MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vieilles maquettes du siècle dernier !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Frandu12

Frandu12
Modérateur

Maquette réalisé par Tezio ou Soyouz 31 du forum de la conquête spatiale: sujet présenté ici
Soyouz 31 a écrit:Bon, ok avec un titre comme ça je savais que j'alias vous faire venir ici, mais vous savez, le sciècle dernier ce n'est pas si vieux.

Pour le plaisir des yeux, je vous fais partager mon plaisir de retrouver mes vieilles maquettes, chez le client à qui je les avais vendu et chez qui je travaille maintenant (oui, je sasi c'est un peu compliqué pour ceux qui ne me connaissent pas Smile.
En 1996, en tant qu’Entreprise - MAQUETTES SERVICE, je fournis à ce qui allait devenir la Cité de l’espace, une première série de maquettes, puis en décembre 96, une seconde série d’observatoires spatiaux au 1/50ème – façon scratch – à budget réduit.

14 ans après, les expos de la Cité vont doucement faire peau neuve pendant 2 ans et les travaux de réaménagement des expos commencent ce mois de janvier par la zone qui parlait d’astronomie.
J’ai pu ainsi récupérer pour la Cité, les vielles maquettes qui vont laisser la place à de nouvelles manipes.
Elles sont toutes belles et Hubble tourne maintenant au dessus de mon bureau.
Elles sont toutes à l’échelle 1/50ème et étaient présentées dans des niches, dans le noir, éclairées ponctuellement au grés du commentaire audio.

On commence par un dont j’ai oublié le nom….
Vieilles maquettes du siècle dernier !  1a10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  1b10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  1c10
Ensuite la nacelle Pronaos,
Vieilles maquettes du siècle dernier !  2a10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  2b10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  2c10
A l’époque, j’avais placé un personnage pour donner l’échelle.
Vieilles maquettes du siècle dernier !  2d10
Le plus amusant, c’est qu’un jour j’ai étudié l’implantation de la véritable nacelle pour la Cité. Elle est maintenant au Palais de la découverte.

Ensuite le gros GRO, mis en orbite par la navette,
Vieilles maquettes du siècle dernier !  3a10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  3b10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  3c10

ISO de l’ESA,
Vieilles maquettes du siècle dernier !  4a10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  4b10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  4c10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  4d10

Une petite nacelle de ballon dont j’ai encore oublié le nom,
Vieilles maquettes du siècle dernier !  5a10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  5b10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  5c10
Vieilles maquettes du siècle dernier !  5d10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  5e10

Le japonais Yokkoh qui surveille le Soleil,
Vieilles maquettes du siècle dernier !  6a10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  6b10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  6c10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  6d10

Le satellite IUE,
Vieilles maquettes du siècle dernier !  7a10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  7b10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  7c10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  7d10

Il y a ensuite le télescope SIGMA sur le satellite russe GRANAT,
Vieilles maquettes du siècle dernier !  8a10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  8b10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  8c10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  8d10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  8e10

Et bien sur Hubble, dans l’état où il était en 1996, cad, sans traces des différents rajouts sur ces parois.
Vieilles maquettes du siècle dernier !  9a10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  9b10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  9c10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  9d10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  9e10

En prime, deux photos de 1996 avec les maquettes en cours de finition.
Vieilles maquettes du siècle dernier !  Ensemb10 Vieilles maquettes du siècle dernier !  Ensemb11

Ils ne sont pas tous là et vous voyez deux Hubble, et deux ISO – normal, ils font parti de la première série de satellites pour la même client.
D’autres maquettes suivront et je vous montrerais ça ici.
Tezio

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum