MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOCATEC : Aicraft Models - Présentation

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NOLHO

NOLHO
Admin

Bonjour à tous.

J'ai rencontré aujourd'hui un responsable de SOCATEC, le fabriquant bien connu et reconnu de différents modèles aéronautiques, en résine et en métal, sous différentes échelles et couleurs de compagnies.

SOCATEC propose depuis quelques temps déjà un Space Shuttle en résine polyuréthane au 1/100.
Depuis peu est sorti une Ariane V ECA, elle aussi au 1/100 et en résine. Celle-ci est plutôt considérée comme une maquette d'agence, son niveau de détail n'étant pas parfait. cependant, elle reste d'une grande qualité. Sa décoration basique, sans référence à une mission particulière.

L'actualité vient d'une part de la sortie récente d'une Saturn V, elle aussi au 1/100, mais en bois.
Elle est tournée et fabriquée à la main, puis décorées aux décalcomanies.
Pour l'avoir eu entre les mains, c'est une merveille. Pour être franc, le prix est assez élevé (590€ chez Jouet Club), mais le travail est parfait.

Il y a d'autre part deux nouveautés à venir.
Une fusée Soyouz, encore au 1/100, et en résine. La décoration est basique, aux couleurs de Starsem, et ne faisant référence à aucune mission en particulier.
La surprise vient de leur future sortie : une fusée Vega, au 1/100, et en plastique injecté, ce qui lui permet un niveau de détail plus élevé.
Je ne l'ai pour le moment vu qu'en photo, et j'ai déjà très envie de l'acheter à sa sortie (son tarif devrait tourner autour des 100€)

Tous ces modèles son édités dans la collection "Maquettes d'exposition Charlie-Bravo".

Voilà maintenant la bonne nouvelle qui nous concerne tous.
SOCATEC devrait proposer une réduction permanente à tous les membres du forum.
C'est un geste vraiment sympathique de la part de cette société.

Je devrais recevoir d'ici quelques jours des photos en haute définition de tous ces modèles afin de vous les présenter plus en détail.
De plus, le site internet de ce constructeur, qui était en reconstruction depuis quelques temps, devrait réouvrir dans les jours à venir.
J’ai eu la chance d'en apercevoir quelques pages (principalement concernant les modèles qui nous intéressent) et il est très bien fait.
Il y aura la possibilité d'acheter directement en ligne, mais il est parfois agréable de se rendre chez un revendeur pour se faire une idée plus précise des modèles.
Un showroom devrait d’ailleurs aussi ouvrir ses portes dans quelques semaines dans le 17ème arrondissement de Paris.


SOCATEC : Aicraft Models - Présentation Socate10

www.gift.aero

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

NOLHO

NOLHO
Admin

Tous mes mails à la SOCATEC restant pour le moment sans réponse, je ne suis pas en mesure de vous présenter comme prévu les modèles spatiaux de la marque.
Je vous laisse donc les voir sur leur site internet : www.gift.aero

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum