MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mise en place d'un système de clignoteur (ex: feux de position pour les CMS/CM Apollo)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tiger Glenn

Tiger Glenn

Bonjour
Le flash que j'ai utilisé sur le S.M est le suivant ( voir scan avec ses references car je n'ai pas inventé ce circuit ). A la place d'une ampoule , j'ai utilisé une LED BLANCHE avec une résistance adaptée au 6 v car c'est la tension que j'ai choisi pour alimenter tous les éclairages. Le circuit est solide , je l'ai construit à l'époque de la parution de l'article. no souci.

Mise en place d'un système de clignoteur (ex: feux de position pour les CMS/CM Apollo) Page_110

Mise en place d'un système de clignoteur (ex: feux de position pour les CMS/CM Apollo) Page_210

Ainsi qu'un kit welleman à monter soi même , ref mk 102 à 4.25€.

suite a cette présentation du matériel utiliser, voici la mise en place:

Bien le bonjour à tous
J'avance un peu sur le module de service et viens de terminer l'installation sous 6 volts des eclairages exterieurs et du "Rendez vous Beacon light" 1 flash per sec.

Feux de Position:
D'abord des petites led et R adéquates pour pas les griller
Mise en place d'un système de clignoteur (ex: feux de position pour les CMS/CM Apollo) 112

Trouver des fils le plus fin possible , dans mes boites à rabiot
Mise en place d'un système de clignoteur (ex: feux de position pour les CMS/CM Apollo) 213


Bidouiller des instruments pour aller poser tout ça au fond du module. Bien sur , l'idée m'a pris en cours de route. ca aurait été si simple avant de coller le fond !
Mise en place d'un système de clignoteur (ex: feux de position pour les CMS/CM Apollo) 312

Le Flash:

Une Led blanche de 3mm et R adéquate dans un bout de plastique taillé et creusé. peinture noir pour limiter l'effet de transparence et un petit circuit imprimé que j'avais fais ( pas inventé !) qui peut aussi servir de radio balise , car emet des sons , afin d'aider à retrouver un appareil d'aéromodélisme vautré dans des fourrés épais par exemple.
J'en ai profité pour representer l'antenne RRT à proximité , mais suis pas sur des proportions.
Mise en place d'un système de clignoteur (ex: feux de position pour les CMS/CM Apollo) 412

A la fin , le bazar organisé le mieux possible... avec un clignoteur en kit Wellman , double et alterné que j'avais sous le coude et qui dormait dans un coin
Mise en place d'un système de clignoteur (ex: feux de position pour les CMS/CM Apollo) 513

Cela fonctionne du premier coup , et sans surchauffe , le plastic n'aimerai pas , et pas envie de foutre le feu à la maison...
Mise en place d'un système de clignoteur (ex: feux de position pour les CMS/CM Apollo) 612
Mise en place d'un système de clignoteur (ex: feux de position pour les CMS/CM Apollo) 712

Là dessus va me rester à faire les couvercles des feux de position.
Bon j'ai pris la liberté - en abscence d'infos- de représenter des feux clignotants , alternant assez lentement , dans l'axe longitudinal du module , rouge- rouge , vert- vert et ainsi de suite.

Micro.ZG



Personnellement je trouve que ça peut être un aspect très intéressant sur une maquette. Shocked

NOLHO

NOLHO
Admin

Travail intéressant. Merci pour ton post !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum