MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coller une pièce sur un décal sans l'abîmer ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NOLHO

NOLHO
Admin

Comment coller une pièces sur une autre portant un décalcomanie ?

La question se pose lors du montage de la Capsule Mercury d’Atomic City.

Coller une pièce sur un décal sans l'abîmer ? Colle010
Coller une pièce sur un décal sans l'abîmer ? Colle011
- Photos extraites de Scale Spacecraft Modelling de Mat Irvine -

Il semblerait que l’utilisation de Humbrol Clear-Fix ou de Kristal Klir soit la meilleure solution car ces colles qui deviennent transparentes en séchant (et qui sont parfaites pour la fabrication de petites verrières) n’abîment pas les décals.

Si Mat Irvine le dit, je le crois sur parole, mais si quelqu’un pouvait confirmer cela, ce serait idéal !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Ziggy stardust



NOLHO a écrit:Comment coller une pièces sur une autre portant un décalcomanie ?

La question se pose lors du montage de la Capsule Mercury d’Atomic City.


Il semblerait que l’utilisation de Humbrol Clear-Fix ou de Kristal Klir soit la meilleure solution car ces colles qui deviennent transparentes en séchant (et qui sont parfaites pour la fabrication de petites verrières) n’abîment pas les décals.

Si Mat Irvine le dit, je le crois sur parole, mais si quelqu’un pouvait confirmer cela, ce serait idéal !


Si tu sécurise ta pièce en la vernissant , tu peux alors coller ( à la colle blanche par éxemple). Quoiqu'il arrive
évite de coller sur un décals "Nu".

CSM-103

CSM-103

c'est comme essayer de coller une pièce sur de la peinture,on peut y arriver avec une colle adéquate(ne me demandez pas laquelle Laughing ???)
moi je ne tenterais pas le coup,je préfaire passer du temps a gratter le décal(ce qui n'est pas si dur!!!) ou retailler le décal avant la pose,hé oui...!!!

philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum