MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22

+7
Snooker
Tiger Glenn
Lunokhod 2
orlan72
CSM-103
NOLHO
mircah
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Felix.22

Felix.22

Merci Snooker. Smile
Je fais ça cet après-midi.
Félix.22

Felix.22

Felix.22

Voilà...


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 2711

Poncer un peu et donner une couche de peinture sur tout ça...et ça devrait aller.
Reste à voir ce que j'ai comme matériaux pour faire les radiateurs Question
...faire des gabarits pour les formes et tailles...

A plus...
Félix.22

Snooker

Snooker

Bravo ! Joli travail...

Pour les radiateurs j'ai utilisé des cartes de bristol :

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 Comp_m23

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 Comp_m25

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 Comp_m26

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 Comp_m27

Va voir aussi et surtout le post de Lunokhod 2 qui m'a énormément motivé et servi.


Snooker

phyl d'ariane

phyl d'ariane

superbe ces radiateurs

Felix.22

Felix.22

Bonjour. Les miens sont moins jolis... Embarassed
Je les ai refais 5 fois...Et je les ai posés a plat car le cône doit rentrer dans le dernier étage de la fusée...Déployés Rolling Eyes ça ne rentre pas...
C'est plus beau a l'oeil nu que sur les photos,c'est marrant hein Smile


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 2910


Je me suis résigné à coller du papier alu car j'en avais un peu marre de recommencer...


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 3010

Je me suis inspiré d'un autre modèle que j'ai vu parmi toute vos documentations.
Sans ce forum je n'aurais sûrement pas fait tout ça: donc,c'est de votre faute Very Happy Very Happy (je blague...)
Merci de votre grande indulgence...
A plus pour de nouveaux agencements. Je fais de mon mieux avec peu de moyens.
( Pour mircah ou d'autres,je travaille sur ma table...pas facile)
Cordialement. Félix.22

phyl d'ariane

phyl d'ariane

on connaiça, ne t'inquiète aps
tu sais, je n'ai apas un labo non plus, juste une petite table de 70x70 que mes enfants m'avaient faite pour travailler dans un coin de la salle à manger, me permettant d'être avec ma famille le soir quand je faisais mes maquettes

mercury 7

mercury 7

Bonjour Felix,

trés bon résultat Very Happy

c'est du papier alu de cuisine que tu as utilisé ?

Cordialement Mercury 7.

Felix.22

Felix.22

mercury 7 a écrit:
c'est du papier alu de cuisine que tu as utilisé

Bonjour. Oui du papier alu de cuisine. Mais je trouve que c'est trop brillant,ça ne me plait pas. Je vais atténuer un peu et puis ce sera bon pour moi...pour cette étape.Faut que j'avance hein ! Very Happy
Félix.22

Snooker

Snooker

Moi je les trouve très bien tes radiateurs. Bravo...

Et si tu veux monter la capsule et le compartiment des moteurs sur le module de service, il vaut mieux qu'ils soient à plat.

Bien sûr l'appareil photo fait ressortir et semble même amplifier les plus petits défauts, mais le cerveau et l'oeil humains en font abstraction car nous savons bien que la perfection n'existe pas en modélisme. Nous corrigeons donc inconsciemment ce que nous voyons, tandis qu'un appareil photo ou une caméra enregistre tout bêtement ce qui se présente devant l'objectif.

Bonne suite...

Snooker

Felix.22

Felix.22

Merci Snooker pour ta tolérance...Mais j'ai atténué la brillance,trop tard... lol!
Félix.22

Felix.22

Felix.22

Bonsoir à tous...Non,je ne vous ai pas oubliés Smile 
Un peu d'avancement...

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 110

Un peu de bricolage...
N'ayant rien modifié sur le cône,je vais coller en relief les éléments apparents en m'inspirant de vos modèles...

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 210

Peut-être ai je coupé trop court...trop tard Embarassed 

Au final,je compte coller la sphère et boucher ces encoches trop visibles,puis couper en trois le collier des ballons et les coller.
Vous en pensez quoi ? Merci.

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 310

A plus. Cordialement. Félix.22 Very Happy

orlan72

orlan72

Bonjour,

Ton travail avance bien, par contre t'as pas un de tes panneaux qui commence à se décollé en bas du cône ???? bon courage pour la suite Wink 

Cordialement.

Orlan72

Snooker

Snooker

Heureux de te relire Felix.22, et de voir que ton Vostok progresse... Very Happy 

Felix.22 a écrit:
N'ayant rien modifié sur le cône,je vais coller en relief les éléments apparents en m'inspirant de vos modèles...

Tu as raison et ce sera cent fois plus réaliste et joli que ces bas-reliefs prévus par Revell.


Felix.22 a écrit:
Peut-être ai je coupé trop court...trop tard Embarassed 

Ce n'est pas bien grave car tu pourras cacher les extrémités des fils sous des éléments que tu fabriqueras.


Felix.22 a écrit:
Au final,je compte coller la sphère et boucher ces encoches trop visibles,puis couper en trois le collier des ballons et les coller.
Vous en pensez quoi ?

C'est vrai que les réservoirs sphériques fournies dans la boîte sont trop petits et ne parviennent pas à masquer les encoches où se fixe l'habitacle. Dans ce cas, les boucher est une bonne option.
Quant à couper le collier, pourquoi pas si c'est plus pratique pour toi et si cela rend ton travail plus aisé, sinon, autant l'utiliser tel quel.

Snooker

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Suite....
Je me suis efforcé de suivre les tracés existants...et rajouté quelques trucs..
Voilà mon bricolage :

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300615


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300616


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300617


C'est vraiment du gros bricolage Embarassed . Je vais fignoler un peu....Je mettrais une couche de vernis satiné sur l'ensemble une fois terminé.

Pour répondre à snooker,oui les fils seront cachés au final.
Mais quand la cabine sera collée,le collier ne passera plus,donc je devrais le couper au moins en deux parties.
Voilà pour aujourd'hui. Smile 
A plus et cordialement. Félix.22

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Je vois que ça avance bien. Pour les réservoirs externes je te conseillerais tout simplement de supprimer le collier en question. Pour 2 raisons, la première c'est que les réservoirs sont positionnés à l'horizontal alors qu'ils sont perpendiculaires au module d'instruments, la deuxième c'est qu'ils sont trop petits. Pour ma part j'ai acheté des boules de bois de 1.5 cm de diamètres similaires à celles-ci : http://toutpourlejeu.com/fr/boules-balles-et-billes/542-boule-15-cm-en-bois-15-mm-hetre.html

Pour fixer ces réservoirs j'ai fait un trou, insérer un petit fil de fer et fait les trous sur le module d'instruments pour correctement positionner l'ensemble des réservoirs. Voir ici et photos suivantes (la partie blanche c'est du chaterton sur lequel j'ai collé du papier alu adhésif) : http://spacemodels.nuxit.net/Vostok1/P1180684.html

Bon courage
Vincent
http://spacemodels.nuxit.net

http://spacemodels.nuxit.net

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Merci à vous. Je pense que je vais garder ces réservoirs et m'arranger avec. En faire d'autres me serait fastidieux étant donné mon " grand âge" Very Happy 
Et j'ai hâte d'en avoir fini avec ce Vostok et passer à autre chose (avec tout ce qui me reste à faire affraid )

Tout est fait avec ce que j'ai sous la main. La rétro fusée est un bouchon de produit lave vitres, les petites tuyères des morceaux de baguettes de 3 mm biseautés....etc...les antennes du fil de fer galvanisé...
Deux images :

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300610


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300611

C'est positionné de façon à ce que ça rentre dans le dernier étage. Les antennes restant à poser seront raccourcies pour la même raison.
C'est loin d'égaler vos merveilles,mais finalement c'est mieux que je l'aurais pensé,et ce,grâce à vous.
Merci Lunokhod 2 et Snooker...et à tous.
A plus et cordialement.
Félix.22

mercury 7

mercury 7

Bonjour Felix,

félicitations pour les détails cela commence a prendre forme Very Happy Very Happy Very Happy 

comme quoi avec de la récuparation nous pouvons faire de grandes choses encore Bravo Shocked 

Cordialement Mercury 7

Felix.22

Felix.22

Bonsoir à tous.
Quelques images montage à blanc de la cabine...

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300612


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300710


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300711


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300712


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300713


Je vais la coller,boucher les encoches trop visibles,poser les antennes...et après je verrais pour les réservoirs...Rolling Eyes 

A plus. Cordialement. Félix.22

Snooker

Snooker

C'est du beau et bon travail.
Bravo et vivement la suite !

Snooker

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Merci Snooker.
La cabine est collée et les trous bouchés.
J'ai posé les antennes supérieures et percé deux trous pour mettre les deux grandes antennes ( je ne vais pas mettre celles fournies en plastique. J'en ferais avec du fil de fer).
Les images...

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300714

J'ai coupé la couronne des réservoirs en 3 parties et fait des essais...
Pose à blanc...ça me parait acceptable...Smile  je vais continuer comme ça...
( qu'est qu'on voit l'accentuations des défauts avec les photos...Aïe..aïe..aïe..Shocked 

VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300715

Restera à faire les 4 antennes latérales et les poser.
Finalement,je ne pense pas présenter la maquette avec le troisième étage. J'aurais mieux fait d'ouvrir les radiateurs Embarassed .Tant pis,c'est fait.
Voilà pour ce soir.
A plus et cordialement.
Félix.22

Tiger Glenn

Tiger Glenn

Bonjour Felix.22
Il est sympa ton Vostock . Au 1/24 ça doit faire une grosse maquette.
Moi , ne connaissant pas cet engin , je ne vois pas les défauts. On voit que tu as bien bossé dessus , en tout cas.
Cordialement.

Snooker

Snooker

Tiger Glenn a écrit: Au 1/24 ça doit faire  une grosse  maquette.
Dans les 18 cm de long, sans les antennes, avec une sphère de 9 cm de diamètre.


Tiger Glenn a écrit:je ne vois pas  les défauts. On voit que tu as bien bossé dessus , en tout cas.
Je suis entièrement d'accord.


Je pense que tu as raison de ne pas adjoindre le 3e étage. Le Vostok a bien meilleure allure comma çà.


Snooker

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Merci Tiger Glenn, Snooker...Smile 
Suite :
J'ai découpé des bandes de 1 mm dans du papier alu cuisine,au ciseau ( avec un cuter ça déchire,même bien aiguisé)...Je passe les mots doux qui m'ont échappés Very Happy . De toute façon,personne pour entendre,alors...lol! 
Puis collage sur les réservoirs...


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300716


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300717


Reste plus qu'a coller ces trois morceaux de couronne autour de la cabine,puis fabriquer le bloc des 4 antennes...et le support...( j'ai toujours un souci avec les supports moi Embarassed 
Enfin,je suis content,cet engin sera prêt pour ma prochaine expo près de chez moi fin septembre.
A plus pour la fin,j'espère... ( Armstrong et White m'attendent...)
Cordialement.
Félix.22

Felix.22

Felix.22

Bonsoir.
Voilà les réservoirs posés...


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300718


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300719


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300720


Je suis moyennement satisfait..Rolling Eyes  peut être les changerais je un jour...
A plus.
Cordialement. Félix.22

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. C'est vrai que c'est moins joli comme ça No 


VOSTOK [Revell 1/24] - Montage de Félix.22 - Page 3 S7300721


Je mettrais les dernières photos avec les 6 dernières antennes posées....et le support...
Cordialement. Félix.22

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum