MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peinture au pinceau et scotch de masquage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NOLHO

NOLHO
Admin

Après combien de temps de sechage enlevez vous les sctoches de masquage ?
Le type de peinture a t'il son importance ?
Trop tôt, et cela étire la peinture, trop tard, et des morceaux de peinture sechée s'arrachent !!!!
Quelqu'un a t'il une astuce ou une recette ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

kourou coucou

kourou coucou

Pour moi c'est le plus tôt possible, avant que la peinture ne soit sèche....
Mais il y a sans doute plus malin !!!! ????

NOLHO

NOLHO
Admin

Donc, tout de suite après que tu ais fini de peindre ou tu attends quelques minutes ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

kourou coucou

kourou coucou

Oui, tout de suite après avoir fini de peindre. Le temps de poser le pinceau et hop (avec pécaution pour éviter les catastrophes)

SCYE70

SCYE70

slt à tous

je vai te faire une réponse de normand
bin oui et non

tout dépend de la peinture tu que utilise et comment tu la dilué...........................

perso je ne travaille que très rarement avec un pinceau sur mes maquettes, l aéro te permet de faire des applications plus précise, couche par couche très fortement diluées.

sur une fusée il n est pas évident de faire un masque complètement étanche
si tu retire ton Scotch ou il n y a pas de peinture dilué donc épaisse elle risque de s étaler après que tu est retiré ton Scotch

pour faire une bonne protection je te conseille d utiliser du rubans adhésif d électricien il est très souple n a qu une faible adhérence et épouse bien les formes en relief.
Peinture au pinceau et scotch de masquage Normal_0071
Peinture au pinceau et scotch de masquage 007210
Peinture au pinceau et scotch de masquage Normal_0073
il va te falloir prendre ton temps pour le poser le travailler ( voir le découper) une fois passé ta peinture laisse le jusqu au séchage complet et là retire le très lentement

il te faudra peut être faire quelque retouches mais avec la pratique ..................................................

a+ scye70

http://monsite.wanadoo.fr/scye70/

rafale55



SCYE70 a écrit:slt à tous

je vai te faire une réponse de normand
bin oui et non

tout dépend de la peinture tu que utilise et comment tu la dilué...........................

perso je ne travaille que très rarement avec un pinceau sur mes maquettes, l aéro te permet de faire des applications plus précise, couche par couche très fortement diluées.

sur une fusée il n est pas évident de faire un masque complètement étanche
si tu retire ton Scotch ou il n y a pas de peinture dilué donc épaisse elle risque de s étaler après que tu est retiré ton Scotch

pour faire une bonne protection je te conseille d utiliser du rubans adhésif d électricien il est très souple n a qu une faible adhérence et épouse bien les formes en relief.

il va te falloir prendre ton temps pour le poser le travailler ( voir le découper) une fois passé ta peinture laisse le jusqu au séchage complet et là retire le très lentement

il te faudra peut être faire quelque retouches mais avec la pratique ..................................................

a+ scye70

La bande cache Tamiya est pas mal également pour masquer certaines parties de la maquette lors de la phase de peinture. Elle en épouse bien les formes. Je l'enlève assez rapidement en faisant bien attention à ne pas toucher la peinture avec les doigts. En effet, je peins avec de la Gunze qui, si elle sèche assez vite (environ 20mn), a tendance à "marquer" pendant un certain temps.

P.S. : Je suis sûr et certain qu'il s'agit sur ces photos d'une verrière de Phantom II ! Le "rhino" est mon jet américain préféré !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum