modélisme, j'ai énormément de questions à poser et notamment au sujet du matos.

-J'ai entendu parler des tapis de découpe, j'aimerais savoir à quoi sa sert ? Et puis est-ce vraiment utile d'en avoir un ?

-Quelle lime choisir pour faire des pièces bien propres ? (j'ai cru comprendre que l'on peut utiliser également du papier de verre) jusque là j'utilisais une lime à

ongles mais le résultat n'y est pas vraiment...

Voilà, je poserai mes autres questions dans ce sujet au niveau du matériel

2Questions à propos du matériel  Empty Re: Questions à propos du matériel Sam 17 Aoû 2013 - 11:54

GAGARIN

GAGARIN

Le tapis de découpe est un tapis un peu épais qui a la propriété de "cicatriser" des coups de cutter que tu lui infliges, à mon avis, ce n'est pas un accessoire indispensable. Pour ce qui est du poncage, tu peux commencer à la lime, mais pour fignoler le travail, tu devras toujours terminer au papier abrasif à grain fin 800 et plus, mais il y a sur le forum quelques maquettistes chevronés qui pourront peut-être t' en dire plus.

3Questions à propos du matériel  Empty Re: Questions à propos du matériel Sam 17 Aoû 2013 - 14:27

Huey13

Huey13

Il s'agit donc d'un support solide dans lequel on peut mettre des coup de cutter x)

Et est ce que le quadrillage dessiné dessus a un utilité particulière ?

Pour ce qui est du papier abrasif, pourriez vous me dire où l'acheter ? Et au niveau de l'utilisation c'est un usage long terme ou alors il faut utiliser un