MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VOSTOK [Ogonek 1/30] - Montage de Astrono

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Astrono

Astrono

Pas de date visible, échelle 1/30e, 72 pièces

Je reviendrai dans un prochain message sur le pourquoi de certaines couleurs : sphère blanche plutôt que gris argenté,..

Pour le petit drapeau soviétique, j'avoue que je me suis fait plaisr, ce modèle étant vierge de tout décal !

La capsule était prévue pour être collée sur la salle des machines (ou module de service); grâce à deux morceaux discrets d'adhésif double face, j'ai pu assembler les deux parties du vaisseau sans les coller.

VOSTOK [Ogonek 1/30] - Montage de Astrono P1030323

VOSTOK [Ogonek 1/30] - Montage de Astrono 1310

VOSTOK [Ogonek 1/30] - Montage de Astrono 1610

VOSTOK [Ogonek 1/30] - Montage de Astrono 1710

VOSTOK [Ogonek 1/30] - Montage de Astrono 1910

VOSTOK [Ogonek 1/30] - Montage de Astrono 2010

NOLHO

NOLHO
Admin

Félicitation pour ce modèle.
Je ne connaissais absolument pas cette marque !

As-tu des remarques particulières à faire sur son montage ?

Admin : J'ai renommer ton sujet pour qu'il corresponde à la charte du forum

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Astrono

Astrono

Le montage n'est pas très compliqué une fois qu'on a déchiffré les dessins assez sommaires de la notice de montage écrite en russe.

J'aurais pu peindre plus de détails sur la partie verte (tubulures en gris argenté), ce que je n'ai pas fait non plus sur mon Vostok Revell 1/24e; par manque de temps et de courage aussi, je l'avoue Wink

Mais, je peux reprendre ça un jour, il n'est pas interdit d'améliorer ses modèles.

Le grand "hublot" est bien sûr destiné à voir l'intérieur de la cabine et ne correspond pas à la réalité du Vostok et de ses petits hublots.

J'ai trouvé ici même dans la rubrique "Vos liens internet" puis "Liste maquettes espace", un lien pour visualiser la notice de montage:

http://www.ninfinger.org/models/kitplans/ogonek4141.pdf

Par rapport à la question de savoir comment transcrire "orohek" (c'est ce que l'on voit mais ce sont des caractères cyrilliques) scratch dans notre alphabet latin, voir cette page (aller plutôt vers le bas de la page):

http://airfixcollecting.forumup.be/about1247-airfixcollecting.html

Pour ma part, j'ai tranché, pour l'instant, je garde "Ogonek", bien qu'il soit préconisé selon le cas:
- Ogoniek
- Ogonyek
- Ogonjek
C'est cette dernière transcription que Mat Irvine utilise dans son excellent ouvrage "Creating space".

Astrono

Astrono

J'ai représenté la sphère en blanc plutôt qu'en gris, car je crois que le revêtement final était à dominante blanche, avec une structure en nid d'abeilles et des cercles pas très faciles à reproduire, donc j'ai gardé uniquement la dominante blanche.

VOSTOK [Ogonek 1/30] - Montage de Astrono Vostok10

VOSTOK [Ogonek 1/30] - Montage de Astrono Voc313

CSM-103

CSM-103

bravo Astrono pour ton modèle!!!!
j'aime beaucoup le soin que tu apportes a tes réalisations et ta façon de les présenter!!!

c'est vrai que la cabine du vostok avait une couleur blanchâtre,ce sont souvent les modèles d'exposition qui induisent en erreur en présentant un aspect argenté:


VOSTOK [Ogonek 1/30] - Montage de Astrono 8515010


si ont fait des recherches sur le net,le vostok a plutôt cet aspect:


VOSTOK [Ogonek 1/30] - Montage de Astrono Volsto10
sur cette photo,on ne voit pas très bien la structure en nid d'abeille!!!

je trouve que la partie transparente sur ton modèle est intéressante car elle permet de bien voir l'intérieur
mais dis- moi...,est-ce que l'assemblage des 4 parties de la sphère ne pose pas de problèmes?????
merci!!!

philippe n°1

Astrono

Astrono

Merci Philippe,

Non je n'ai pas souvenir que l'assemblage des 4 parties de la sphère ait posé de problème particulier ! Very Happy

Pierre

Astrono

Astrono

Voici une photo que j'ai prise dans le livre d'Albert DUCROCQ "l'Homme à travers l'espace" (1973) où la couleur blanchâtre et la structure en nid d'abeilles apparaissent bien.
C'était je crois le revêtement final du Vostok.
C'est à peu près la même photo que j'ai publiée précédemment sauf que la structure est plus visible et les techniciens ont changé de place lol!

VOSTOK [Ogonek 1/30] - Montage de Astrono P1030417

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum