MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dicovery 2001 space Odyssey

+2
phyl d'ariane
faybirdy
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Dicovery 2001 space Odyssey Empty Dicovery 2001 space Odyssey Sam 30 Sep 2017 - 16:23

jeannot

Bonjour,
le fabricant Moebius vient de sortir l'extraordinaire maquette du Discovery de 2001 Odyssée de l'Espace au 1/144ème...
Dicovery 2001 space Odyssey 2017_a11
le kit fait plus de 1m de long (41 inches) et coute quand même près de 200€ (199$US)
Quand on aime on ne compte pas !!

http://www.clubmoebius.com/SearchResults.asp?Cat=56

2Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Lun 2 Oct 2017 - 10:29

Hombre

Hombre

P... je le veux.
Ach 200€.....
Sinon génial, plus qu'à économiser.
Merci pour l'info

3Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Mar 3 Oct 2017 - 12:31

Hombre

Hombre

En revanche y a un distributeur en France? Je suis toujours méfiant par le net.
Depuis le temps que je la voulais! La maquette est superbe et le fait de la faire avec les sas des modules de pods ouvert, je trouve ca génial. Un très bon détaille de l'intérieur. De quoi faire une superbe maquette.
Quelqu'un est partant ou vaut mieux attendre un peu?

4Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Lun 9 Oct 2017 - 6:35

phyl d'ariane

phyl d'ariane

j'avoue qu'elle est fantastique et très tentante
mais vu que je n'ai jamais commencé la science fiction, si je m'y mets !!!!!!!!!

5Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Ven 20 Oct 2017 - 8:04

Hombre

Hombre

Bonjour,

Ou trouve t'on un revendeur?
Si c'est direct les states, cela va coûter une fortune, non?

Merci

faybirdy

Hombre a écrit:En revanche y a un distributeur en France? Je suis toujours méfiant par le net.
Depuis le temps que je la voulais! La maquette est superbe et le fait de la faire avec les sas des modules de pods ouvert, je trouve ca génial. Un très bon détaille de l'intérieur. De quoi faire une superbe maquette.
Quelqu'un est partant ou vaut mieux attendre un peu?

Bonjour !

Ce modèle (celui de Moebius) n'est pas détaillé pour l'intérieur de la sphère de commande contrairement à l'illustration et à celui de Stargazer's que j'ai pu me procurer l'année passée via le site commerçant "Starship Modeler" !

Mais il semblerait que ce modèle ne soit plus disponible aujourd'hui, et c'est dommage...on peut en voir une review ici :
http://www.starshipmodeler.com/2001/kd_disc.htm

Par ailleurs subsiste un problème d'échelle :
le concepteur du modèle Stargazer's a un argumentaire très convainquant pour affirmer que le Discovery one à l'échelle 1/144 doit mesurer 30 pouces et non 40 comme celui de moebius.
L'argumentaire est détaillé ici :  

http://www.planet3earth.co.uk/2001_a_space_odyssey.htm

et on retrouve ce raisonnement dans le fil des commentaires de la vidéo youtube présentant le futur modèle Moebius :
https://www.youtube.com/watch?v=-YxRzUVhpkM

Je pense que le modèle Moebius est quand même intéressant, le modèle de présérie paraissant bien détaillé (620 pièces!!!)

Il serait donc à l'échelle 1/110, mais est-ce vraiment important ? de toute manière, il sera le seul à être en production...

Il est proposé à un prix très raisonnable (145$) ici :

http://www.culttvmanshop.com/2001-Discovery-1144-scale-from-Moebius-Models--14995--PREORDER-RESERVATION_p_3778.html

J'avais payé presque le double (247$ avec un $ moins avantageux) en novembre dernier Sad

7Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Ven 20 Oct 2017 - 17:02

phyl d'ariane

phyl d'ariane

merci pour tous ces détails bien précis

8Dicovery 2001 space Odyssey Empty 2001 space odyssey Dim 22 Oct 2017 - 13:01

jeannot

Hello Fay birdy,
Merci pour ton analyse très intéressante.
Oui le kit est un peu moins cher chez culttvmanshop, car "qu'à" 145$US. Mais il faut quand même rajouter 60$US de frais de port...Sans parler d'hypothétique frais de douane...
Un importateur européen voir Français serait opportun...
@+

9Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Lun 23 Oct 2017 - 8:50

Hombre

Hombre

Merci beaucoup Faybirdy,

Donc modèle au 1/110 mais pas d'intérieur.
On ne sait pas si CM est vide. Car avec pas mal de recherche de documentations on pourrait créer l’intérieur. Et malheureusement créer les Pod aussi! Ca fait énormément de travail si l'on veut en tirer quelque chose de correcte. 145$ sans tenir compte de toutes les taxes qui vont se greffer, cela faut il le coût???
Je suis déçu, moi qui voulait vraiment l'avoir. Avec tous ceci je commence à reculer sur l'achat.

10Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Ven 27 Juil 2018 - 18:57

Hombre

Hombre

Bonjour à tous,

Savoir si quelqu'un à une idée aujourd'hui ou ce le procurer au meilleur prix. J'imagine qu'en France pas d'importateur?

Cdt

11Dicovery 2001 space Odyssey Empty import Sam 28 Juil 2018 - 6:19

jeannot

Bonjour Hombre,
il y a Hannants près de Londres :
https://www.hannants.co.uk/product/MMK2001-3
Je m'approvisionne régulièrement chez eux. C'est du sérieux. Par contre, outre le change désavantageux, les FdP ne vont pas arranger la facture qui est déjà salée :
260£...
Si tu parles la langue de Shakespeare, appelles les et demandes leur...
Sinon il y a Amazon :
https://www.amazon.com/2001-3-1-144-2001-Discovery/dp/B0734BZ3C5
A voir
Cdlt
Jean

12Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Sam 28 Juil 2018 - 13:05

bgire

bgire

Et j'ajoute :
Si tu as l'occasion d'aller au salon de Telford en novembre, ou si tu connais quelqu'un qui y va : Hannants y tient un gros stand et vend ses produits avec 10% de remise.. et sans frais de port, vu que c'est toi qui porte !

Il suffit de passer commande avant sur leur site avec un protocole particulier : tu ne paies pas tout de suite, ils préparent ton colis et tu passes le chercher et le payer (carte bancaire) sur place pendant le salon. Attention : prévoir 20mn de queue car l'évènement est très populaire !

Il te reste à trouver une bonne âme pour aller le chercher...

_Bruno

13Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Sam 28 Juil 2018 - 14:04

Hombre

Hombre

Merci

Ce qui est étonnant c'est la différence de prix entre Hannants et Amazon? Avec les frais de transport il me semble que l'on a pour 170 euros avec Amazon au lieu de 260 euros avec Hannants. Si j'ai bien compris. Shocked

14Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Sam 28 Juil 2018 - 14:29

jeannot

bgire a écrit:Et j'ajoute :
Si tu as l'occasion d'aller au salon de Telford en novembre, ou si tu connais quelqu'un qui y va : Hannants y tient un gros stand et vend ses produits avec 10% de remise.. et sans frais de port, vu que c'est toi qui porte !
Il suffit de passer commande avant sur leur site avec un protocole particulier : tu ne paies pas tout de suite, ils préparent ton colis et tu passes le chercher et le payer (carte bancaire) sur place pendant le salon. Attention : prévoir 20mn de queue car l'évènement est très populaire !
_Bruno
Et peut-être mieux : Moebius peut y être aussi présent....A vérifier avant d'y aller...

15Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Sam 28 Juil 2018 - 15:21

bgire

bgire

jeannot a écrit:
bgire a écrit:Et j'ajoute :
_Bruno
Et peut-être mieux : Moebius peut y être aussi présent....A vérifier avant d'y aller...

Dans ce cas il faut vérifier ici quand la liste sera publiée début septembre :
https://ipmsuk.org/ipms-scale-modelworld/traders-at-scale-modelworld/

_Bruno

16Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Sam 28 Juil 2018 - 19:09

Hombre

Hombre

Je pense que par amazon cela reste le moins cher. Mais 40 euros de frais de port! affraid je comprends pas.

17Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Sam 28 Juil 2018 - 19:15

bgire

bgire

Hombre a écrit:Je pense que par amazon cela reste le moins cher. Mais 40 euros de frais de port! affraid je comprends pas.
Frais de port + taxe d'importation : c'est marqué sur la page Amazon.
Ce qui théoriquement voudrait dire que les frais de douanes sont déjà payés : je trouve cela bon marché par rapport à la valeur du produit.
_Bruno

18Dicovery 2001 space Odyssey Empty discovery Moebius Sam 14 Nov 2020 - 18:31

jeannot

Bonjour,
Je déterre ce post car je voudrais savoir s'il y a un revendeur sérieux dans l'hexagone -et pas trop cher- pour la réédition de Moebius au 1/144 :

Discovery "2001 space Odyssey"

Dans l'attente de vous lire

rêvez bien

Jean

19Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Dim 15 Nov 2020 - 10:04

Hombre

Hombre

[quote=""]Bonjour,
Je déterre ce post car je voudrais savoir s'il y a un revendeur sérieux dans l'hexagone -et pas trop cher- pour la réédition de Moebius au 1/144 :

Discovery "2001 space Odyssey"

Idem Rolling Eyes bounce

20Dicovery 2001 space Odyssey Empty Discovery Moebius Jeu 28 Oct 2021 - 16:24

jeannot

Hello,
Les fêtes de fin d'année se rapprochant à grand pas, je réactive ce post pour ajouter des précisions quant à cette maquette :
Si le kit au 1/144 (vs 1/110ème...) est disponible outre atlantique via la toile (avé les FdP qui vont bien évidemment),
1/144 = ~225€ (FdP gratos)
https://www.amazon.fr/Moebius-144-2001-Odyssey-Discovery-Spacecraft/dp/B0734BZ3C5/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=discovery+moebius&qid=1635437697&sr=8-1
...on trouve aussi la version plus petite au 1/350ème qui est quand même beaucoup plus accessible...
1/350 = ~90€ (FdP gratos)
https://www.amazon.fr/Moebius-2001-Odyssey-Discovery-MOE2001-8/dp/B08GFLP22C/ref=pd_sbs_1/258-0655455-7666510?pd_rd_w=6W1mE&pf_rd_p=a8b99513-9ed9-4379-9ce7-04130b9ba223&pf_rd_r=QZK8SP7BR8RJYXBJE2YW&pd_rd_r=78079262-d303-4d4c-a58f-5d07ca8c5d4a&pd_rd_wg=38gR0&pd_rd_i=B08GFLP22C&psc=1
C'est moins impressionnant, moins détaillé, mais (beaucoup) moins cher...
Il reste néanmoins la question qui tue : mais pourquoi Moebius, qui a "pignon sur rue", ne relance-t-il pas la production de cette superbe maquette (celle au 144ème) et ne la distribue-t-il pas à travers la planète en général, et en France en particulier ...?....Y'a des mystères aussi dense qu'un trou noir... Rolling Eyes
A vous Houston...

21Dicovery 2001 space Odyssey Empty Discovery Moebius Sam 13 Nov 2021 - 10:32

jeannot

Bonjour,
Je relance ce post car je tiens à faire un "RETEX"
J'ai commandé sur la toile la version au 1/350ème du Discovery de chez Moebius, qui est donc beaucoup moins cher que celle au 1/144ème...
Bien que...nous allons voir...
Le modèle que j'ai acheté était à 56€. Cool pas (trop) cher...le kit ne fait que 43cm de long...
Mais à ce prix, il faut rajouter la TVA, les FdP, et l'on arrive joyeusement à ~90€. Ce qui est moins cool car la (petite) maquette, contrairement à la facture, ne s'est pas dilater...Mais il vient des USA quand même...donc acte...
Quelle n'a pas été ma surprise, d'avoir un avis de la poste -moins de 10 jours après la commande- me signalant que le colis était arrivé chez eux et qu'il fallait que je règle les frais de douanes...
9€ sur leur site, ou 15€ à la remise du colis...(la poste ferait 6€ de remise. parait-il...)
Ne voulant pas régler sur leur site (beaucoup trop risqué, car surveillé par des esprits malfaisants...) j'ai donc dû rajouter 15€ à l'ardoise, ce qui fait une facture finale extrêmement cher pour ce petit vaisseaux spatial... pale
Bon "quand on aime on ne compte pas"...Mais là, désolé, la pilule est (très) difficile à avaler...Et je n'ose même pas penser aux FdD que j'aurais eu à régler, si j'avais pris le grand modèle au 1/144, car ils sont proportionnels à la valeur du colis.... No

22Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Sam 13 Nov 2021 - 20:15

Hombre

Hombre

Crying or Very sad Evil or Very Mad

Je ne comprends pas pourquoi on ne la trouve pas en europe.
Mais j'imagine pas le prix si cela devait ce vendre en France .
C'est vrai que j'aimerais bien l'avoir le 1/144

Y a pas un bon pour faire le modèle en 3d Very Happy Very Happy

23Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Sam 13 Nov 2021 - 22:10

Hombre

Hombre

Oups j'ai trouvé un modèle 3d cheers

24Dicovery 2001 space Odyssey Empty Re: Dicovery 2001 space Odyssey Mer 17 Nov 2021 - 21:13

Apollo68

Apollo68

Bonsoir,

Sur Ebay.fr, il y a des Discovery 2001 au 1/350 pour 71.35 ou 73 EUR environ, port compris et sans autres frais après, venant d'Allemagne.
J'en ai commandé un. Je ne pouvais pas râter cela  Very Happy
Il y en a encore en vente...

Autre chose intéressante, c'est un pack au 1/350ème permettant de meubler la soute des petits modules de sortie !
Malheureusement, ce n'est vendu qu'aux USA, même si sur Ebay.fr ou ailleurs en Europe, on vend ce pack qui, achat + port, vaut autant sinon plus cher que la maquette car on ne sait pas quels "autres" frais se rajoutent... Crying or Very sad

Dicovery 2001 space Odyssey Pack_d11
Dicovery 2001 space Odyssey Pack_d12
Dicovery 2001 space Odyssey Pack_d10
Dicovery 2001 space Odyssey Pack_d13

En scratch, on pourrait meubler le bloc-avant de Discovery, mais les 3 petits modules seraient dus à faire...

N'y aurait-il pas possibilité que Larsenal ou Neware fassent ce genre de pièces et quitte à faire de faie un kit pour meubler la salle de commande...?

25Dicovery 2001 space Odyssey Empty discovery moebius 1/350 Mer 8 Déc 2021 - 16:08

jeannot

Hello Apollo68,
Quand j'ai regardé de près ces compléments Paragrafix pour la maquette Moebius au 1/350ème, je me suis rendu compte que cela fait vraiment TRES petit.
Aussi, les rajouter au kit fait augmenter le prix -qui est déjà joufflu- sans apporter un "plus" au modèle final.
Perso j'ai très rapidement oublié. (mais si on me les donne bien sûr... Very Happy )
Par contre, il existe aussi toujours chez Paragrafix, les mêmes compléments mais pour le modèle au 1/144ème. Et là c'est vraiment génial, car en plus on peut éclairer l'intérieur...
Évidemment, le cumul des prix d'achat du kit + les compléments devient "astronomique"...dans tous les sens du terme d'ailleurs... Laughing
Dans une autre vie peut-être...
Passez de bonnes fêtes tant que faire se peut...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant