MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Space Shuttle : Quelles tuiles ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Space Shuttle : Quelles tuiles ? Empty Space Shuttle : Quelles tuiles ? Jeu 5 Mai 2016 - 7:40

fox23



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une information importante non trouvée, tant sur Internet que dans la riche expérience de ce forum.
Si je n'ai pas bien vu, mes excuses aux modos et qu'ils effacent toute trace de ce "dérapage". Laughing

Pour les navettes, je crois qu'il y a eu plusieurs plans de tuilage, pour l'extrados des ailes, en fonction des époques. Qui pourrait me dire celui qui convient à la navette Challenger, à l'époque du vol STS 6 en avril 1983 ?
L'occasion étant trop belle, qui posséderait et serait prêt à me vendre les indications Challenger venant de chaque côté du cockpit, lamentablement oubliées par Revell dans la planche de decals accompagnant la maquette. Le pire étant de savoir que l'indication avec le même nom placé sur l'aile est sur la même plaque !

Merci pour votre aide dans les deux cas !

fox23

2Space Shuttle : Quelles tuiles ? Empty Re: Space Shuttle : Quelles tuiles ? Sam 7 Mai 2016 - 13:33

mercury 7

mercury 7

bonjour fox33

Space Shuttle : Quelles tuiles ? 0310


Space Shuttle : Quelles tuiles ? 100_2710

Space Shuttle : Quelles tuiles ? Ced44010

j'espère que cela te sera utile.

Cordialement Mercury 7.

3Space Shuttle : Quelles tuiles ? Empty Re: Space Shuttle : Quelles tuiles ? Dim 8 Mai 2016 - 9:41

fox23



Bonjour et grand merci Mercury pour cette réponse argumentée.
En fait mon principal problème est la surface supérieure de l'aile, zone où le tuilage fut différent selon les navettes et selon les époques. Quid de Challenger au moment du STS 6 (bien que compte-tenu de la brièveté de sa carrière il n'a sans doute pas eu de modif) ?

J'ai la sensation désagréable que la gravure de Revell pour ce dessus n'est pas correcte, mais je n'arrive pas à trouver une réponse définitive sur le sujet et j'aimerais éviter l'erreur qui tue !
Cordialement et bonne fin de WE

fox23

4Space Shuttle : Quelles tuiles ? Empty Re: Space Shuttle : Quelles tuiles ? Dim 8 Mai 2016 - 20:59

Jan Kytop

Jan Kytop

Des détails ici dans le manuel de référence à charger:
http://www.axmpaperspacescalemodels.com/REFERENCE.html#.Vy-ohMtf3ct

5Space Shuttle : Quelles tuiles ? Empty Re: Space Shuttle : Quelles tuiles ? Lun 9 Mai 2016 - 16:31

GAGARIN

GAGARIN

Bonjour fox 23.
Tu trouveras aussi quelques renseignements sur la configuration des tuiles (Discovery)s  ici :
http://www.arcforums.com/forums/air/index.php?s=a1d044da614366c736b9a758e9609064&showtopic=287124
Bonne construction Very Happy



Dernière édition par GAGARIN le Mer 8 Aoû 2018 - 10:04, édité 1 fois

6Space Shuttle : Quelles tuiles ? Empty Re: Space Shuttle : Quelles tuiles ? Lun 9 Mai 2016 - 16:44

fox23



Merci à tous pour votre aide.

Jan, je possède effectivement cette documentation, mais le degré de précision est insuffisant (peut-être que celui de ma description de mes besoins aussi Embarassed ?).
Sur la maquette Revell, la zone vers l'extérieur de l'aile est lisse, laissant supposer des petites tuiles non représentées, tandis que l'intérieur, côté fuselage est gravée de grandes plaques comme pour les recouvrement en nomex.
C'est là toute la question qui me bloque, mais je contourne la difficulté provisoirement en montant les ailes et qui vivra verra !

Gagarin je vais immédiatement aller consulté ton site en espérant pas trop de distorsions entre les deux modèles sortis à des époques différentes.

A bientôt pour les nouvelles !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum