MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage ISS- coffret Mission Jules Verne [montage fox23-1/144]

+2
lionel45
bgire
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

fox23



Quelques photos de l'ISS, un peu plus détaillées que celle que j'ai mis l'autre fois par erreur dans le sujet de Ludo.

montage ISS- coffret Mission Jules Verne [montage fox23-1/144] - Page 2 00116

Première photo, partie russe de l'ISS avec, tout en haut, l'arrimage du module européen, qu'il soit Jules Verne, Albert Einstein ou autre. Il est accroché sur Zvesda, puis, avant Zaria, croix de raccordement permettant l'accrochage de Pirs avec ses bras de manutention extérieurs non livrés avec la maquette et un Soyouz amarré et Poisk réalisé sur plan par un copain avec un tour à bois (vous m'évitez, svp, et la caravane passe)  Laughing  Laughing oublié par Heller.
Ensuite Zaria sur laquelle est accrochée Rassvet réalisée en scratch et un Progress; Toute la déco de détail de chaque module fut "sous-traitée" à AXM Papers Space Scale Models, qui, grâce leur soit rendue, offrent gracieusement ce qu'il faut pour que la maquette ressemble au plus près à la réalité, ce que d'autres ne sont pas capable de fournir en payant !


montage ISS- coffret Mission Jules Verne [montage fox23-1/144] - Page 2 00211

Secteur étasunien avec Unity sur lequel on trouve Quest modifié car entièrement faux, il manquait même un des lobes les autres n'étant pas à leur place. Unity porte également Z0 qui, dans un avenir lointain (et pas pour ma maquette) portera une partie des grands panneaux solaires à une des extrémités de la poutre. Scratch intégral en Evergreen et cornières laiton. les radiateurs sont Heller, rachetés pour 2 d'entre eux au SAV parce que fournis en nombre insuffisant. En-dessous Destiny, modifié pour porter S0, tronçon central de la poutre entièrement scratché, suivi de Harmony qui reçoit d'un côté Colombus, le module de l'ESA et de l'autre le Japonais Kibo.

montage ISS- coffret Mission Jules Verne [montage fox23-1/144] - Page 2 00314

Z0 de face, avec la future fixation des axes de panneaux solaires. Ils sont réalisé par montage photo sur informatique (1 tronçon X par le nombre qu'il faut) tiré à l'imprimante sur papier photo pour avir la brillance et collés sur du carton plume de 3 mm.
En cours de finition (lente) S1, seul tronçon de la poutre qui sera ajouté parce que j'avais sous-estimé gravement le poids des modules de cette poutre, la fixation de S0 n'aurait jamais pu assurer la tenue de l'ensemble dans le temps. Donc, problème "historique" de concordance Embarassed Embarassed

montage ISS- coffret Mission Jules Verne [montage fox23-1/144] - Page 2 00413

Détail de Z0. Les tubes de diamètre 6 en Evergreen sont les points de fixation des panneaux solaires... quand ils seront terminés Very Happy

phyl d'ariane

phyl d'ariane

impressionnant
elle passerait plus dans mes vitrines !! Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum