MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lanceur R-7 Vostok 1 [Airfix 1/144] - Montage par Kéri

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kéri & Nico

Kéri & Nico

Salut à tous,

Voici le dernier montage en date de Kéri, une maquette du lanceur Vostok 1 Airfix au 1/144, version 50ème anniversaire 1961-2011.
Fusée qui envoya Youri Gagarine en orbite le 12 Avril 1961.  bounce

Le kit comprend également la possibilité de réaliser la version "Luna" ainsi que la version "Soyuz".
Maquette peinte au pinceaux, pas de modifications particulière par rapport à la notice Airfix mis à part la couleur de la fusée (peinte en vert au lieu du gris demandé) et l'ajout d'un visuel de Gagarine sur le socle de base.

Place aux photos :

Lanceur R-7 Vostok 1 [Airfix 1/144] - Montage par Kéri Img_5011

Lanceur R-7 Vostok 1 [Airfix 1/144] - Montage par Kéri Img_5012

Lanceur R-7 Vostok 1 [Airfix 1/144] - Montage par Kéri Img_5013

Lanceur R-7 Vostok 1 [Airfix 1/144] - Montage par Kéri Img_5014

Etage supérieur de Luna à gauche, Vostok sur la fusée et Soyuz à droite.
Lanceur R-7 Vostok 1 [Airfix 1/144] - Montage par Kéri Img_5010

Lanceur R-7 Vostok 1 [Airfix 1/144] - Montage par Kéri Img_5015


N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! bounce bounce

Felix.22

Felix.22

Bonjour.
Bravo pour cette réalisation ! cheers
Bien vu l'idée de la demi-coiffe Vostok.
Cordialement. Félix.22

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Très belle réalisation, le seul bémol est la couleur, il aurait fallu conserver le gris au lieu du vert. La couleur verte est due à la mauvaise qualité des films soviétiques de l'époque qui tiraient les couleurs vers le vert. Les fusées Zémiorka ont toujours été grises. J'ai d'ailleurs fait la même erreur sur ma fusée Soyouz au 1/48 que j'ai repeinte en gris.

Avant
Lanceur R-7 Vostok 1 [Airfix 1/144] - Montage par Kéri Big36

Après
Lanceur R-7 Vostok 1 [Airfix 1/144] - Montage par Kéri Ac

Vincent
http://spacemodels.nuxit.net

http://spacemodels.nuxit.net

Kéri & Nico

Kéri & Nico

Merci Félix et Vincent pour vos commentaires.
C'est ballot pour la couleur ! On a pourtant essayé de regarder un max d'images d'époque et c'est vrai que certaines avaient l'air grises et d'autres vertes...

Du coup on a tranché avec l'appui de cette image et avec le montage d'autres maquettistes :

Lanceur R-7 Vostok 1 [Airfix 1/144] - Montage par Kéri Toutes10

Pour le coup, je pense qu'on va la laisser comme ça (en vert), du moins pour l'instant, ça rend pas trop mal !  Laughing



Dernière édition par Kéri & Nico le Lun 9 Nov 2015 - 14:14, édité 1 fois

Invité


Invité

Même si ce n'est pas la bonne couleur, elle est très belle. Very Happy
Le cosmonaute était fourni avec ?

Kéri & Nico

Kéri & Nico

Merci Chante et Combat ! Wink
Oui il était bien fourni avec, on a juste eu à le peindre. Laughing

bgire

bgire

Lunokhod 2 a écrit:Très belle réalisation, le seul bémol est la couleur, il aurait fallu conserver le gris au lieu du vert. La couleur verte est due à la mauvaise qualité des films soviétiques de l'époque qui tiraient les couleurs vers le vert. Les fusées Zémiorka ont toujours été grises. J'ai d'ailleurs fait la même erreur sur ma fusée Soyouz au 1/48 que j'ai repeinte en gris.

C'est bien vrai... mais les parties blanches des boosters et du premier étage sont grises aussi. affraid
Le blanc qui apparait sur toutes les photos de lancement est dû au givre qui recouvre les étages remplis d'oxygène liquide.
Cela se voit très bien sur les vidéos de lancement qui abondent sur youtube.
Les seules parties vraiment blanches sont l'étage supérieur et la coiffe.
Toutes les images du lanceur sur son pas de tir avant la mise à feu montrent l'ensemble gris jusqu'en haut du premier étage.

_Bruno

Kéri & Nico

Kéri & Nico

Merci Bruno pour ces précisions, on s'est complètement plantés quoi ! Laughing Wink

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Tout dépend si tu voulais représenter le lanceur à vide ou au lancement. Même chose si tu fais la fusée Atlas-Mercury qui est complètement aluminium à vide et en partie blanche au lancement.

Vincent

http://spacemodels.nuxit.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum