MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker

+2
Hombre
phyl d'ariane
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Snooker

Snooker

Merci mercury 7.

Ces antennes ont été réalisées par Denis Troussard qui a construit lui-même en scratch intégral et en 2 ans 1/2 une maquette du Discovery One d'une longueur totale de 166 cm (selon la page d'accueil ou 170 selon la page finale de son journal de construction) ! What a Face

Ceux qui veulent voir son oeuvre pourront se régaler ici : http://lemonolithe.free.fr/maquette/disc/disc.htm

Snooker

Snooker

Snooker

Bonsoir à tous.

Parallèlement à mes petites améliorations des antennes j'avais préparé la section centrale à recevoir celles-ci :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_b18

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_b19

Les deux parties sont maintenant assemblées :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_c14

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_c15

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_c16

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_c17

Il faut maintenant assembler la seconde partie de la longue section centrale, celle qui va vers le poste de pilotage...

À bientôt.

Snooker

mercury 7

mercury 7

Bonjour Snooker,

il a fiére allure ton Vaisseau Very Happy Very Happy Very Happy
et bien vu pour les améliorations,car cela n'est pas du tout evident pas vrai?

ton travail est aussi trés prometeur.. Shocked Shocked

alors encore BRAVO cheers cheers

Cordialement Mercury 7.

orlan72

orlan72

Bonjour Snooker,

ça avance bien ton travail, ton vaisseau prend forme petit à petit et c'est pas mal !!!

tient j'ai trouvé ça pour toi pour aller avec ta maquette une fois qu'elle sera terminé !!! Wink

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 Discov10
http://cgi.ebay.fr/2001-2010-Discovery-Movie-Patch-Uniform-Aufnaher-/370728721964?pt=Science_Fiction&hash=item5651275e2c#ht_2369wt_1097

Cordialement.

Orlan72

Snooker

Snooker

Merci orlan72 pour tes encouragements et pour le lien.

Pour ma part j'ai commandé ceux-ci sur e-bay :

Le badge officiel de la mission :

http://cgi.ebay.fr/2001-2010-USAA-Discovery-Patch-Uniform-Aufnaeher?item=370680086122&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D7816149697959484167#ht_1805wt_1157

Ce lot de trois badges :

http://cgi.ebay.fr/2001-A-Space-Odyssey-DISCOVERY-Uniform-Patch-Set-of-3-FREE-S-H-20paset3?item=120908365468&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D7816149697959484168#ht_2173wt_1157

Snooker

orlan72

orlan72

super patch qui feront très bien au pied de ta maquette. Very Happy

Snooker

Snooker

La longue partie centrale du Discovery One est constituée de 10 sections de trois modules, avec une onzième section de quatre modules (dont un portant les antennes) faisant liaison entre un groupe de quatre et un groupe de six sections.

J'ai maintenant monté la partie de six sections située entre les antennes et les poste de pilotage :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_d24

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_d25

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_d26

Ça avance tout doucement... et ça commence à prendre forme. Smile

Snooker

mercury 7

mercury 7

Bonsoir Snooer,

j'aime bien voir l'avancée de tes travaux car je ne connais pas du tout le vaisseau Very Happy Very Happy

par contre pour la peinture j'ai l'impression que ce sera un sacré challenge.

Bon courage pour la suite Very Happy

Cordialement Mercury 7.

Snooker

Snooker

mercury 7 a écrit:

J'y ai réfléchi et je crois que je vais faire un passage à la bombe et fignoler les détails (creux, rainures, etc.) au pinceau. Et il y aura différentes nuances de gris à apposer sur certain endroits.

Et j'aimerais aussi fabriquer un support digne de ce nom...
J'ai parfois du mal à comprendre les gens qui s'ennuient. Rolling Eyes

Snooker

mercury 7

mercury 7

Snooker a écrit:
mercury 7 a écrit:

J'y ai réfléchi et je crois que je vais faire un passage à la bombe et fignoler les détails (creux, rainures, etc.) au pinceau. Et il y aura différentes nuances de gris à apposer sur certain endroits.

Et j'aimerais aussi fabriquer un support digne de ce nom...
J'ai parfois du mal à comprendre les gens qui s'ennuient. Rolling Eyes

Snooker

Bonsoir Snooker,

par contre attention a la bombe qui pourrait masquer les reliefs de ton vaisseau..

"je te conseille l'aérographe " mais cela n'engage que moi..
...le résultat est spectaculaire...

pour les gens qui s'ennuient je n'ai pas de solutions et il y en a énormément Very Happy Very Happy "SAUF NOUS"

Cordialement Mercury 7.

Snooker

Snooker

mercury 7 a écrit:
par contre attention a la bombe qui pourrait masquer les reliefs de ton vaisseau..

"je te conseille l'aérographe " mais cela n'engage que moi..
...le résultat est spectaculaire...

Merci pour ton conseil, mercury 7.

Pour l'aérographe, je sais que je devrais investir mais... je voudrais quelque chose de qualité et ce n'est pas trop le moment pour l'instant.

Je m'en suis toujours bien sorti avec les bombes de peinture en gardant une bonne distance avec l'objet à peindre. Mais l’aérographe reste tout de même un projet d'achat pour moi.

Snooker

Hombre

Hombre

Bonjour Snooker,

Ah je t'envie pour cette maquette.
Mercury a raison, il te faut un aérographe. En revanche je suis d'accord avec toi,on obtient de bon résultat avec les bombes. Soit pour un apprêt ou de grande surface.
Vivement la suite.
Very Happy cheers

Snooker

Snooker

Hombre a écrit:
Ah je t'envie pour cette maquette.

Je reconnais volontiers avoir eu de la chance de la trouver, d'autant plus qu'elle est, apparemment, la seule sur le marché. Mais il faut ajouter que j'ai dû faire preuve de beaucoup de patience pour l'avoir car le vendeur (en Angleterre) est du genre de Glenn Johnson pour la rapidité d'expédition et la communication... Evil or Very Mad

Hombre a écrit:
Mercury a raison, il te faut un aérographe. En revanche je suis d'accord avec toi,on obtient de bon résultat avec les bombes. Soit pour un apprêt ou de grande surface.
Vivement la suite.

L'aérographe est un de mes projets d'achat, mais pour le moment il faut attendre... bounce

Merci pour tes encouragements.

Snooker

Snooker

Snooker

Bonsoir à tous.

Après la partie arrière et les deux sections de la longue partie centrale, j'ai préparé la partie avant avec son poste de pilotage sphérique.
Là il n'y a rien de compliqué puisqu'il s'agit simplement de deux pièces à assembler... Razz

Tout d'abord une partie faisant jonction entre le poste de pilotage et la partie centrale :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_e10

Puis la sphère avec sa baie et les trois ouvertures pour les "pods" :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_e11

Le tout assemblé :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_e12

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_e13

Il reste quelques petits défaut et irrégularités dans la résine qu'il faudra corriger, puis je tâcherai de présenter un montage à blanc histoire de donner une idée du résultat... Very Happy

À bientôt.

Snooker

mercury 7

mercury 7

Bonjour Snooker,

excellent résultat Very Happy Very Happy

pas facile de travailler la résine Shocked
"avec les petits détails"

Cordialement Mercury 7.

Snooker

Snooker

Bonsoir à tous.

Effectivement, mercury 7, pas facile à travailler, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron (et c'est en sciant que Léonard de Vinci... Rolling Eyes )

Voici donc les différentes parties du Discovery One fin prêtes pour recevoir leur couche d'apprêt...

Avant :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_f10

Après (l'apprêt Rolling Eyes )

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_f11

Et enfin, montage à blanc :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_g10

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_g11

Snooker

mercury 7

mercury 7

Bonsoir Snooker,

ton travail est remarquable, j'ai hate de voir ton vaisseau terminé Very Happy Very Happy

Cordialement Mercury 7.

Hombre

Hombre

ACHH c'est beau.
Vite la suite.

Snooker

Snooker

Merci à vous deux !

La suite va arriver, mais pas tout de suite car j'ai un petit problème avec la peinture... pale

Snooker

mercury 7

mercury 7

Snooker a écrit:Merci à vous deux !

La suite va arriver, mais pas tout de suite car j'ai un petit problème avec la peinture... pale

Snooker

Bonsoir Snooker,

quel probléme as tu avec la peinture ?

Cordialement Mercury 7.

Snooker

Snooker

Bonsoir mercury 7.

La peinture s'est écaillée sur la partie arrière et sur le poste de pilotage. J'ai donc dû l'enlever et tout recommencer... Sad

Maintenant la partie arrière est refaite proprement et je vais refaire le poste de pilotage.

Fort heureusement (et bizzarement) elle a bien tenu sur toute la longue partie centrale et les antennes, sinon je me serais arraché les cheveux... Very Happy

Snooker

orlan72

orlan72

Bonsoir Snooker, tu as fait un travail remarquable sur ton discovery, pour courage pour la mise en peinture!!!Wink

Snooker

Snooker

Merci Orlan72 pour tes encouragements !

J'ai pu refaire la peinture sur les parties où elle posait problème et maintenant elle tient parfaitement... Je ne sais pas ce qui a pu se passer... Question

J'ai donc assemblé les deux éléments de la partie centrale :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_g12

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_g13

Puis j'y ai adjoint la partie arrière :

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_g14

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_g15

USS Discovery One - 2001 : Odyssée de l'Espace [Planet X 1/300] - Montage de Snooker - Page 2 2001_g16

Je suis maintenant en train de travailler sur le poste de pilotage, dont j'ai dû également refaire la peinture...What a Face

Et pour apposer plusieurs nuances de gris sur certains endroits, le fait qu'il soit sphérique ne facilite pas le travail... Suspect  Mais je m'en sors !

À bientôt pour la suite.

Snooker

orlan72

orlan72

Bonsoir Snooker, beau travail, bon courage pour la suite...!!!Wink

Hombre

Hombre

Bonjour,

Superbe, pour les nuances et le lavis tu vas t'amuser.Very Happy
Aller la suite....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]