MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pose de feuille d'alu dorée

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pose de feuille d'alu dorée Empty Pose de feuille d'alu dorée Lun 5 Oct 2020 - 10:07

Fabi1



Bonjour à tous,

Voici ma première question technique, je suis certain que vous aurez la réponse.

Je suis actuellement en train de peindre le module lunaire, et je vais pas tarder à me mettre à la pose de la feuille d'alu dorée.
Je n'ai aucune idée de comment la poser.. est ce que je dois la froisser ? pour la poser, la coller ? ou simplement la plier suffit à ce qu'elle tienne ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils !

2Pose de feuille d'alu dorée Empty Re: Pose de feuille d'alu dorée Lun 5 Oct 2020 - 11:52

Hombre

Hombre

Pour ma part, je tacherais que la feuille ne soit pas trop lisse. Car vu les photos!!!! De plus je les collerais à la colle blanche.

Cdt

3Pose de feuille d'alu dorée Empty Re: Pose de feuille d'alu dorée Lun 5 Oct 2020 - 12:34

Fabi1



Ouais donc du coup, la froisser, et la coller à la colle contact revell ? ca irait ?

4Pose de feuille d'alu dorée Empty Re: Pose de feuille d'alu dorée Lun 5 Oct 2020 - 13:29

Hombre

Hombre

Froisser oui, mais pas trop, colle contact peut être un peu trop rapide et quel sera la réaction chimique avec l'alu?
Tu n'as qu'à faire un essai sur une plaque et tu vois ce que ca donne. Tu auras un aperçu du rendu.

Fabi1 aime ce message

5Pose de feuille d'alu dorée Empty Re: Pose de feuille d'alu dorée Mar 6 Oct 2020 - 8:54

Fabi1



Je viens de faire un essai avec la feuille fourni du kit, avec la colle Revell, la couche dorée s'enlève et laisse apparaitre l'argent de l'alu...
Avec une colle extra forte de type 3M j'ai l'impression que le doré se retire beaucoup moins, mais il y a quand même un peu de perte.

Soit la feuille fourni dans le kit maquette est de mauvaise qualité, soit c'est une réaction normale avec tous type de colles.
J'ai une couverture de survie à dispo, est ce que quelqu'un a déjà essayé avec ce type de matériau ?

6Pose de feuille d'alu dorée Empty Re: Pose de feuille d'alu dorée Mar 6 Oct 2020 - 9:30

Hombre

Hombre

Colle blanche, c'est sans problème Wink

Fabi1 aime ce message

7Pose de feuille d'alu dorée Empty Re: Pose de feuille d'alu dorée Mar 6 Oct 2020 - 14:30

bgire

bgire

Je recommande la couverture de survie collée à la colle blanche vinylique.
_Bruno

Pose de feuille d'alu dorée 17072112463723134915159351

Fabi1 aime ce message

8Pose de feuille d'alu dorée Empty Re: Pose de feuille d'alu dorée Mar 6 Oct 2020 - 19:31

Fabi1



Superbe ! Shocked

9Pose de feuille d'alu dorée Empty Re: Pose de feuille d'alu dorée Lun 19 Oct 2020 - 12:57

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Fabi1 a écrit:Bonjour à tous,

Voici ma première question technique, je suis certain que vous aurez la réponse.

Je suis actuellement en train de peindre le module lunaire, et je vais pas tarder à me mettre à la pose de la feuille d'alu dorée.
Je n'ai aucune idée de comment la poser.. est ce que je dois la froisser ? pour la poser, la coller ? ou simplement la plier suffit à ce qu'elle tienne ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils !

Premièrement si tu veux un module lunaire qui se rapproche de la réalité il n'y a quasiment rien à peindre car l'étage de remontée est couvert de panneaux d'alu anodisés qui peuvent être remplacés par du papier gris vernis ou du papier alu adhésif et l'étage de descente couvert avec de la couverture de survie. Pour la couverture de survie, il suffit d'avoir à chaque fois un élément légèrement plus grand que la surface à couvrir et fixer la couverture sur les bords de la maquette avec quelques morceaux de scotch double face qui ne vont couvrir que quelques mm2 ici et là ce qui permettra à la couverture de survie d'apparaitre à la fois froissée et pas complètement "collée" à la structure de la maquette.

Je te conseille d'aller voir mon dernier LM au 1/48 : http://spacemodels.nuxit.net/1-48-LM/index.html
Tu peux aussi aller voir celui au 1/32 ou j'ai également appliqué cette méthode : http://spacemodels.nuxit.net/1-32%20LM/index.htm
Il y aussi le LM au 1/24, en scratch celui-là : http://spacemodels.nuxit.net/LEM-24/index.htm

Vincent

http://spacemodels.nuxit.net

10Pose de feuille d'alu dorée Empty Re: Pose de feuille d'alu dorée Dim 15 Nov 2020 - 12:33

phyl d'ariane

phyl d'ariane

j'ai mainte fois collé de la couverture de survie à la cyano pour faire des visières
pas de réaction particulière

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum