MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22

+2
Tiger Glenn
mercury 7
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Quelques nouvelles...
D'abord modification des panneaux solaires...


Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 3010

Puis j'ai collé ( fichier power point pour re dimensionner ...pas facile...)

Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 3110

Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 3210

J'ai du peindre une couche couleur ardoise pour couvrir toute la surface...côté fils...


Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 3310


J'ai monté les panneaux sans les coller. Je les laisse amovibles pour l'instant ( très fragiles)
Quelques photos sous des angles différents...


Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 3410


Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 3510

Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 3610

Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 3710

Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 3810

Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 3910


Voilà...Un Grand Merci à Vincent (Lunokhod 2)pour les liens et le partage de son montage.
Reste le support...J'ai toujours un souci avec les supports scratch Smile ,faut que je me fasse un modèle standard...

A plus. Cordialement à tous. Félix.22

Tiger Glenn

Tiger Glenn

Bonsoir Felix
Merçi de nous faire participer à ton joli montage.
Le 1/72 c'est du hard !!!
Je trouve ta machine trés sympa et un travail bien propre.
Moi je connais peu ces engins et le mérite de ces maquettes est aussi de faire connaitre ce developement de l'aventure spatiale.
Donc grand Merçi pour ta réalisation.

Bien cordialement.

Snooker

Snooker

C'est du très joli travail. Félicitations... Very Happy

Les photos sont souvent impitoyables pour montrer les défauts, mais là on en voit pas.

Pour le support il y a sûrement moyen d'arranger cela avec une tige bien rigide.

Snooker

orlan72

orlan72

Bonjour,

C'est une très belle réalisation et de magnifique photos, surtout les photos qui montrent le vaisseau au stade final, le support sous ton socle me fait pensé à des vues de la terre depuis l'orbite du shenzhou !! Wink

Félicitation pour ton travail !!! cheers

Cordialement.

Orlan72

Felix.22

Felix.22

Bonjour à tous. Je reviens sur ce post pour vous montrer que j'ai changé le support ( en vue de l'expo de juin chez moi)


Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 Shenzh10


Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 Shenzh11


Voilà... Very Happy

En retournant faire un tour sur le site où j'ai acheté cette maquette...j'ai trouvé une nouveauté : toujours au 1/72 ème, la maquette du shenzhou et Tiagong 1 Laughing
Bien sûr j'ai commandé...


Shenzhou [ Trumpeter 1/72] -Montage de Félix.22 - Page 2 Trumpe10

Le lien pour ceux que ça peut intéresser ( il en reste 2 !!! )

http://www.oupsmodel.com/maquettes-espace/51907-trumpeter-maquette-espace-01671-vaisseau-spatial-chinois-n10-172.html

J'ouvrirais un post dès que je recevrais la boite ... Smile

Bonne soirée. Cordialement. Félix.22

fox23



Bien beau travail mon cher Félix, qui aurait mérité un peu plus de détails sur ton adaptation fort réussie des recouvrements de panneaux solaires.

Comme c'est une constante internationale du matériel de l'Espace, je crois ne pas me tromper en disant que tous sont intéressés par tes révélations, les decals d'origine étant, la plupart du temps, fort tristes et peu ressemblants !
Pour moi, ton premier support n'était pas mal avec une déco un peu dans le genre du second. Mais les goûts zé les couleurs...

Felix.22

Felix.22

fox23 a écrit:Bien beau travail mon cher Félix, qui aurait mérité un peu plus de détails sur ton adaptation fort réussie des recouvrements de panneaux solaires.....
les decals d'origine étant, la plupart du temps, fort tristes

Merci fox23...
Pour les détails j'ai fait au mieux...( pour mes yeux) Smile Pour les décalques...il n'y en avait pas de prévus pour ce kit. Je vais voir si je peux faire mieux sur le prochain modèle que je viens de commander.
Je les doit à la gentillesse de Lunokhod 2 ( les mêmes qu'il a mis sur sa maquette au 1/48...réduits à une taille plus petite. Là,j'ai galéré... alors c'est bon pour moi.)
Pour le support je privilégie la stabilité et la facilité pour le transport. Je les fait à peu près tous pareils désormais... lol!

Cordialement. Félix.22

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum