MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dilution couleur aérographe

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dilution couleur aérographe Empty Dilution couleur aérographe Jeu 9 Fév 2012 - 13:28

astrolo2009



Bonjour,

actuellement j'utilise le diluant de chez Revell mais j'ai entendu parler que l'on pouvais utilisé de l'alcool a 90° dénaturé de chez le pharmacien pour dilué nos couleurs.

Quand pensez vous??

Laurent

2Dilution couleur aérographe Empty Re: Dilution couleur aérographe Ven 10 Fév 2012 - 11:57

Hombre

Hombre

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise 2 diluants en fonction de la peinture.
Exemple.
Pour les peintures types Humbrol, White spirit.
Les peintures acryliques, Gunze, Tamiya, Xtracrylix etc... de l'alcool à brûler ou de l'eau. Certain te diront de l'eau distiller.
Je n'ai jamais utilisé du diluant de la marque. Cher pour l'utilisation. Les bidons alcool à brûler ou le white, on en trouve partout en grande surfaces et bien sur beaucoup moins cher.
Le mélange environ 40 à 50% de diluant et le reste de peinture.
Je procédé comme ceci depuis des années, je n'ai jamais été embété.
Bonne continuation.

3Dilution couleur aérographe Empty Re: Dilution couleur aérographe Ven 10 Fév 2012 - 13:12

astrolo2009



Hombre a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'utilise 2 diluants en fonction de la peinture.
Exemple.
Pour les peintures types Humbrol, White spirit.
Les peintures acryliques, Gunze, Tamiya, Xtracrylix etc... de l'alcool à brûler ou de l'eau. Certain te diront de l'eau distiller.
Je n'ai jamais utilisé du diluant de la marque. Cher pour l'utilisation. Les bidons alcool à brûler ou le white, on en trouve partout en grande surfaces et bien sur beaucoup moins cher.
Le mélange environ 40 à 50% de diluant et le reste de peinture.
Je procédé comme ceci depuis des années, je n'ai jamais été embété.
Bonne continuation.

Haaaaaaa enfin une réponse que j'attendais avec impatience.

Merci à toi d'avoir pris la peine de ma répondre et donc je prend bonne note.

Merci a toi.
Laurent

4Dilution couleur aérographe Empty Re: Dilution couleur aérographe Ven 10 Fév 2012 - 13:25

Hombre

Hombre

De rien de rien , le forum est là pour ça.
Si tu as jamais joué avec un aéro, je te conseille de faire des essais sur du papier afin de voir les différents réglages que cela va te donner.
Attention un mauvais mélange, soit cela passe pas, soit de la peinture mouchété ou alors trop diluée une couleur très clair.
Pour moi j'ai toujours une vieille maquette qui me sert de test. Car une fois la peinture sur la maquette et tu t'apercois que le résultat n'est pas là, aie aie aie.........
Bonne chance

5Dilution couleur aérographe Empty Re: Dilution couleur aérographe Ven 10 Fév 2012 - 13:55

astrolo2009



Hombre a écrit:De rien de rien , le forum est là pour ça.
Si tu as jamais joué avec un aéro, je te conseille de faire des essais sur du papier afin de voir les différents réglages que cela va te donner.
Attention un mauvais mélange, soit cela passe pas, soit de la peinture mouchété ou alors trop diluée une couleur très clair.
Pour moi j'ai toujours une vieille maquette qui me sert de test. Car une fois la peinture sur la maquette et tu t'apercois que le résultat n'est pas là, aie aie aie.........
Bonne chance

OK je vais suivre tes conseilles et si tu veux aller faire un tour sur le poste que j'ai fait sur les space shuttle et bien ce sera avec plaisir que je suivrais tes conseilles.

Amicalement
Laurent

6Dilution couleur aérographe Empty Re: Dilution couleur aérographe Jeu 27 Sep 2012 - 6:43

Ziggy stardust




Les peintures acryliques, Gunze, Tamiya, Xtracrylix etc... de l'alcool à brûler ou de l'eau. Certain te diront de l'eau distiller.
Je n'ai jamais utilisé du diluant de la marque. Cher pour l'utilisation. Les bidons alcool à brûler ou le white, on en trouve partout en grande surfaces et bien sur beaucoup moins cher.
Le mélange environ 40 à 50% de diluant et le reste de peinture.
Je procédé comme ceci depuis des années, je n'ai jamais été embété.
Bonne continuation.


Pour ceux que ça intéresse,j'ais la formule chimique des diluants Tamiya et Gunze ...

Perso j'utilise principalement de la Gunze et son diluant ,uniquement pour peindre ,je fais le nettoyage de l'aéro à l'alcool ménager.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum