MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shenzhou 8 - Tiangong 1 [GWH-1/48ème] d'apollo52

+2
Hombre
phyl d'ariane
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

apollo52

Je voulais prendre du tamiya , mais ils étaient en rupture, il m'ont donné du testons contour putty en me disant que c'est similaire.

Que mettez-vous comme couche d'apprêt ?

ludo34

ludo34

Perso j’utilise du fine surface primer de tamiya

Mais je pense que n'importe quelle bombe d’apprêt doivent aller

Attention
J'ai acheté pour essayer de la bombe de peinture en phase aqueuse (acrylic)
l'essai n'était pas top 15 jours avant d'être sec, surface granuleuse...

Toujours faire un essai sur un bout de plastic de la grappe ou l’intérieure d'une pièce.

apollo52

je viens de commander une bombe d'apprêt

je tiens à vous remercier tous pour vos conseils qui au delà de l'aide que ça m'apporte pour réaliser cette maquette, me donne l'envie de continuer ensuite avec d'autres . ( un dragon crew me tenterait bien )

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bravo de te lancer dans tout ça
surtout en habitant paris (mon pauvre!!!) Very Happy Very Happy

alors, pour la peinture, je fais toutes les grandes surface en bombe, au pinceau ça fait trop de traces
il y a un coup de main à prendre pour ne pas surcharger et couler, il vaut mieux y aller légèrement, et en plusieurs fois après séchage
la patience, c'est la seule qualité indispensable
pour les petites surfaces, pinceau et petits pots
l'idéal pour la qualité, c'est l'aérographe, mais ça coûte cher et il faut à chaque fois le nettoyer, c'est très chronophage

pour les pièces en résine, dégraisse toujours avant, ça évite à l'apprêt de laisser des alvéoles
vinaigre blanc très efficace, c'est le truc des carrossiers
et surtout, il faut toujours apprêter
fait attention en achetant tes bombes, il faut qu'elles soient compatibles entre elles . Je me suis fait avoir sur une voiture faite sur commande, 48 après, la peinture étaient incompatible avec l'apprêt, 30 h de boulot foutus !!

pour le ponçage, il faut aussi y aller très lentement
moi, j'utilise du syntofer, mais tous les mastics sont bons
je ponce avec des petites limes de maquettistes, de toutes les formes, que tu trouves en sachets, c'est très pratique
tu finis au 600 à l'eau si besoin
pour ébarber, souvent un bon cutter suffit

pour ta mini-perceuse, la mienne a 30 ans, et elle marche nickel sans avoir achetée la plus chère
il faut juste ne pas poncer pendant 20 minutes sans s'arrêter en forçant, elles chauffent vite
pour les forets, un petit truc
va voir ton dentiste, et dis lui de te donner ses forets et meules quand il les jette
ils sont très fins, de toutes les tailles et formes, et surtout incassables
et quand ils les jette, ils sont encore bons pour notre plastic tout tendre

voilà pour certaines bases

bon courage, cette maquette est idéale pour débuter car assez simple

apollo52

Merci pour tous ces bon conseils . J'ai vu mon dentiste jeudi dernier Twisted Evil mais je vais l'appelé pour lui demander . Après tout je lui ai laissé une dent, il peut bien me refiler quelques forêts Laughing

apollo52

je continue doucement .
j'ai commencé à poncer le mastic à la lime puis au papier à l'eau sur le module de rentrée.
Parallèlement je commence à installer le papier alu pour faire l'isolation du module orbital

Shenzhou 8 - Tiangong 1 [GWH-1/48ème] d'apollo52 - Page 2 Dscn1611

Hombre

Hombre

Eh bien cela commence à prendre tournure. Very Happy
C'est long hein... Laughing

apollo52

oui, hyper long, j'y passe 2 heures par jour mais j'adore Very Happy

après le passage du primaire sur le module de rentée, je refais un peu de mastic sur qq défauts qui restent

Shenzhou 8 - Tiangong 1 [GWH-1/48ème] d'apollo52 - Page 2 Dscn1612

le module orbital est complètement recouvert, je le peints cet après midi

Shenzhou 8 - Tiangong 1 [GWH-1/48ème] d'apollo52 - Page 2 Dscn1614

ludo34

ludo34

Belle avancée

On attend le résultat de la peinture

ludo

apollo52

les voici

Shenzhou 8 - Tiangong 1 [GWH-1/48ème] d'apollo52 - Page 2 Dscn1617

Shenzhou 8 - Tiangong 1 [GWH-1/48ème] d'apollo52 - Page 2 Dscn1618

fox23

Apollo, je suppose que si tu nous montres l'avancement de tes travaux, c'est pour obtenir des avis et des conseils ? Bon, ben là, c'est pas terrible. tes plans de joint principalement doivent être améliorés.
Exception à cette remarque, si cette pièce doit être englobée dans une autre et ne plus se voir, et encore, il faut prendre l'habitude de la belle ouvrage.
Comment faire dans ton cas ?
Voilà une occasion de tester ta perceuse. Tu montes sur le mandrin un disque à tronçonner, métal ou non et sur une vitesse basse tu élargis un peu le joint existant.
Après, mastic, par petites couches, ponçage à la lime carton et remastic, jusqu’à ne plus voir où se situait le joint avec du 600 à l'eau. Frôles la surface avec ton doigt, tu ne dois plus sentir de dénivelé à cet endroit, il doit être lisse comme le reste de la pièce.
Pour la peinture, ne connaissant pas la maquette, je ne sais si certains trucs qui dépassent de la surface sont du relief de celle-ci ou de la peinture, mais en général, je pense que tu fais des couches trop épaisses.
Qu'on se comprenne bien, ces commentaires ne sont pas là pour te casser, mais pour t'aider à t'améliorer. N'oublies jamais la première maxime - je te rassures nous sommes tous passés par ce stade et perso je succombe encore quelques fois, NE PAS ALLER TROP VITE !
La seconde pourrait être d'apprendre à être critique de son travail. Avant l’œil des autres, il faut que ton ouvrage te plaises déjà à toi, sans compromis !

J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je pense que tu peux faire mieux et le modélisme, c'est chercher un peu à dépasser ce qu'on se connait comme limites. Very Happy Very Happy

apollo52

salut fox

pas de problème pour la critique constructive . de toutes façons ça ne me plaisait pas trop . Bon, c'est vrai que la photo accentue les défauts et je me disais que c'est sensé représenté une couverture thermique donc pas très lisse, mais quand même .
J'ai tout repris ce matin, mais comme je me méfie de la perceuse même à petite vitesse on a vite fait de faire un gros sillon, j'y suis allé au papier de verre puis finit au papier à l'eau 1000 .
Puis mastic . Ca sèche, j'espère que le résultat ne sera pas pire qu'avant Sad

fox23

Content que tu le prennes bien !
Il n'y a pas de raison que l'aspect ne s'améliore pas en retravaillant, je suis sur que ce sera mieux. pour la perceuse et surtout ses accessoires, il serait bon que tu t’entraînes sur un martyr, pour démystifier la chose, même moi j'y arrive Laughing Laughing Laughing
Blague à part, cette machine peut être d'une aide très importante, mais c'est vrai qu'il faut la prendre en main, ne serait-ce que pour ta sécurité !

Pour ta représentation de ta couverture thermique, comme il n'y en a pas deux identiques, il est indispensable que tu trouves des photos pour avoir un modèle à te rapprocher, mais ça va viendre Laughing Laughing Shocked

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Si je peux me permettre, la bonne idée c'est aussi de bien prendre les mesures de la maquette, découper chaque partie de couverture dans du papier de manière à être sûr de la taille et d'utiliser ensuite ce papier comme patron pour découper la véritable couverture. On est assuré ainsi d'avoir la bonne dimension. Voir mon shenzhou ici : http://spacemodels.nuxit.net/Tiangong/Dscf3060.html

Vincent

http://spacemodels.nuxit.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2