Roudoudou a écrit:Tu as bien de la chance Bruno. Le mien est réservé depuis un an et demi, puis commandé et payé dès sa sortie le 25 septembre.
Le 30 septembre, j'ai reçu un mail de Allen Ury pour signaler que son premier stock était déjà épuisé (50 exemplaires, ce qui me semble un peu léger coté "étude de marché") et que la livraison du mien serait retardée (le temps d'en fabriquer 2e série), pour être expédié sous 2 à 3 semaines. Il y a 1 mois de passé maintenant et je n'ai rien vu venir. Je suis un peu agacé je l'avoue, faudrait pas que ça s'éternise.
Cordialement
Didier
Bonjour Didier,
J'étais dans le même cas que toi... j'ai hésité, hésité, puis je me suis décidé à le commander seulement cet été.
Début septembre, après avoir payé, on m'a indiqué que je serai dans le deuxième "batch" car la première commande était déjà complète. Puis il y a deux semaines on m'a annoncé que mon exemplaire était posté. Tu es probablement dans le même cas et tu vas recevoir le tien bientôt.
Renvoie un mail à Allen... il s'est peut-être mélangé les pinceaux avec les expéditions.
Quand tu vas le recevoir prend juste un petite précaution avec le CD d'instruction.
L'éditeur n'a manifestement pas pensé à ça : il a collé une petite étiquette rectangulaire excentrée sur le CD qu'il faut enlever AVANT, sous peine d'entendre ton lecteur hurler et vibrer à 48x : ça fait un peu amateur tout de même, non ? Il existe des étiquette spéciales rondes pas chère qui sont équilibrées.
J'ai copié les images sur l'ordi et je vais les transférer sur mon Kindle, ce qui est pratique quand on bricole sur la table.
Pour ce qui est de l'étude de marché, je ne leur jetterai pas la pierre : c'est vraiment une niche ; que dis-je, un nichoir ; que dis-je, un hôtel à insectes, ce truc. Et le prix élevé n'arrange pas les choses.
C'est produit avec des moules en RTV (silicone) qui ont une durée de vie moyenne de 30 à 50 moulages.
Ils ont donc certainement prévu un premier lot correspondant à la durée de vie des moules pour limiter les coûts.
Prévoir d'emblée plus d'exemplaire, c'est doubler le coût des moules dès le départ : est-ce que cet artisan a les reins assez solides pour se lancer ?
A titre d'exemple : je suis en train de finaliser la production de la sonde Ranger (voir sujet dans la partie USA) et je n'ai pas la moindre idée du marché possible. Les retours des deux forums sur lesquels j'ai donné l'info (celui-ci et le forum Yahoo Space Modelers) me laissent à penser qu'il y en aura au moins 30...
Après la sortie il peut y avoir ou pas un effet de bouche à oreille qui peut influencer la production future dans les deux sens : poursuite des ventes ou arrêt immédiat.
_Bruno