MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions à propos du matériel

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions à propos du matériel  Empty Questions à propos du matériel Mer 14 Aoû 2013 - 12:25

Huey13

Huey13

Bonjour,

En tant que débutant dans le modélisme, j'ai énormément de questions à poser et notamment au sujet du matos.

-J'ai entendu parler des tapis de découpe, j'aimerais savoir à quoi sa sert ? Et puis est-ce vraiment utile d'en avoir un ?

-Quelle lime choisir pour faire des pièces bien propres ? (j'ai cru comprendre que l'on peut utiliser également du papier de verre) jusque là j'utilisais une lime à

ongles mais le résultat n'y est pas vraiment...

Voilà, je poserai mes autres questions dans ce sujet au niveau du matériel

2Questions à propos du matériel  Empty Re: Questions à propos du matériel Sam 17 Aoû 2013 - 11:54

GAGARIN

GAGARIN

Le tapis de découpe est un tapis un peu épais qui a la propriété de "cicatriser" des coups de cutter que tu lui infliges, à mon avis, ce n'est pas un accessoire indispensable. Pour ce qui est du poncage, tu peux commencer à la lime, mais pour fignoler le travail, tu devras toujours terminer au papier abrasif à grain fin 800 et plus, mais il y a sur le forum quelques maquettistes chevronés qui pourront peut-être t' en dire plus.

3Questions à propos du matériel  Empty Re: Questions à propos du matériel Sam 17 Aoû 2013 - 14:27

Huey13

Huey13

Il s'agit donc d'un support solide dans lequel on peut mettre des coup de cutter x)

Et est ce que le quadrillage dessiné dessus a un utilité particulière ?

Pour ce qui est du papier abrasif, pourriez vous me dire où l'acheter ? Et au niveau de l'utilisation c'est un usage long terme ou alors il faut utiliser un

morceau de papier par pièce ?

4Questions à propos du matériel  Empty Re: Questions à propos du matériel Sam 17 Aoû 2013 - 16:17

Snooker

Snooker

Pour ma part je suis partisan du tapis de découpe car il évite de se faire engu...irlander par 1) sa femme ; 2) sa copine ; 3) sa mère (au choix) quand on met des coups de cutter sur la table de la salle à manger. Very Happy Very Happy Very Happy 

Le quadrillage est utile pour prendre des mesures car il est centimétrique, voire même millimétrique sur certains tapis.

Le papier abrasif s'achète en quincaillerie et, personnellement, j'utilise chaque morceau assez longtemps.

Snooker

5Questions à propos du matériel  Empty Re: Questions à propos du matériel Dim 18 Aoû 2013 - 9:47

GAGARIN

GAGARIN

Snooker a écrit:Pour ma part je suis partisan du tapis de découpe car il évite de se faire engu...irlander par 1) sa femme ; 2) sa copine ; 3) sa mère (au choix) quand on met des coups de cutter sur la table de la salle à manger. Very Happy Very Happy Very Happy 

Le quadrillage est utile pour prendre des mesures car il est centimétrique, voire même millimétrique sur certains tapis.

Le papier abrasif s'achète en quincaillerie et, personnellement, j'utilise chaque morceau assez longtemps.

Snooker
C'est vrai, j' avais oublié cet argument en faveur du tapis de découpe; Snooker aurais-tu déja  tâté du rouleau à patisserie ?Laughing

6Questions à propos du matériel  Empty Re: Questions à propos du matériel Dim 18 Aoû 2013 - 10:11

Huey13

Huey13

je vous remercie pour votre aide

7Questions à propos du matériel  Empty Re: Questions à propos du matériel Dim 18 Aoû 2013 - 11:26

Snooker

Snooker

GAGARIN a écrit:C'est vrai, j' avais oublié cet argument en faveur du tapis de découpe; Snooker aurais-tu déja  tâté du rouleau à patisserie ?Laughing
Non, Gagarin, jamais en 28 ans de mariage... Mais je sais être prévoyant ! Very Happy 

Merci en tout cas de m'avoir fait rire... Wink 


Snooker

8Questions à propos du matériel  Empty Re: Questions à propos du matériel Mer 21 Aoû 2013 - 5:43

Tiger Glenn

Tiger Glenn

Hello
Ayant souvent 2 bras gauches ; j'ai du apprendre à travailler de + en + proprement. Pour ça , le tapis quadrillé est bien utile...pour déménager les pièces au galop , quand faut libérer la place..invité surprise , heure de mettre la table..
Sinon , bien utile pour assembler , coller des pièces , même si un plan rigide et horizontal est mieux ; utiles les quadrillages sont pour couper du plasticarte , au cutter circulaire , ou avec bistouri et un réglet métallique : pour peindre aussi aux pinceaux fins. J'en ai 2, format A4 et un plus grand.
Se trouve souvent au rayon scratbooking dans les magasins ayant un secteur accessoires activités manuelles (perles , gommettes,mosaiques,peintures tissus,à l'huile...), et pas trés cher.

9Questions à propos du matériel  Empty Re: Questions à propos du matériel Mar 10 Sep 2013 - 14:44

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je n'ai pas de tapis à découpe, et je pense que c'est bien utile quand mêê
ma première femme a été plus prévoyante que moi, pour que j'arrête d'utiliser la table de la salle à manger
un jour à noël, elle m'a offertune petite table avec des casiers de rangement frontaux, comme un petit secretaire,(en bois simple et pas cher) avec 2 jolis tiroirs bien pratiques pour ranger tout le fourbi

fini les ennuis, le desinstallage perpetuel etc etc

je ne pourrais plus m'en passer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum