Fan d'aéronautique et plus particulièrement d’hélicoptères quand j'étais gamin, je me suis vite mis à faire des maquettes plastiques à mes 11-16 ans. Malheuresement étant un peu seul pour apprendre (pas de club, pas d'internet...) les résultats étaient moyens.
Puis je me suis lancé professionnellement dans ma deuxième passion : le cinéma et l'audiovisuelle qui m'ont pris beaucoup de temps.
Vers 30 ans, un ami m'emmène dans l'univers Warhammer 40K ce qui me donne une bonne excuse pour me relancer dans les maquettes avec cette fois-ci plus d'infos et de moyens techniques.
Et là mon beau-frère me contamine avec sa passion pour la conquête spatiale.
J'ai déjà monté le "lunar approach" de chez Dragon mais je n'ai fais aucunes photos :/ L'univers Warhammer permet d'utiliser pas mal de techniques qui permettent de faire ressortir le modèle (pré-ombrage, accentuation des lumières...) mais ces techniques belles mais peu réalistes s'appliquent mal aux engins spatiaux je trouve.
Là je suis sur plusieurs projets : Les grands lanceurs de la conquête spatiale (SaturnV, Vostock, Navettes...) au 1/144 et les modules au 1/48. Je suis actuellement sur la navette spatiale Buran au 1/144 que vous pouvez suivre sur ce forum