MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker

+5
picarséb
quantindu31
CSM-103
Lune
mercury 7
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 Empty cool Sam 7 Juil 2012 - 12:13

quantindu31

quantindu31

j'aime bien cette maquette et il me tarde la suite !
j'aimerais savoir ou tu l'as acheter et a quel prix
merci
cordialement
quantindu31

Snooker

Snooker

Bonjour quantindu31.

Je l'ai achetée directement aux USA peu de temps après sa sortie car elle n'était pas disponible en France (ce qui doit toujours être le cas, je crois).

Voici où tu peux la trouver : http://www.ehobbies.com/mon855089.html

Ou encore sur e-bay : http://cgi.ebay.fr/REVELL-1-72-SPACE-SHUTTLE-W-Boosters-RMX5089-/220972692913?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3372ffb5b1

Cordialement.

Christian

Snooker

Snooker

Bonsoir à tous.

Voici quelques photos de l'avancement de mon travail. Le modèle commence à ressembler à quelque chose... Very Happy Very Happy Very Happy

Le cockpit est en place :

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 D_cock15

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 D_cock16

L'emplacement des moteurs :

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise21

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise22

Vues d'ensemble :

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise23

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise24



Cordialement.

Christian

fombec6

fombec6

Bonjour Christian

Comme tu dis ça commence a ressemblé a quelque chose,on ne peut pas le confondre avec un transall C-160. Cool
Vivement la suite de tes traveaux.

Cordialement

Sergio Wink

Snooker

Snooker

fombec6 a écrit:
Comme tu dis ça commence a ressemblé a quelque chose,on ne peut pas le confondre avec un transall C-160. Cool

C'est sûr, ni avec le Fokker du Baron von Richthofen Very Happy Very Happy Very Happy

Amitiés.

Christian

quantindu31

quantindu31

Snooker a écrit:Bonjour quantindu31.

Je l'ai achetée directement aux USA peu de temps après sa sortie car elle n'était pas disponible en France (ce qui doit toujours être le cas, je crois).

Voici où tu peux la trouver : http://www.ehobbies.com/mon855089.html

Ou encore sur e-bay : http://cgi.ebay.fr/REVELL-1-72-SPACE-SHUTTLE-W-Boosters-RMX5089-/220972692913?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3372ffb5b1

Cordialement.

Christian

merci pour ces infos Christian je vais ésailler de l'avoir sur E-bay

Snooker

Snooker

Je viens de voir qu'elle est également en vente chez Andromeda24 :

http://shop.strato.de/epages/243845.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/243845/Products/%22M%20318%22

Christian

mercury 7

mercury 7

Bonsoir Snooker,

j'adore c'est clair net précis et propre. Very Happy " BRAVO "

Cordialement Mercury 7.

Snooker

Snooker

Merci beaucoup Mercury 7 Cool !

Comme le corps de la navette est achevé il me reste à mettre en place les décals des tuiles de protection (achetés sur eBay) et à peindre certains détails.

Je sais que cela va être long car je ne veux surtout pas me précipiter. Voici quelques photos de ce que j'ai fait ces derniers jours...

J'ai peaufiné à la peinture quelques détails sur les ailes :

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise25

Les tuiles commencent à apparaître sur la partie arrière (les trous seront comblés) :

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise26

Comme je n'étais pas satisfait des décals prévus pour la queue de la navette (ils s'ajustaient vraiment mal), je me suis fait des décals que j'ai posés à la place. J'ai volontairement opté pour une apparence un peu irrégulière qui, à mon avis, apporte un petit plus dans le réalisme.

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise27


Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise28


Cordialement.

Christian

quantindu31

quantindu31

oua ! affraid tu a vraiment le sens de la précision !!!

fombec6

fombec6

Bonjour

Untravail très soigné,comme d'habitude,vite la suite. cheers cheers

Sergio Wink

Snooker

Snooker

Merci à tous les deux ! Cool

La pose des décals est longue et demande concentration, précision et du calme autour de soi. Et il ne s'agit pas des cinq ou dix décalcomanies qui sont fournies avec certaines maquettes. Celle-ci sera couverte sur quelque 80 % de sa surface et j'ai commencé par la partie arrière pour faire le plus difficile en premier.

La suite dans quelques jours...

Cordialement.

Christian

fombec6

fombec6

bon courage à toi pour ce long travail

Sergio Wink

quantindu31

quantindu31

bon courage !

viiiiiiiiiiiiiiite !!! la suite ! la suite ! la suite !

Snooker

Snooker

Bonjour à tous !

La pose des décals se poursuit. Ce n'est pas toujours aussi facile que prévu... Il faut traquer les bulles et les éliminer, et heureusement il reste des chutes pour combler les lacunes :

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise29

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise30


Comme j'ai choisi de représenter la navette Columbia, je dois mettre plus de tuiles noires que prévu notamment sur la queue...

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise31

... et aussi sur les ailes, d'où les parties recouvertes de gris qui seront recouvertes de tuiles noires.

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise32


L'avant commence aussi à prendre forme :

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise33

À bientôt pour la suite...

Christian

quantindu31

quantindu31

toujours ausi précis ... Cool

fombec6

fombec6

Bonjour Snooker

Ton travail est tout simplement superbe,c'est propre,précis,un régal pour les yeux cheers cheers

Cordialement

Sergio Wink

mercury 7

mercury 7

Bonjour Snooker,

énorme travail pour la pose des décals "" Bravo "" Very Happy

Cordialement Mercury 7.

Lune

Lune

Bonjour,

Quelle patience ... toutes ces tuiles. Comme ta maquette est grande, c'est une sacré travail. Pour les bulles d'air, est-ce que tu les perces avec une aiguille ou les fais-tu courir plus loin ?

Bravo Snooker, bravo cheers

http://surlalune.e-monsite.com/

Snooker

Snooker

Bonsoir Lune.

Heureux de te relire.

Pour les bulles je m'efforce en premier lieu de les chasser vers le bord de la décalcomanie et, si cela n'est pas possible, je perce ou je fais une petite entaille au cutter suivie d'un petit tamponnage avec un coton-tige mouillé.

Christian

Snooker

Snooker

Bonsoir à toutes et tous !

J'ai un peu bossé cet après-midi Wink :

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise34

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise35

Navette spatiale 1/72 avec réservoir et boosters -- montage de Snooker - Page 2 F_oise36


Cordialement.

Christian

Lune

Lune

Merci pour ta réponse.

C'est du beau et grand travail drunken

http://surlalune.e-monsite.com/

CSM-103

CSM-103

je n'aurai qu'un seul mot......:BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!

BRAVO Christian pour qualité et la minutie de ton travail sur ce kit.... cheers
Je suis impatient de voir la suite........
Bon courage!!!!!

Philippe

quantindu31

quantindu31

déjas 4 pages ? cheers

picarséb

picarséb

impressionnant ,ça c'est du trés beau boulot. Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum