MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment appliquer une peinture uniforme ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dosage



Hello tous le monde !

voila, j'ai commencé mon ISS heller et je n'arrive pas a appliquer une peinture uniforme, c'est a dire du même ton tous partout

il s'agit de peinture acrylique (je crois, sa sent fort !)

NOLHO

NOLHO
Admin

Tu travailles à l'aérographe ou au pinceau ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Dosage



Je travail au petit pinceau.

NOLHO

NOLHO
Admin

Dosage a écrit:Je travail au petit pinceau.

Deux précautions à prendre :

1. Penser à bien mélanger la peinture. Secouer le pot pendant 30 secondes puis mélanger avec un cure-dent ou une chute de la grappe de la maquette afin de bien mélanger les pigments qui tombent au fond du pot.
2. Diluer si nécessaire. A l’eau de préférence déminéralisée ou à l’alcool, cependant, les peintures acryliques sont souvent faciles à utilisées juste sorties du pot avec un fort pouvoir couvrant.

Remarques-tu des petits paquets ou des grains dans ta peinture, ce qui serait une marque de mauvaise qualité ?

Pour la peinture au pinceau, je te conseille plutôt les peintures émail (enamel). Je réserve l'acrylique pour l'aérographe, mais ce n'ai pas forcement la meilleure solution pour tout le monde.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Ziggy stardust



Pour ceux qui n'ont pas d'aéro, étant donné que les kits dit "Spatiale" ont des couleurs souvent uniformes et standard ( noir , blanc, métal ...)
il éxiste des bombes de peintures spécialement adaptées a notre hobby.Les bombes de la marque "Tamiya" par éxemple ( j'en parle uniquement parceque je les aient testées)donnent un résultat excellent pour peu que l'on respecte certaine règles. Les faire "Décanter" environ 5 minute dans de l'eau tiède avant usage
les secouer avant usage "Energiquement".Pulvériser la peinture a environ 25 cm du kit en plusieurs passage, rapide en évitant de "S'atarder",pour éviter
les coulures.Toujours déclancher les pulvérisation avant le modèle et s'arrêter apres.
Le prix peux parraitre excessif.Si vous faites des kits assez souvent l'achat d'un aéro peut devenir intéressant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum