MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Alphan parmi vous !!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un Alphan parmi vous !!! Empty Un Alphan parmi vous !!! Lun 10 Sep 2012 - 17:16

Eagle One

Eagle One

Bonjour à tous,
je suis très content de vous rejoindre... voilà je connais ce forum depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à franchir le pas, c'est fait ! J'ai 45 ans, et comme beaucoup d'entre vous j'ai la tête dans les étoiles et l'esprit dans la Lune depuis tout petit. Les astronautes, les cosmonautes et autres voyageurs de l'espace ainsi que leurs vaisseaux, m'ont toujours fait rêver...
Je pratique le modélisme depuis plus de trente ans, et j'avais un rêve quand j'avais 10 ans = fabriquer un Aigle de la série Cosmos 1999, ce vaisseau me faisait rêver (décollage à la vertical, possibilité de changer la partie centrale, etc...). J'ai du, à l'époque, tenter d'en fabriquer un en bois, avec la tête sculptée dans de la patte à modeler (gloups!!!), mais quand je jouais avec, cette fichue tête tombait tout le temps, alors je me suis dit = quand je serai grand j'en fabriquerai un !
Voilà, il y a maintenant 5 ans j'ai entrepris la construction d'un Aigle 44'' (110 cm) tout en scratch à l'échelle de tournage de la série...si cela vous intéresse, je peux vous expliquer et vous montrer les différentes étapes de la fabrication et mes déboires.
j'ai beaucoup de photos, mais malheureusement pas de toute la fabrication, pas toujours le réflex...il faut que je les trie avant de vous les présenter, peut-être un nouveau topic ?
Allez, encore merci pour toutes vos superbes réalisations, qui m'ont souvent inspiré et remotivé...
Eagle One



Dernière édition par Eagle One le Lun 10 Sep 2012 - 23:00, édité 1 fois

2Un Alphan parmi vous !!! Empty Re: Un Alphan parmi vous !!! Lun 10 Sep 2012 - 18:00

Snooker

Snooker

Heureux de te compter parmi nous, Eagle One !

Montre-nous vite ton Eagle et les étapes du montage... Nous n'attendons que ça. Very Happy

Un membre avait déjà présenté un sujet sur les Eagles de Cosmos 1999 : http://www.forum-maquettes-spatiales.com/t589-eagles-cosmos-1999-warp[i]
Peut-être connais-tu ce modèle ?

Cordialement.

Snooker

P.S. : Où sont passés Victor Bergman et Paul Morrow ? Question Question Question

3Un Alphan parmi vous !!! Empty Re: Un Alphan parmi vous !!! Lun 10 Sep 2012 - 22:58

Eagle One

Eagle One

Un Alphan parmi vous !!! Morset11

Barry Morse alias Victor Bergman hélas mort en 2008 à 89 ans


Un Alphan parmi vous !!! Prenti10

Prentis Hancock alias Paul Morrow 70 ans

Bon, ça ne nous rajeunie pas !!!

Concernant les maquettes, les garages kits des Aigles, je suis une vraie encyclopédie vivante !!!
les premiers sont des Product Enterprise 1/72 (31 cm), vendu montés, peint et sont de bonne qualité, proportions presque respectés...ils sont actuellement épuisés et se vendent de plus en plus cher.
le second est un Warp aussi au 1/72, en effet beaucoup de travail! (beaucoup trop).

Merci pour ton accueil, Snooker.

Je possède un Aigle PE (Product Enterprise) au 1/72
en bas à droite de l'image...

Un Alphan parmi vous !!! Aigle_10

4Un Alphan parmi vous !!! Empty Re: Un Alphan parmi vous !!! Mar 11 Sep 2012 - 9:29

NOLHO

NOLHO
Admin

Bienvenu parmis nous.

N'hesites surtout pas à nous présenter tes modèles en photo et avec l'historique ce serait encore mieux !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

5Un Alphan parmi vous !!! Empty Re: Un Alphan parmi vous !!! Mar 11 Sep 2012 - 12:00

Snooker

Snooker

On a bien du mal à reconnaître Barry Morse et Prentis Hancock après toutes ces années... What a Face

En tout cas leur disparition soudaine à partir de la seconde saison reste inexpliquée confused .

On espère voir bientôt d'autres photos des Eagles.

Cordialement

Snooker

6Un Alphan parmi vous !!! Empty Re: Un Alphan parmi vous !!! Mar 11 Sep 2012 - 12:36

Hombre

Hombre

Bienvenu, Très intéressant ton programme.
Hâte de voir les photos.

Cordialement

7Un Alphan parmi vous !!! Empty Re: Un Alphan parmi vous !!! Mer 12 Sep 2012 - 19:59

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bienvenue à toi
le peu que tu nous a donné en pature promet du lourd
on a les babines retroussées

et ce que je vois sur la photo me fait faire des bonds d'impatience

j'adorais cette serie télé un peu décalée, même si es intrigues étaient toujours un peu les mêmes

mais le stress était cool

et les vaisseaux vraiment magnifiques , très originaux, et jamais copiés

pour moi, bien plus beaux t épurés que ceux de star wars

je sens que tu vas beaucoup nous apporter

8Un Alphan parmi vous !!! Empty Re: Un Alphan parmi vous !!! Jeu 13 Sep 2012 - 8:30

Eagle One

Eagle One

Encore merci à tous pour votre accueil fort sympathique...

Concernant cette série des années 70, il faut la resituer par rapport au contexte :
nous sommes à la fin du programme Appolo (1967/1972) et avant l'arrivée triomphale de Star Wars au cinéma (1977), donc à part Star trek qui n'était diffusé qu'aux EU, pas de SF sur le petit écran.

A l"époque, nous n'avions pas grand chose à se mettre sous la dent, en terme de SF.

Alors évidemment, quand Cosmos 1999 à débarqué avec son cheptel d'Aigles en 1975, c'était que du bonheur !

C"est vrai que l'aigle est resté encré dans notre imaginaire, dut à sa conception presque réaliste: structure en poutrelle, nacelle interchangeable, finalement il n'y avait aucune recherche esthétique et aérodynamique, il fallait qu'il soit pratique et solide un peu comme le LEM qui porte le même non. En plus, les Alphans n'ont que ce moyen pour se déplacer, contrairement à Star trek ou les héros sont téléporter d'une planète à une autre, donc sans Aigle, pas de série ! malin...

Wernher Von Braun disait de l'aigle, je cite: "L'Aigle possède la version optimisée de mes moteurs-fusées" et Isaac Asimov disait de la série "qu'il y a au moins une erreur scientifique par épisode" !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum