bravo de te lancer dans tout ça
surtout en habitant paris (mon pauvre!!!)
alors, pour la peinture, je fais toutes les grandes surface en bombe, au pinceau ça fait trop de traces
il y a un coup de main à prendre pour ne pas surcharger et couler, il vaut mieux y aller légèrement, et en plusieurs fois après séchage
la patience, c'est la seule qualité indispensable
pour les petites surfaces, pinceau et petits pots
l'idéal pour la qualité, c'est l'aérographe, mais ça coûte cher et il faut à chaque fois le nettoyer, c'est très chronophage
pour les pièces en résine, dégraisse toujours avant, ça évite à l'apprêt de laisser des alvéoles
vinaigre blanc très efficace, c'est le truc des carrossiers
et surtout, il faut toujours apprêter
fait attention en achetant tes bombes, il faut qu'elles soient compatibles entre elles . Je me suis fait avoir sur une voiture faite sur commande, 48 après, la peinture étaient incompatible avec l'apprêt, 30 h de boulot foutus !!
pour le ponçage, il faut aussi y aller très lentement
moi, j'utilise du syntofer, mais tous les mastics sont bons
je ponce avec des petites limes de maquettistes, de toutes les formes, que tu trouves en sachets, c'est très pratique
tu finis au 600 à l'eau si besoin
pour ébarber, souvent un bon cutter suffit
pour ta mini-perceuse, la mienne a 30 ans, et elle marche nickel sans avoir achetée la plus chère
il faut juste ne pas poncer pendant 20 minutes sans s'arrêter en forçant, elles chauffent vite
pour les forets, un petit truc
va voir ton dentiste, et dis lui de te donner ses forets et meules quand il les jette
ils sont très fins, de toutes les tailles et formes, et surtout incassables
et quand ils les jette, ils sont encore bons pour notre plastic tout tendre
voilà pour certaines bases
bon courage, cette maquette est idéale pour débuter car assez simple