MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ariane 4 [Heller 1/125] - Montage de Astrono

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Astrono

Astrono

1990, échelle 1/125e, 30 pièces.


Ariane 4 [Heller 1/125] - Montage de Astrono P1030352

Ariane 4 [Heller 1/125] - Montage de Astrono 16910

NOLHO

NOLHO
Admin

Je vois que tu as été econome en peinture blanche !!!
Pas de problème de jaunissement ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Astrono

Astrono

Eh oui bien sûr, mais je ne vais pas en parler sur tous mes posts !

C'est très jaune, même si ça ne se voit pas trop sur la photo.

Ce modèle est à refaire effectivement, ou plutôt à peindre en blanc

4Ariane 4 [Heller 1/125] - Montage de Astrono Empty ariane IV Mar 29 Déc 2009 - 13:30

spbroc



Je suis entrain de refaire la peinture aussi sur cette maquette, mais l'ancien propriétaire avait mis les décalques dessus!

Pouvez-vous me donner des infos pour retrouver ces décalques pour finir cette maquette !

NOLHO

NOLHO
Admin

spbroc a écrit:Je suis entrain de refaire la peinture aussi sur cette maquette, mais l'ancien propriétaire avait mis les décalques dessus!

Pouvez-vous me donner des infos pour retrouver ces décalques pour finir cette maquette !

A part les réimprimer, je ne vois pas ce que tu pourrais faire car je ne pense pas qu'ils soient trouvables à la vente.

Ayant déjà monté ce modèle, je ne peux rien pour toi mais si quelqu'un peut te les scanner ce serait l'idéale.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

pour spbroc, il y a aussi la solution de les décoller, s'ils n'ont pas été vernis par dessus. Tu mets de l'eau chaude, et tu passe un pinceau fin tangentiellement au plan décal/maquette, jusqu'à ce que ça se décolle, sans se casser. En principe, ça marche toujours, plus ou moins vite, mais avec la patience !!!!!!!!!

pour astrono, tu fais vraiment des photos géniales, je me suis laissé avoir, car j'admirai ton blanc, en me demandant quelle peinture tu vais pu trouver aussi blanche Very Happy Very Happy

phyl d'ariane

Astrono

Astrono

Merci Phyl,

Je montrerai ton message à mon fils qui pense que je suis nul en photo ! Wink

Sinon, je m'étais procuré des planches de décals de rechange pour toutes mes maquettes Heller lorsque j'ai vu qu'elles commençaient à jaunir car je n'avais pas peint les parties blanches (à tort, donc).

J'avais utilisé le petit coupon à découper dans la notice de montage pour demander des remplacements de pièces défectueuses et l'avais envoyé à:

HELLER
Service consommateurs
chemin de la Porte
61160 TRUN
Tel: 02 33 67 72 64

J'ai bien tout reçu à chaque fois.

Je pense qu'on peut leur téléphoner directement et s'ils en ont encore, ils envoient gratuitement; enfin, ça marchait comme ça il y a 3-4 ans.


De même, on peut se procurer des décals gratis pour maquettes REVELL (mais maquettes Revell Allemagne uniquement) à l'adresse suivante:

REVELL GMBH
14 Bis rue du Chapeau Rouge
21000 DIJON
Tel: 03 80 54 13 13

Je l'ai fait plusieurs fois car la pose des décals de ma maquette "Shuttle" 1/144e" a été laborieuse et j'ai bien reçu tout ce que j'avais demandé.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ça c'est une info capitale, merci astrono

phyl d'ariane

NOLHO

NOLHO
Admin

Merci pour ces deux adresses.

Cependant, depuis le redressement judiciaire de Heller, je serai assez étonné qu'ils repondent encore à ce genre de demande !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum