MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sonde Philae (Scratch 1/22) - Montage JimBoule

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jimboule

jimboule

Comme d'autres, j'apporte moi aussi ma petite version du crabe spatial de l'ESA dont nous sommes tous très fier.

Sonde Philae (Scratch 1/22) - Montage JimBoule Maquet18

Sonde Philae (Scratch 1/22) - Montage JimBoule Maquet19

Felix.22

Felix.22

Bonsoir....Super bien fait !!! Very Happy Moi,je suis parti du modèle papier,je ne ferais sûrement pas aussi bien.
Felix.22

Invité


Invité

J'avais loupé ce montage, Bravo ! cheers

Kéri & Nico

Kéri & Nico

magnifique !
Tu peux nous en dire plus sur la façon dont tu as créée cette merveille ? (matériaux utilisés, techniques, etc...)
C'est une maquette que nous aimerions bien avoir dans notre collection mais je ne me pense pas capable de la réaliser à ce niveau de finition ! Shocked

5Sonde Philae (Scratch 1/22) - Montage JimBoule Empty Merci Dim 18 Oct 2015 - 17:21

jimboule

jimboule

Merci pour vos encouragements.
J'ai bossé à partir du modèle papier proposé par le Cnes et au lieu d'utiliser du carton, j'ai pris du plastiques.
Le train d'atterissage est fait à partir de différents pics à brochettes et cure dents. Les autres petites pièces sont fabriquées avec des trucs en plastiques récupéré ici ou là. Le sol est un morceau de papier de verre très gros grains sur lequel j'ai collé ici du sable, là des morceaux de bouchon de liège, un matériau génial pour imiter les roches.
Le tout peint à la bombe pour la couleur et un léger coup de bombe noir latéralement pour augmenter l'effet d'ombre. Les panneaux solaires sont ceux récupérés sur le modèle du cnes et imprimé sur un papier decalco.
Pour ceux qui habitent en région parisienne et les autres d'ailleurs, je signale qu'une maquette à l'echelle 1 est visible au Musée de l'air du Bourget.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum