MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de destroyer impérial

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet de destroyer impérial  Empty Projet de destroyer impérial Lun 22 Déc 2014 - 14:01

jojo62



voilà ayant abandonné les maquettes il y a un moment je cherche surtout des conseils

mon projet est de faire un destroyer impérial qui ferait environ 90 cms de long sur 75 de large
avec un petit équipement de LED

afin de le mettre dans un diorama

concernant le décor et les petits vaisseaux j'ai mon idée mais pour le destroyer je ne sais pas trop par où commencer

donc déjà vous me conseillerez quoi comme matériaux car je pensais à du bois pour le dessous du vaisseau tout du moins

concernant les leds je compte en mettre à l'intérieur pour faire un effet de pièces allumées avec bien sur les réacteurs

mais avant de lancer dans un destroyer directement je pensais me faire la main sur le modèle en vente sur lequel je ferais du "tuning" avec des leds et m'entrainerais avec la peinture et les effets de sous couches

qu'en pensez vous?

2Projet de destroyer impérial  Empty Re: Projet de destroyer impérial Lun 22 Déc 2014 - 16:56

Invité


Invité

Je crois que l'Executor de Dark Vador a déjà été "LEDisé" par quelqu'un (je ne sais plus qui Embarassed ) sur le forum. Envoie lui un MP, il te répondra sûrement ! Wink

3Projet de destroyer impérial  Empty Re: Projet de destroyer impérial Lun 22 Déc 2014 - 18:08

jojo62



oki merci je vais chercher

4Projet de destroyer impérial  Empty Re: Projet de destroyer impérial Mar 23 Déc 2014 - 22:37

DJSLY



Salut Jojo,

J'ai déjà réalisé un Super star destroyer executor, c'était un kit résine que j'ai rénové, pour la construction d'un ISD je te conseillerai de réaliser un cadre interne du vaisseau en alluminium profilé que tu peut trouver dans les magasins de bricolage, je te déconseille l'utilisation du bois il travaillera dans le temps.

Tu compte le réaliser en scratch intégral ou à partir d'un kit résine type anigrand ou randy cooper Question

Pour l'éclairage tu peut utiliser des leds reliés à de la fibre optique pour avoir un maximum de points lumineux.
Voici le lien de mon SSD si ça peut t'aider http://www.forum-maquettes-spatiales.com/t1325-super-star-destroyer-executor-korbanth-38-montage-de-djsly

5Projet de destroyer impérial  Empty Re: Projet de destroyer impérial Mer 24 Déc 2014 - 8:22

jojo62



merci DJSLY

moi en fait c'est le modèle en dessous que je compte faire ^^

je suis plus parti sur un vaisseau que je ferais de A à Z sans utiliser de kit résine au départ car un kit résine anigrand est assez dur à trouver je crois

Pour l'éclairage la fibre optique est ce que j'avais finalement choisi et quand je vois ton vaisseau ça me conforte dans mon choix

Mon idée était de partir sur du carton plume 3MM doublé de bois l'intérieur du vaisseau serait doublé d'aluminium pour éviter que le carton chauffe

mais du coup un cadre alu ça peut etre sympa même si je ne vois pas du tout comment je vais m'y prendre mais je vais me pencher sur le sujet à moins de trouver un kit résine mais bon j'y crois pas trop

merci beaucoup pour le conseil et les photos qui me donnent encore plus envie d'en faire un

6Projet de destroyer impérial  Empty Re: Projet de destroyer impérial Mer 24 Déc 2014 - 8:38

Invité


Invité

Les kits Anigrand sont très chers mais de très bonne qualité. on les trouve sur Ebay.
DJSLY a oublié de mettre le sujet sur star-trek, il y a deux vidéos qu'il a faites dedans.
http://www.forum-maquettes-spatiales.com/t1350-enterprise-nx-01-polar-lights-1-350-montage-de-djsly#11241

7Projet de destroyer impérial  Empty Re: Projet de destroyer impérial Mer 24 Déc 2014 - 8:52

DJSLY



Voici quelques liens ou tu pourra trouver des kits anigrand et randy cooper, j'ai déjà commandé des kits chez eux pas eu de soucis, à toi de voir avec le budget que tu veut consacrer à ce projet Question

http://www.ebay.fr/itm/STAR-WARS-1-2256-Star-Destroyer-Avenger-and-Lambda-Class-Shuttle-Resin-Model-Kit-/261711252721?pt=Model_Kit_US&hash=item3cef34ccf1

http://randycoopermodels.com/content/avenger-star-destroyer

Si tu compte partir sur un scratch intégral je te conseil d'utiliser de la carte plastique ou styrène il existe plusieurs épaisseurs, voici des liens de Star destroyer réalisé en scratch si ça peut t'aider

http://www.therpf.com/f10/star-destroyer-3-a-116225/

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?28876-Studio-Scale-Star-Destroyer-bridge

D'ici quelques semaines je vais m'attaquer à la réalisation de l'ISD de Randy Cooper, je posterai à ce moment là si tu as besoin d'infos Wink

8Projet de destroyer impérial  Empty Re: Projet de destroyer impérial Mer 24 Déc 2014 - 13:12

jojo62



merci pour les infos et les liens

concernant les kits j'avais vu les tarifs et comment dire c'est un peu cher pour mon budget

en regardant pour l'alu j'ai effectivement vu le styrène

donc là g une bonne idée du chassis et des lumières restera à peaufiner pour les détails de coque et surtout à se lancer ^^

9Projet de destroyer impérial  Empty Re: Projet de destroyer impérial Ven 26 Déc 2014 - 12:45

jojo62



en parcourant le forum je me rends compte que je suis une buse

apparement il y a des fabricants de kits que je ne connais même pas Sad

si certains ont des sites de marchands pour vaisseaux de SF je suis preneur

enfin pour mon projet si je trouve pas de kit

je pensais à faire un chassis moitié alu moitié styrène(car je vais devoir faire moi même des éléments)

avec des plaques en styène sur le dessus et dessous qui supporteront des éléments en styrène d'où ma question

est ce que le styrène est costaud?

suite à cette réponse je me lancerais et mettrais des photos pour montrer l'évolution

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum