MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Figurine Apollo 11 [Dragon Models 1/24] - Modifications

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Merci nolho

il faut que je prenne des vacances, je en me suis même pas souvenu que tu avais ouvert une rubrique à leur sujet

une photo du bricolage que j'ai commencé à faire pour coller mieux à la réalité

Figurine Apollo 11 [Dragon Models 1/24] - Modifications 3936829187_92dd70fbbe_b

et merci Nolho, tes photos sont tellement bonnes que ça évitent de se taper mes mauvaises

phyl d'ariane

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bon , on recadre, mais en plus petit malheureusement

Figurine Apollo 11 [Dragon Models 1/24] - Modifications 3936829187_92dd70fbbe

j'ai poncé la visière, et je branche un cordon com/elec qui vient de la gauche de l'astronaute, et non de la droite
Il restera à repeindre les gants et bottes avec un bleu moins vif, repeindre les raccords de fixation des cordons ombilicaux, et refaire la visière, probablement en couverture de survie. Encore un câble allant du PLSS au boitier de poitrine, et refaire les decals devant et du PLSS.

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

bonsoir,bonsoir

TRES intéressant ton bricolage Phyl!!!!(en particulier pour la visière car je ne sais pas trop comment m'y prendre Crying or Very sad )
j'attends la suite avec impatience,comme ça je n'aurai pas à trop me casser la tête lorsque j'attaquerai la modif de mes figurines Very Happy

Figurine Apollo 11 [Dragon Models 1/24] - Modifications Img_0328

bah...,un peu quand même Embarassed je sais que tu ne m'en voudras pas!!!!

sérieusement,ces figurines sont très bien,dommage qu'il n'y ait pas de véhicule à la même échelle(OK,je me répète!!!)
elles seraient parfaites pour être inclues dans un diorama!!!!!!
j'ai trouvé sur le net une idée:

Figurine Apollo 11 [Dragon Models 1/24] - Modifications 2006ip10

avec le surveyor en papier(mais il faudrait modifier l'échelle,...encore un casse-tête!!!!)

je vous laisse méditer là-dessus Laughing

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

en principe, mais je suis nul en informatique, modifier l'échelle n'est pas un énorme problème, puisque l'on peut jouer sur la taille d'impression. Cela reviens à faire la calcul du ratio ancienne/nouvelle échelle. J'ai réussi à le faire entre le 1/144 et le 1/96 une fois. Mais j'ai peut-être eu un coup de bol Smile

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

ADMIN : SUJET DIVISE, VOUS ETIEZ DANS L'OUVERTURE DE BOITE !!!

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

salut phyl,

phyl d'ariane a écrit:en principe, mais je suis nul en informatique, modifier l'échelle n'est pas un énorme problème, puisque l'on peut jouer sur la taille d'impression. Cela reviens à faire la calcul du ratio ancienne/nouvelle échelle. J'ai réussi à le faire entre le 1/144 et le 1/96 une fois. Mais j'ai peut-être eu un coup de bol Smile

rien que ça...,j'ai pas compris,désolé!!!!!!!!!!!!
j'ai toujours été fin nul en calcul Crying or Very sad
tout ce que je réalise,je le fais au pifomètre Laughing Laughing Laughing

philippe

phyl d'ariane

phyl d'ariane

par exemple 1/144 et 1/96, le rapport ( ratio ) est de 1.5

donc pour l'impression ou l'enregistrement, tu choisis 150% et tu changes ainsi ton échelle en imprimant plus grand ou plus petit avec le même ratio.

Mais ça ne marche pas tout le temps,il me semble

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:par exemple 1/144 et 1/96, le rapport ( ratio ) est de 1.5

donc pour l'impression ou l'enregistrement, tu choisis 150% et tu changes ainsi ton échelle en imprimant plus grand ou plus petit avec le même ratio.

Mais ça ne marche pas tout le temps,il me semble

phyl d'ariane

bon OK,j'ai compris là Very Happy Very Happy Very Happy
merci bien phy!!!!
Quelle peintures vas tu utiliser pour la retouche des figurines?????acryliques?????

philippe n°1(pas en maths!!!!)

phyl d'ariane

phyl d'ariane

Very Happy Very Happy Very Happy

pour les retouches, les connecteurs bleus ou rouges, je mets du humbrol, ils ont les bonnes couleurs en anodisé

pour les ombilicaux, je sais pas encore, je vais voir au dernier moment, soit acrylique comme pour les Rehead, soit humbrol en blanc cassé. Pour les gants et bottes, je verrai ce que j'ai en humbrol, j'ai au moins 70 pots. La visière, je vais essayer avec la couverture de survie, quand j'en aurai acheté une. Mais ne te presse pas tant pour faire les tiennes Smile

phyl d'ariane

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]