MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maquette "Ecoutille Apollo"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Maquette "Ecoutille Apollo" Dim 30 Aoû 2020 - 16:57

Hombre

Hombre

Bonjour,

J'ai la joie de vous présenter un modèle de l'écoutille du vaisseau Apollo faite en impression 3d liquide.
Comme on peut le voir sur les photos, c'est un beau morceau.
Plus qu'à découper tout les points de fixations, et il y en a. De plus certaines pièces sont très petites, mais de très bonne qualité.

Maquette "Ecoutille Apollo" 200830065302870635

Maquette "Ecoutille Apollo" 200830065630492746

2Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Dim 30 Aoû 2020 - 18:48

bgire

bgire

Superbe !
A quelle échelle est-elle imprimée ?

Cela ressemble à une impression sur une Formlab. Si c'est le cas, alors il faut détacher assez rapidement les pièces très longues et très fines de leurs supports qui sont plus gros qu'elles, sinon, après quelques semaines l'ensemble va se gauchir et tu ne pourras pas les redresser.

Pour détacher les supports : cutter ou pince coupante de précision, puis ponçage au grain 600 ou 1 200 et polissage de l'ensemble à la laine d'acier 000 pour un fini impeccable sous la peinture.

Cela fait envie... va falloir que j'imprime la mienne un de ces jours...
_Bruno

3Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Dim 30 Aoû 2020 - 19:01

Hombre

Hombre

Salut,

La porte a été détaché. J'ai commencé les pièces. Je ferais des photos. Je suis épaté par la finition, c'est superbe.
C'est un pote qui l'a réalisé pour moi.
Pour l’échelle je prendrai les côtes, sinon j'ai mis sur la 1er photo une pièce de 2 euros à côté de l'écoutille. Cela donne une idée.
A+

4Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Lun 31 Aoû 2020 - 20:36

Hombre

Hombre

Je trouve pas de photos couleurs de la porte extérieur et intérieur. Quelqu'un aurait ou saurait où trouver
Cdt

5Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Mar 1 Sep 2020 - 8:36

bgire

bgire

Hombre a écrit:Je trouve pas de photos couleurs de la porte extérieur et intérieur. Quelqu'un aurait ou saurait où trouver
Cdt

Google est ton ami :
https://www.google.com/search?source=univ&tbm=isch&q=apollo+hatch&safe=strict&sa=X&ved=2ahUKEwisr8-nxsfrAhXhyYUKHXRICDcQsAR6BAgJEAE&biw=1293&bih=697
_Bruno

6Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Mar 1 Sep 2020 - 9:09

Hombre

Hombre

Merci Bruno cheers

7Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Mar 1 Sep 2020 - 13:24

LeDjé

Est-ce que, par hasard, tu envisagerais de faire un mécanisme d'ouverture fonctionnel ?

8Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Mar 1 Sep 2020 - 13:36

Hombre

Hombre

LeDjé a écrit:Est-ce que, par hasard, tu envisagerais de faire un mécanisme d'ouverture fonctionnel ?

Ce n'est que de la résine Very Happy  donc pas du tout fait pour.

Bref à cet échelle va falloir faire les décalques. Bruno, tu les as déjà fait?
Pour la couleur intérieur j'ai l'impression que que c'est un vert gris?

9Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Mar 1 Sep 2020 - 13:40

LeDjé

Oui, c'était une question de néophyte.
Je n'y connais rien en impression 3D.
En tous cas c'est superbe.
Bonne continuation.

10Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Mar 1 Sep 2020 - 14:03

bgire

bgire

Hombre a écrit:
Bref à cet échelle va falloir faire les décalques. Bruno, tu les as déjà fait?
Pour la couleur intérieur j'ai l'impression que que c'est un vert gris?

Des décalques ? Fournis-moi en MP un modèle avec la taille requise pour ton exemplaire et je te les imprime.
(et j'en profiterai en montant le mien, gniarrk gniarrk clown )

La couleur intérieur est ce même vert pale qui est dans tout l'habitacle.

_Bruno

11Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Mer 2 Sep 2020 - 8:50

Hombre

Hombre

Merci Bruno
Je te fais un topo ce soir

12Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Sam 5 Sep 2020 - 9:12

Hombre

Hombre

Bon voici la suite.

Il manque 5 toutes petites pièces que je n'ai pas mis dans le lot.

Maquette "Ecoutille Apollo" 20090511072136113

Bizarre, je n'ai pas vu ses petites fissures? plus qu'à corriger.

Pour la peinture j'ai fait un essai avec de la Tamiya XF14 J.A. Grey. Qu'en pensez-vous?

Maquette "Ecoutille Apollo" 200905110851810840

13Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Ven 25 Sep 2020 - 20:25

Hombre

Hombre

Bonjour,

Une idée de la couleur à l'intérieur du hublot?
Bruno tu sais comment tu vas réaliser les 2 vitres du hublot?

Cdt

14Maquette "Ecoutille Apollo" Empty Re: Maquette "Ecoutille Apollo" Dim 27 Sep 2020 - 13:55

GAGARIN

GAGARIN

Apparemment, les écoutilles différent légèrement selon les missions; alors, petit jeu des "sept erreurs" Smile :
Maquette "Ecoutille Apollo" 06711
Maquette "Ecoutille Apollo" 30660311
Maquette "Ecoutille Apollo" Wp57bd10
Celle ou celui qui en trouvera le plus gagnera un voyage à bord de l'ISS Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]