MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fra Mauro ready for the launch

+5
Hombre
mercury 7
Snooker
Frandu12
Lune
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fra Mauro ready for the launch Empty Fra Mauro ready for the launch Mar 26 Juin 2012 - 21:01

Fra Mauro

Fra Mauro

Salut les amis,
Inscris depuis le 18.11.2010, je viens de voir que je n'ai jamais poster ni même me présenter donc, je rêgle le soucis: voila, Michel, passionné par la conquête spatiale depuis l'age de sept ans, depuis que j'ai vu Neil Armstrong marché sur la Lune, j'en ai 48 et cette passion est toujours la même, je collectionne tout ce qui touche à cette conquête, du livre au timbre en passant par les diapos, films, vidéo, photos dédicacées et maquettes, donc j'espère vous montrer quelques une de mes réalisations,merci.
Michel

2Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Mar 26 Juin 2012 - 21:32

Frandu12

Frandu12
Modérateur

bienvenue a toi et n'hésite a nous présenté t'est réalisation

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

3Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Mer 27 Juin 2012 - 15:01

Lune

Lune

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum cheers

Nous attendons tes réalisations avec impatience drunken

http://surlalune.e-monsite.com/

4Fra Mauro ready for the launch Empty mes dernières réalisation Jeu 28 Juin 2012 - 17:12

Fra Mauro

Fra Mauro

Salut les amis,
Voici mes dernières réalisation:
Fra Mauro ready for the launch Dscf3710
Fra Mauro ready for the launch Dscf3711
Fra Mauro ready for the launch Dscf3712
tout le monde auras reconnus, une revell au 24e acheter il y a quelques temps maintenant et fait cette année, en Avril exactement et ceci:
Fra Mauro ready for the launch Dscf4359
Fra Mauro ready for the launch Dscf4360
Fra Mauro ready for the launch Dscf4361
une monogram au 48e acheter par mon épouse en 1997 et je l'ai faite cette année en sa mémoire. Merci.
Amicalement.
Michel

5Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Jeu 28 Juin 2012 - 18:40

Frandu12

Frandu12
Modérateur

[MODO] fusion du sujet avec t'a présentation

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

6Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Ven 29 Juin 2012 - 6:37

Snooker

Snooker

Très belles maquettes. Bravo Fra Mauro !

Ma Gemini 1/24 attend son tour pour être montée... dans les années à venir Very Happy .

Qui sont les astronautes qui ont dédicacé leurs photos en arrière plan de la Gemini ?

Cordialement.

Christian

7Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Ven 29 Juin 2012 - 8:01

Fra Mauro

Fra Mauro

Salut Christian,
C'est Jack Schmitt et Jim Irwin
Fra Mauro ready for the launch Schmit10
ici en Février 2005 avec Jack Schmitt à Bruxelles.
Bonne journée.
Michel

8Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Ven 29 Juin 2012 - 14:56

Snooker

Snooker

Salut Michel et merci pour l'info.

C'est un grand privilège que d'avoir rencontré l'un des piétons lunaires ! drunken drunken

Christian

9Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Ven 29 Juin 2012 - 15:17

Fra Mauro

Fra Mauro

re, Il n'y avait pas que lui, il y avait Buzz Aldrin, j'avais pu discuter avec lui, lui serrer la main mais pas eu le temps de faire des photos et n'a pas voulus signer les photos que j'avais apporter pour l'occasion, bon il y avait aussi M Tognini, JF Clervoy, avec qui j'avais discuter assez longuement, lui Fra Mauro ready for the launch Hoffma10 tu reconnais, et lui, Fra Mauro ready for the launch Kuiper10 tu reconnais aussi, John Glenn avait fait une conférence en mondio-vision où tu pouvais lui poser quelques questions, plein de bons souvenir ce jour là, un comme ça au hasard, repas à table avec Jeff Hoffmann, j'étais impréssionner, quand tu pense que c'est le mec qui a réparer Hubble mais le plus fort, fut Buzz Aldrin, c'est lui que j'ai vu le premier, lorsque je l'ai vu, j'étais fou, je tremblais, tu pense, à ce moment là, je me suis remémoré ces premiers pas sur la Lune, je l'avais vu à l'époque avec mon père et là de le voir devant moi, t'imagine pas les choses qui se bousculent dans ta tête et après lorsque Jack Schmitt est entrer à son tour, là c'était pffffffff, bref c'est une journée que je n'oublierais jamais. Merci. Amicalement. Michel

10Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Ven 29 Juin 2012 - 16:06

Snooker

Snooker

Fra Mauro a écrit:Il n'y avait pas que lui, il y avait Buzz Aldrin, j'avais pu discuter avec lui, lui serrer la main mais pas eu le temps de faire des photos et n'a pas voulus signer les photos que j'avais apporter pour l'occasion.

[...] John Glenn avait fait une conférence en mondio-vision où tu pouvais lui poser quelques questions, plein de bons souvenir ce jour là, un comme ça au hasard, repas à table avec Jeff Hoffmann, j'étais impréssionner, quand tu pense que c'est le mec qui a réparer Hubble.

[...] mais le plus fort, fut Buzz Aldrin, c'est lui que j'ai vu le premier, lorsque je l'ai vu, j'étais fou, je tremblais, tu pense, à ce moment là, je me suis remémoré ces premiers pas sur la Lune, je l'avais vu à l'époque avec mon père et là de le voir devant moi, t'imagine pas les choses qui se bousculent dans ta tête et après lorsque Jack Schmitt est entrer à son tour, là c'était pffffffff, bref c'est une journée que je n'oublierais jamais.

Buzz Aldrin himself ! J'ai toujours eu un petit faible pour lui par rapport à Neil Armstrong, que j'admire énormément toutefois. Ce doit être à cause du fait qu'après Apollo 11 l n'y en a eu que pour Neil dans tous les journaux. Je me rappelle que même les timbres commémoratifs mentionnaient "Le premier homme sur la Lune" alors qu'ils étaient quand même deux à la mer de la Tranquillité...

Que du beau monde, en effet !

J'ai vu moi aussi en direct les premiers pas de Neil et Buzz sur la Lune. Mes parents m'avaient réveillé un peu avant le début de la retransmission et ces souvenirs me donnent encore des frissons 43 ans plus tard ! Je crois que j'aurais eu exactement les mêmes réactions que toi si j'avais été mis en présence de Buzz Aldrin drunken drunken drunken .

Amicalement

Christian

11Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Ven 29 Juin 2012 - 16:30

Fra Mauro

Fra Mauro

Me too, i've a great admiration for Buzz Aldrin, mais ce jour là, il m'a paru distent, froid, contrairement à Jack Schmitt où nous avions bien parler, ris même lorsqu'il a vu les photos que je désirais qu'il me signe, mais Buzz Aldrin, j'ai été très déçus, je me souviens que je l'avais aborder gentillment, je lui serre la main pour lui dire bonjour, lui explique mon admiration envers lui, il me dit " merci mais je ne suis pas là ça, juste pour une conférence, après si vous voulez " et il n'y a jamais eu d'après, mais il garde quand toute mon admiration, Neil Armstrong, je lui ai écris et j'ai eu des réponses, tiens voici la première, en Janvier 1992, wahooooooo 20 ans déjà pffffffff:
Fra Mauro ready for the launch Neil_a10
photo que je lui avait envoyer, maintenant, je sais qu'il ne répond plus, dommage, lui c'est mon héros d'enfance, le rencontrer serait pour moi, je ne sais pas comment te le dire mais tu comprend. Merci pour ton com

12Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Ven 29 Juin 2012 - 16:57

Snooker

Snooker

Entre passionnés on se comprend !

Merci à toi d'avoir partagé ces souvenirs...

Christian

13Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Ven 29 Juin 2012 - 17:05

Fra Mauro

Fra Mauro

mais il n'y a pas de quoi, tout le plaisir est partager et toi, cette passion se tourne le plus vers quoi?

14Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Ven 29 Juin 2012 - 17:49

Snooker

Snooker

J'ai toujours été passionné par la conquête de l'espace et tout petit je suivais les missions Gemini puis Apollo (j'étais un peu jeune pour suivre le programme Mercury) et, parallèlement, les missions soviétiques. J'ai aussi suivi avec un énorme intérêt les missions des sondes Venera à la surface de Vénus ainsi que toutes les missions à la surface de Mars et celles envoyées vers les planètes géantes et leurs satellites.
Le modélisme spatial est une conséquence de cette passion, mais je fais aussi des maquettes de voiliers anciens.

Amicalement.

Christian

15Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Ven 29 Juin 2012 - 18:45

Fra Mauro

Fra Mauro

Ben moi c'est pareil, un peu jeune pour le programme Gemini mais je me souviens bien d'Apollo 8, 1968 fut une drôle d'année, en autre d'Apollo 8, je me souviens de mon père en Mai 68, la grande grêve, je revois encore mon père devant la maison avec son Aronde noire et les drapeaux rouge sortir du toit ouvrant, je me demandais ce qu'il se passait, mais pour revenir sur Apollo 8, je me souviens de l'inquiètude des gens concernant cette mission, je me souviens d'un film, ou feuilleton en raport avec cette mission où l'on voyais un vaisseau spatiale partir vers la Lune et ne pas pouvoir en revenir, je vois encore bien cette image, sinon ma passion pour l'espace date de ce moment là et est surtout tournée vers les photos dédicacées d'Astronautes, Cosmonautes, Spationautes etc etc, mais il y a aussi les écussons, les films, diapos, timbres, livres, maquettes etc etc. et en parallèle, j'ai une passion pour l'aviation de guerre et les pilotes d'essai.

16Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Sam 30 Juin 2012 - 16:38

mercury 7

mercury 7

Bonjour Fra Mauro,

bienvenue sur le Forum Very Happy Very Happy


" superbes Signatures " et Fabuleuse Collection.....

Cordialement Mercury 7.

17Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Sam 30 Juin 2012 - 17:17

Fra Mauro

Fra Mauro

Salut à toi Mercury 7,
Merci de to acceuil, c'est sympas. Concernant ma collection, ceci est une infime partie de celle ci, j'ai d'ailleur ton avatar dans ma collection, merci.
Amicalement.
Michel

18Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Sam 30 Juin 2012 - 17:27

mercury 7

mercury 7

Fra Mauro a écrit:Salut à toi Mercury 7,
Merci de to acceuil, c'est sympas. Concernant ma collection, ceci est une infime partie de celle ci, j'ai d'ailleur ton avatar dans ma collection, merci.
Amicalement.
Michel

Bonsoir Fra Mauro,

Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement Mercury 7.

19Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Mar 3 Juil 2012 - 11:25

Hombre

Hombre

Bienvenu à toi. Quelle chance toutes ces collections.

Cordialement

20Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Mar 3 Juil 2012 - 15:19

GAGARIN

GAGARIN

Fra Mauro a écrit:Me too, i've a great admiration for Buzz Aldrin, mais ce jour là, il m'a paru distent, froid, contrairement à Jack Schmitt où nous avions bien parler, ris même lorsqu'il a vu les photos que je désirais qu'il me signe, mais Buzz Aldrin, j'ai été très déçus, je me souviens que je l'avais aborder gentillment, je lui serre la main pour lui dire bonjour, lui explique mon admiration envers lui, il me dit " merci mais je ne suis pas là ça, juste pour une conférence, après si vous voulez " et il n'y a jamais eu d'après, mais il garde quand toute mon admiration, Neil Armstrong, je lui ai écris et j'ai eu des réponses, tiens voici la première, en Janvier 1992, wahooooooo 20 ans déjà pffffffff:
Fra Mauro ready for the launch Neil_a10
photo que je lui avait envoyer, maintenant, je sais qu'il ne répond plus, dommage, lui c'est mon héros d'enfance, le rencontrer serait pour moi, je ne sais pas comment te le dire mais tu comprend. Merci pour ton com
Neil Armstrong ne supportait plus l' incroyable notoriété acquise, il ne pouvait plus faire un pas dehors sans être assailli de fans demandant des autographes, la goutte d'eau qui fit déborder le vase fut le jour où il se rendit compte que son coiffeur récupérait ses cheveux pour en faire commerce... Quant à Buzz Aldrin,comme la majorité des pionniers de la nasa, il monnaye ses autographes, il n'y a pas de petit profit Rolling Eyes Mad

21Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Mar 3 Juil 2012 - 16:46

Fra Mauro

Fra Mauro

Salut Gagarin,
Sympas ces petits mot: " salut Gagarin ", j'ai l'impression d'être pote avec Youri, quelle chance celle aurait été pour moi. Merci pour ton com, c'est vrai que Buzz Aldrin ne signe pas pour rien ou alors dans de rares cas sinon money, cela n'emlève rien à l'admiration que j'ai pour lui. Pour répondre à Hombre, merci pour tes mots de bienvenue. J'ai 390 photos dédicacées d'Astronautes, Cosmonautes et Spationautes diffèrents, je ne compte pas les photos d'équipages ou autre moment de la personne, seulement la photo portrait. J'ai commencer mes collections il y a bien longtemps, avec ceci:
Fra Mauro ready for the launch B_a10
là, c'est juste une partie, je n'ai pas mis tout, avec ça aussi, cela devrait rappeller des souvenirs aux anciens:
Fra Mauro ready for the launch Diapo10
ici également, je n'ai pas mis tout, il y avait aussi les vignettes de chez NOVA, il y avait ceci aussi:
Fra Mauro ready for the launch P_c10
le portes clef BN, la c'est pareil, petite partie, sinon ça donne ça:
Fra Mauro ready for the launch Dscf4510
cumul d'année de recherches et ceci aussi:
Fra Mauro ready for the launch P_c_210
les super casse-croute BN, porte clef en fer, enfin bref, si je sors toute la collection, nous ne somment pas couchés, encore merci pour votre bienvenue.
Amicalement.
Michel

22Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Mer 4 Juil 2012 - 16:19

GAGARIN

GAGARIN

Pardon Fra Mauro, j'avais oublié de te souhaiter la bienvenue Embarassed
Très chouette ta collection! Very Happy

23Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Lun 27 Aoû 2012 - 8:45

NOLHO

NOLHO
Admin

Bienvenu sur notre forum

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

24Fra Mauro ready for the launch Empty Re: Fra Mauro ready for the launch Sam 3 Nov 2012 - 20:44

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bienvenue tardive Very Happy
tu n'avais que 5 pour le premier alunissage, et tu t'en souviens bien !!!
cela montre à quel point cet évènement est au delà de l'exceptionnel
moi, chaque fois que je revois une saturn5 décoller, j'ai des frissons et la larme à l'oeil
la série " de la terre à la lune" de Tom Hanks me met dans un état proche de la dépression Very Happy

bravo pour ta passion et ta collection digne des plus grands fan

j'ai eu l'occasion de croiser Philippe PERRIN à airbus , j'ai un copain qui travaille avec lui
le simple fait de voir ces types en chair et en os, est incroyable

j'ai sa video tournée sur le vol STS 111, que je garde bien au chaud

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum