MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Titan Gemini [Realspace Models 1/144] - Montage de Phyl d'Ariane

+2
CSM-103
Ziggy stardust
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phyl d'ariane

phyl d'ariane

commencé il y a longtemps, pas mal de difficultés avec la peinture chromée, et les scotch pour délimiter blanc et chrome, mais voilà, j'ai pris les nerfs cet après-midi, et j'ai redémarré le kit dans l'optique de le finir. Il reste peu de chose, les petites barres métalliques de jonction enter 1° et 2° étage, à fabriquer soi-même

Il faut quand même dire que les notices de montage de RealSpace Model en sont pas les meilleurs du monde

Titan Gemini [Realspace Models 1/144] - Montage de Phyl d'Ariane Img_4110
Titan Gemini [Realspace Models 1/144] - Montage de Phyl d'Ariane Img_4111

encore une fois, désolé pour la mauvaise qualité des photos

la suite bientôt en photos

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

ouaaah...,super Phyl!!

j'ai toujours revé d'avoir une gémini-titan,vu qu'il n'existe aucun modèle en injecté Crying or Very sad

il faudra que tu nous explique en détails toutes les embûches de ce kit car je me doutais bien qu'il devait en exister...!!!

je suppose que ce doit être pareil pour la mercury-redstone et la mercury-atlas à la même échelle ?????

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

alors, les embuches:
- dans ma boite, pas de photodecoupe pour les tiges entre 1° et 2° étage, et pour les barres près des moteurs
- difficultés pour peindre les zones en chromée, avec les délimitations à faire avec le blanc, car cette peinture chromée supporte mal les scotchs, et même bien sèche, supporte mal d'être touchée ensuite, et laisse des marques. Donc j'ai recommencé souvent;
- pour la pose des décals avec les bandes noires, difficultés à enrouler le décal autour de corps de la fusée. J'ai du l'imbiber au fur et à mesure de la dépose par l'assouplissant, car bien que très fin, ce décal n'est pas très souple et adhère immédiatement
- qualité moyenne des finitions sur la résine, avec plein d'irrégularités.

ADMIN : PHOTOS PERDUES SUR FLICKR

j'ai collé les décals sur la capsule, et les united states, mais pas sur la photo prise avant. J'en rends des plus belles demain

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:alors, les embuches:
- dans ma boite, pas de photodecoupe pour les tiges entre 1° et 2° étage, et pour les barres près des moteurs
- difficultés pour peindre les zones en chromée, avec les délimitations à faire avec le blanc, car cette peinture chromée supporte mal les scotchs, et même bien sèche, supporte mal d'être touchée ensuite, et laisse des marques. Donc j'ai recommencé souvent;
- pour la pose des décals avec les bandes noires, difficultés à enrouler le décal autour de corps de la fusée. J'ai du l'imbiber au fur et à mesure de la dépose par l'assouplissant, car bien que très fin, ce décal n'est pas très souple et adhère immédiatement
- qualité moyenne des finitions sur la résine, avec plein d'irrégularités.


pfffiou...,alors la tu me fiche la frousse What a Face
bon,vu le prix du kit je pensais bien qu'il ne fallait pas s'attendre à plus !!!!
et puis,j'avais lu la revue du kit sur le site de "ninfinger"...

sinon,elle semble très réussie sur les photos....,on voit que la peinture c'est ton rayon!!!
moi,c'est toujours le truc qui me rebute un peu Crying or Very sad

allez,on attend d'autres photos Very Happy

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

justement phil N°1, pardon CSM 103, il y a longtemps que je n'avais pas raté une peinture comme ça. Heureusement," l'aussi" mauvaise qualité de mes photos a au moins l'avantage de masquer les imperfections picturales.

Mais Realspace Models n'est pas responsable de tout.

Parfois certains kits, une fois finis, ressortent bien, d'autres pas, et on ne l'explique pas toujours

J'ai fait la redstone mercury au 1/72 de chez Real, et elle, est magnifique finie. Va comprendre ?

Je n'ai pas, pour répondre à une de tes précédentes questions, la redstone mercury au 1/144, et il va bien falloir que je l'achète pour avoir la gamme, mais je redoute le rendu une fois finie.

Je vous fais des photos ce we, en pleine lumière, avec un travail de réglage digne de ce nom Smile

phyl d'ariane

Ziggy stardust



phyl d'ariane a écrit:alors, les embuches:
- dans ma boite, pas de photodecoupe pour les tiges entre 1° et 2° étage, et pour les barres près des moteurs
- difficultés pour peindre les zones en chromée, avec les délimitations à faire avec le blanc, car cette peinture chromée supporte mal les scotchs, et même bien sèche, supporte mal d'être touchée ensuite, et laisse des marques. Donc j'ai recommencé souvent;
- pour la pose des décals avec les bandes noires, difficultés à enrouler le décal autour de corps de la fusée. J'ai du l'imbiber au fur et à mesure de la dépose par l'assouplissant, car bien que très fin, ce décal n'est pas très souple et adhère immédiatement
- qualité moyenne des finitions sur la résine, avec plein d'irrégularités.

ADMIN : PHOTOS PERDUES SUR FLICKR

j'ai collé les décals sur la capsule, et les united states, mais pas sur la photo prise avant. J'en rends des plus belles demain

phyl d'ariane



Salut

Je prend le bus au vol !!! J'ais dans mes cartons le même kit au 1/48 de chez wing models. Pour la peinture métalisée et ce quel
qu'elle soit, la solution s'appelle Alclad II, très utilisée par les maquettistes avions ( pensez à tous ces jets metal naturel ou acier polis). Un seul impératif : utilisation uniquement à l'aérographe. Sinon un autre truc qui fonctionne bien, la peinture Tamiya en bombe.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

salut ziggy

merci pour le tuyau

j'ai l'aérographe, donc pas de souci

par contre, peux-tu nous dire où l'on peut trouver cette peinture alclad II

et Tamiya en bombe, c'est de la peinture chromée?

je ne la connaissais pas

phyl d'ariane

Ziggy stardust



phyl d'ariane a écrit:salut ziggy

merci pour le tuyau

j'ai l'aérographe, donc pas de souci

par contre, peux-tu nous dire où l'on peut trouver cette peinture alclad II

et Tamiya en bombe, c'est de la peinture chromée?

je ne la connaissais pas

phyl d'ariane


L'Alclad II est dispo dans toutes les boutiques bien achalandées, je sais par éxemple que Kit discount ( sur le web)
en a. L'Alclad s'utilise directement de son contenant,sans dilution,pas trop de pression à l'aéro,et ne pas chercher à couvrir, mais passer 2 voir 3 légers voiles.Ce produit est toxique ( diluant cellulosique), un masque lors de l'utilisation est impératif.
Les peintures en bombe , fini métalisé de Tamiya, donnent un résultat excellent,et supportent les caches ( de marque Tamiya de
préférence).Je les passent au bain Marie avant,puis, bien secouer , et pulvériser ( a 20/25 cm) toujours commencer avant le kit et
s'arrêter après. Ne pas s'inquiééter de l'aspect granuleux, la peinture en séchant se tend et donne un fini bien lisse.Une de leur
référence est "Buffable" , en gros ,comme un cirage,plus on frotte,plus ça brille ( ahh,les "Rangeot" de l'armée avant un défilé !!!)

phyl d'ariane

phyl d'ariane

le modèle fini

ADMIN : PHOTOS PERDUES SUR FLICKR

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

bravo Phyl,elle est très réussie !!!!

j'espère pouvoir un jour réaliser la même Very Happy Very Happy Very Happy
n'hésite pas a nous donner encore des explications sur sa réalisation STP !!!(surtout la peinture,car ce n'est pas trop mon fort...!!!)

je vois que tu fais toujours tes photos a l'extérieur...
tu en a de la chance d'habiter dans une région ou il fait toujours beau !!!

ici ,dans l'Est ,il fait un temps pourri Crying or Very sad

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

il ne refait bon et doux que depuis 2 jours. On a bien dégusté pendant 15 jours quand même. Mais dans l'ensemble, c'est mieux que dans le nord effectivement

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

quand je serai à la retraite(si jamais ça arrive un jour...,au train ou vont les choses Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) ,tu me loueras une cabane au fond de ton jardin ...

Titan Gemini [Realspace Models 1/144] - Montage de Phyl d'Ariane La-cab10

...et puis on montera des kits toute la journéeTitan Gemini [Realspace Models 1/144] - Montage de Phyl d'Ariane Satv9616

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je t'envoie des photos de la cabane que je viens de terminer pour toi

je sens que tu vas te mettre en retraite anticipée Very Happy

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Au secours Phyl... toutes tes photos Flickr ont disparues !!!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

on va les remettre grrrrr flickr

Titan Gemini [Realspace Models 1/144] - Montage de Phyl d'Ariane Img_4110
Titan Gemini [Realspace Models 1/144] - Montage de Phyl d'Ariane Img_4111

j'en ai perdu quelques unes pour faire de la place

phyl d'ariane

Fabs

Fabs

Très joli et très bien réalisé ! Ca ne doit pas être évident de peindre un modèle à cette échelle et en plus avec cette fameuse peinture chrome récalcitrante...en tous cas là c'est réussi, BRAVO !!!

phyl d'ariane

phyl d'ariane

en fait, le chrome faisait trop chrome par rapport à la vraie, et avait tendance à prendre les marques de doigts même après des semaines de séchage

je l'ai alors lustré avec du papier tout simplement, pour lui donner cet aspect plus réaliste

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

ADMIN : réponse de Telgar sur ce sujet et commentaire sur la peinture chromée en cliquant : ICI

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Telgar



Ok pas de probleme, tantmieux si ça peut aider. Mais je n'ote pas un mot sur la réalisation de cette fusée Smile

http://telgarscifi.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum