MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R7 lance-Spoutnik [Airfix 1/144] - Montage de Astrono

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Astrono

Astrono

Une maquette qui permet de réaliser 3 versions de la R7 Semiorka: en version lance-Spoutnik (en fait Lunik), en version lance-Vostok et en version lance-Soyouz !

J'en ai acquis deux boites: US Airfix 1979 et Airfix réédition 1991; c'est deux fois la même maquette, 103 pièces.

Ou plutôt en ce qui me concerne 102, car la base n'était pas présente, bien que la boîte de 1991 était emballée sous film plastique (???). Des supports de voitures Solido ou Burago ont très bien fait l'affaire !

Bon, il y a écrit Vostok uniquement sur les dessus de boîtes, mais les 3 versions sont bien à l'intérieur Very Happy

Echelle 1/144e

R7 lance-Spoutnik [Airfix 1/144] - Montage de Astrono P1030330R7 lance-Spoutnik [Airfix 1/144] - Montage de Astrono P1030331

R7 lance-Spoutnik [Airfix 1/144] - Montage de Astrono 3010

R7 lance-Spoutnik [Airfix 1/144] - Montage de Astrono 3610




Voici pourquoi il s'agit d'une version lance-Lunik (sondes appelées ensuite Luna) et non Spoutnik (extrait de l'excellent ouvrage "Encyclopédie visuelle de l'exploration de l'espace, Bordas 1981):

R7 lance-Spoutnik [Airfix 1/144] - Montage de Astrono P1030416


Ceci est confirmé par Mat Irvine dans son ouvrage "Creating space" page 42.

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci pour cette précision.
Je me demande s'il existe un kit (New Ware ou autre) pour la transformer en vrai lance-sputnik !
Je vais lancer l'investigation.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Astrono

Astrono

Apparemment le modèle APEX au 1/144e dont tu as publié la photo de boîte et la notice de montage sous "livrets d'instruction des maquettes Soyouz" est bien un lance-Spoutnik et à la même échelle que les Airfix en plus.

Tiens, voilà que ça me fait envie tout à coup !!! Wink

R7 lance-Spoutnik [Airfix 1/144] - Montage de Astrono Sans_t10

NOLHO

NOLHO
Admin

Elle passe souvent sur eBay !!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Astrono

Astrono

Vous me croirez si vous voulez, mais je ne suis pas retourné sur eBay voir les maquettes depuis 4 ans !

Ceci pour éviter les tentations. Wink

Non, c'est surtout que j'y ai acheté une dizaine de modèles sur une année, et que, ajoutés à la quinzaine que je possédais déjà, j'ai considéré que l'ensemble était cohérent et suffisant par rapport à la place dont je dispose pour les exposer.

J'en ai encore deux en boîte (ISS Heller et 5 fusées américaines AMT) pour cette raison, la place.

Bon, en cherchant bien, je les caserai bien quelque part ! scratch

NOLHO

NOLHO
Admin

Je comprends ton problème.
J'ai une quarantaine de boites, et absolument pas la place de les exposer !!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

eh eh les gars

d'où l'idée de mon musée du modèle réduit

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum