MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAD 39 LUT Saturn V [Papier 1/96] - Montage de 750machIV

+5
Snooker
orlan72
Felix.22
Frandu12
Fabs
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

750machIV

750machIV

Jaloux!!!
Effectivement j'ai une pièce dédiée à (l'aéro)modélisme!
La plupart de mes avions ont des ailes d'environ 2 mètres.
En cours de finition, j'ai un T6 "marin" (donc un SNJ-6) au couleur du "Warlock" tournant dans les courses de Pylon Racing.
Le bébé fait 2.10m d'envergure et sera propulsé par un Yamada 140 (22cc, 4 temps).

Le vrai; la photo date un peu...
PAD 39 LUT Saturn V [Papier 1/96] - Montage de 750machIV - Page 4 Texan-10

Mais là on est hors sujet...

@ bientôt

750mach4

phyl d'ariane

phyl d'ariane

tu sais que les jaloux n'ont pas leur billet d'entrée ici  Very Happy 
au contraire, ravi pour toi
surtout vu la taille de tes bébé
je viens de finir d'aménager la pièce que j'ai dédiée aux miennes, je sais le plaisir que cela peut donner bounce 

750machIV

750machIV

Avoir une pièce dédiée à ce type d'activité simplifie la vie à tout le monde.
Ca évite qq conflits à la maison!!! Smile
De plus l'assemblage d'une aile ne tolère pas les déplacements intempestifs; on a vite fait de générer un vrillage, tant que le revêtement n'est pas posé!
Si c'est négatif, c'est plutôt bénéfique et évite les décrochages du bout des ailes à l'approche.
Par contre si le vrillage est positif, prévoir qq tubes de colle supplémentaires pour les réparations!!!

750mach4

phyl d'ariane

phyl d'ariane

les avions qui volent, c'est un autre métier !

750machIV

750machIV

Disons que les exigences ne sont pas les mêmes!!

Mais très sincèrement, je prends énormément de plaisir à faire voler mes zincs.
En particulier, j'ai un Extra 300 de 1.85m d'envergure, tiré par un Yamada 120 4 temps et une "batteuse" tripale; que du bonheur!!!

750mach4

Hombre

Hombre

Bonjour,

J'ai un corsair jamais fini.
Il faudrait que je le finisse dans un club, concernant le centrage et toute les petites choses que je ne connais pas. J'aimerais tant le finir. Un cadeau de mon épouse.
En revanche je vois que tu maitrisses le sujet Very Happy 

750machIV

750machIV

Il est vrai que le Corsair n'est pas idéal pour débuter, loin s'en faut!
Si réellement tu veux piloter, et un jour faire voler ce joyau de la guerre du Pacifique, 2 conditions:
- Pour la construction, démarre avec un zinc de début. Caractéristiques principales: aile haute, fuselage "caisse à savon", envergure 1.50m-1.70m, moteur 2 temps de 6.5cc, poids max 2.5-3Kg. C'est pas cher, ça vol "confort" et c'est facile à réparer.
- Pour le pilotage, effectivement va dans un aéroclub. Avec un zinc de début, tu sauras voler en moins de 10H, sans effort.

Après tente un avion un peu plus rapide et un peu plus réactif au commande. Seulement ensuite, attaque ton projet de vol avec ton Corsair, si possible avec le moniteur qui t'aura appris à voler.

Ne brule surtout pas les étapes, c'est le meilleur moyen de se dégouter!

Perso, j'ai commencé avec un Bizuth (voir les plans MRA), qui offre l'avantage de pouvoir troquer son aile à fort dièdre et profil "Clark Y" (vol dos quasi-impossible tant il est stable), pour une aile dite "accro" avec un profil NACA symétrique bien plus joueur.
2 avions en un!!!

Allez, j'arrêt; je vais me faire censurer par le modo!! Very Happy 

N'hésite pas si tu as besoin de conseils ou aide, en MP...

Bonne soirée!

750mach4

750machIV

750machIV

Bonjour à tous,
J'ai profité du W.E. pour monter les bras ombilicaux et leur passerelles d'accès sur ma tour.
Pour être sûr de la bonne hauteur d'installation, j'ai suivi le conseil de Fabs et réalisé une sorte de pré-installation de chaque passerelle pour repérer où le bras devra être fixé.
Malheureusement je n'ai pas encore assemblé ma Saturn V, et à mon avis ça va prendre un certain temps, vu que je l'ai acheté "toutes options", avec les 3 kits de chez New-ware et les 2 kits de chez Real-Space Models; mais c'est une autre histoire.

Donc 9 bras à monter. En avant:

Bien que le bars en lui-même ne pose pas de problème, en revanche sa passerelle n'est pas simple à mettre en place. Le système de fixation des bras est très solide et si la réalisation est correctement faite, le montage n'est qu'une formalité.

PAD 39 LUT Saturn V [Papier 1/96] - Montage de 750machIV - Page 4 Img_2924

Viennent ensuite les bras 2-3-4. Pratiquement l'un au dessus de l'autre. J'ai dû retaillé les passerelle dans leur partie touchant le bras pour avoir un meilleur ajustement. J'aurai dû le faire également pour le "1", mais c'était moins critique.
On a ici un aperçu sur la passerelle du 1.
Avant de reprendre les éventuels dévers et autre défaut d'alignement, je laisse tout sécher tranquillement. Idem pour les tuyauteries et jambes de renfort sous les passerelles.

PAD 39 LUT Saturn V [Papier 1/96] - Montage de 750machIV - Page 4 Img_2925

Pose des bras 5, 6 et 7. Cette fois les passerelles sont simple à mettre en place
PAD 39 LUT Saturn V [Papier 1/96] - Montage de 750machIV - Page 4 Img_2927

Le bras 8, rien à dire en particulier...
PAD 39 LUT Saturn V [Papier 1/96] - Montage de 750machIV - Page 4 Img_2926

Vient pour finir le bras 9 et sa salle blanche. Là, la passerelle fait pratiquement la moitié de la tour! 2 barres de renfort doivent être mise en place avant son installation. Des bras viendront s'appuyer dessus ensuite.
Le bras 9 n'est pas sur la même face que les autres et est fixé sur le côté. De ce fait il est plus long.
Il dispose également d'une suspente. Initialement j'ai mis un fil noir de couture, mais je vais le remplacer par un fil élastique pour qu'il donne l'apparence d'être toujours sous tension.
La passerelle. On voit bien sur la face arrière de la tour, les 2 jambes de renfort verticales, ainsi que "l'escape bom" au dessus de la fin de la passerelle.
PAD 39 LUT Saturn V [Papier 1/96] - Montage de 750machIV - Page 4 Img_2928

Le bras 9 en place... Il y aurait-il des "nigauds" restés dans la salle blanche!! Smile Smile
Au premier plan, on peut voir le renfort vertical, qui permettra ensuite la fixation du portique de stabilisation.

PAD 39 LUT Saturn V [Papier 1/96] - Montage de 750machIV - Page 4 Img_2929

Voilà où nous en sommes.

PAD 39 LUT Saturn V [Papier 1/96] - Montage de 750machIV - Page 4 Img_2930

Ensuite, il ne restera plus qu'à:
- Installer les bras de renfort sous les passerelles
- Installer les cales des bras en position "repos"
- Installer les passerelles pour les caméras
- Installer le portique de stabilisation
- Installer les tuyaux pour certains bras.
- Reprise en coloriage de certaines parties "blanches", dues à la coupe et/ou de face non coloriées...

Tout ce qui touche la fusée sur la plateforme sera installé avec la fusée, pour éviter toute méprise/erreur.

Avant de démarrer l'assemblage de la fusée, je vais certainement monter le crawler, qui va en dessous!!!

Quand on aime... Shocked 

A tout ceux qui désireront se lancer dans l'aventure, n'hésitez pas à me contacter; ce sera avec plaisir...

En conclusion, j'ai assemblé ce "kit" en respectant au plus près le "mode d'emploi" indiqué par David Maier.
David vous renverra toute pièce loupée, détruite ou manquante, très rapidement.
Il est possible d'améliorer certaines parties et d'en simplifier d'autres, comme par exemple remplacer les renforts en diagonal par des pailles, si vous êtes effrayés par les 140 tubes à rouler!!!
Mais le but n'est -il pas de se faire plaisir en montant ce genre de kit? si ça devait devenir une corvée, autant ne pas commencer!

@ bientôt!

750mach4

750machIV

750machIV

Bonjour à tous,
Bin voilà, la vie est ainsi faite; il faut parfois faire des choix désagréable...
Donc, je suis dans l'obligation de vendre ma tour de lancement LUT Pad 39.

Elle est finie et prête à recevoir le KIT Revell de la Saturn V au 1/96e...

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de monter le crawler, mais je fournirai le kit avec la tour.

J'ai pris beaucoup de plaisir à assembler cette tour tout au long des 500h env. qu'il ma fallu pour son assemblage.

je place une annonce sur le forum ainsi qu'une autre sur le bon coin.

Amitiés à tous,

phyl d'ariane

phyl d'ariane

si tu as fini, pourquoi le vendre
la fusée, c'est rien à monter à coté

750machIV

750machIV

La place, mon ami, la place et... le porte-monnaie!!!

Comme je le disais plus haut, quelquefois les choix sont cruel à faire...

750machIV

750machIV

Bonjour à tous,
Désolé pour cette longue absence!!

Juste un petit mot pour vous indiquer que ma tour PAD 39 m'a quittée...

Elle devrait servir pour une exposition dédiée au programme Apollo/Saturn.

Normalement, je devrai fournir également la Saturn V qui va avec, si je parviens à me mettre d'accord sur le prix...

J'ai normalement tout ce qu'il faut pour la réaliser avec le maximum de véracité...

Si par bonheur je devrai me remettre à l'établi, je ne manquerai pas de poster sur l'avancement des travaux...

En attendant, je finis mon "Bora": un moto-planeur de 4m d'envergure de chez Reichard (Rép Tchèque).

@ bientôt!

750mach4

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4