MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Alphan parmi vous !!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un Alphan parmi vous !!! Empty Un Alphan parmi vous !!! Lun 10 Sep 2012 - 17:16

Eagle One

Eagle One

Bonjour à tous,
je suis très content de vous rejoindre... voilà je connais ce forum depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à franchir le pas, c'est fait ! J'ai 45 ans, et comme beaucoup d'entre vous j'ai la tête dans les étoiles et l'esprit dans la Lune depuis tout petit. Les astronautes, les cosmonautes et autres voyageurs de l'espace ainsi que leurs vaisseaux, m'ont toujours fait rêver...
Je pratique le modélisme depuis plus de trente ans, et j'avais un rêve quand j'avais 10 ans = fabriquer un Aigle de la série Cosmos 1999, ce vaisseau me faisait rêver (décollage à la vertical, possibilité de changer la partie centrale, etc...). J'ai du, à l'époque, tenter d'en fabriquer un en bois, avec la tête sculptée dans de la patte à modeler (gloups!!!), mais quand je jouais avec, cette fichue tête tombait tout le temps, alors je me suis dit = quand je serai grand j'en fabriquerai un !
Voilà, il y a maintenant 5 ans j'ai entrepris la construction d'un Aigle 44'' (110 cm) tout en scratch à l'échelle de tournage de la série...si cela vous intéresse, je peux vous expliquer et vous montrer les différentes étapes de la fabrication et mes déboires.
j'ai beaucoup de photos, mais malheureusement pas de toute la fabrication, pas toujours le réflex...il faut que je les trie avant de vous les présenter, peut-être un nouveau topic ?
Allez, encore merci pour toutes vos superbes réalisations, qui m'ont souvent inspiré et remotivé...
Eagle One