MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment réaliser de la photo-découpe chez soi

+9
phyl d'ariane
Lunokhod 2
Philbouq
aureliev
NOLHO
CSM-103
fredb
Bouran
Frandu12
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

bgire

bgire

fmd14 a écrit:Bonjour Bruno,

je  viens de lire votre post
je voudrais savoir si la société Hauler fait des tirages plus petit que le A5 ?
Car les gravures que j'ai a faire sont plus petites que le A5
Et a quoi sert les traits horizontaux et verticaux dans les fichiers pdf ?
FMD14


Bonjour FMD14,
Hauler ne fait pas plus petit que le A5...
Les traits horizontaux et verticaux doivent probablement servir d'aide pour le dessin mais en pratique je ne m'en sers pas et sur mon fichier modèle je les ai supprimés.

J'attire l'attention de ceux qui ne dessineraient pas directement sous Corel (logiciel utilisé par Hauler). Certains emploient AutoCAD, d'autres Illustrator.
Il semble qu'il y ait des problèmes parfois lors de la conversion vers Corel qui ne récupère pas toujours comme on le voudrait.
Par exemple, dessinant sous Illustrator, j'avais l'habitude de limiter mes formes avec un trait de contour de 0,01mm, juste assez "épais" pour le voir sur l'écran. Mais au moment de la conversion ce trait devient plus épais : les pièces sont donc plus épaisses et beaucoup de détails disparaissent, en particulier les rainures de pliage.
J'ai fini par comprendre qu'il faut définir des traits d'épaisseur nulle (= 0) afin que la conversion ne plante pas tout. Après avoir galéré six mois, j'obtiens désormais un sans faute permanent.
Si cela se trouve il y a des bugs de ce type ou autres avec AutoCAD, alors méfiance. Une fois pris en compte la gravure Hauler est impeccable et très fine. Excellent service au total.

_Bruno

fmd14



Bonjour Bruno,

Le problème c'est que Corel n'est pas gratuit

Le problème est conversion au format Pdf ?

FMD14

bgire

bgire

Il doit certainement y avoir un truc pas très clair lors de conversion (AutoCAD vers PDF vers Corel ou Illustrator vers PDF vers Corel ou autre)
Perso, j'ai résolu le problème avec l'astuce ci-dessus (largeur des traits nulle).

On peut trouver CorelDraw à partir de 84€ (CDiscount, Amazon, PriceMinister, etc...)
Ce n'est pas intéressant pour une utilisation unique, mais si on envisage de produire quelques planches par an il est vite amorti.
_Bruno

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum