MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel type de mastique utilisé??

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel type de mastique utilisé?? Empty Quel type de mastique utilisé?? Ven 14 Déc 2012 - 15:03

astrolo2009



Bonjour à tous,

alors voila cela fait quelques mois que je me suis lancé dans la création de maquette mais je me pose pas mal de question au sujet du mastique que j'utilise. Dans la magasin près de chez moi il ma donnée le TAMIYA PUTTY basic type. Seulement voila je trouve qu'il est déja bien épais et pas facile a travaillé pour avoir une belle finition même après avoir poncé avec différent grain.

Alors voila je ne sais pas si vous pourriez me conseillé d'autre mastique plus liquide et facile a poncé pour de fin raccord.

merci d'avance.

Laurent

2Quel type de mastique utilisé?? Empty Re: Quel type de mastique utilisé?? Sam 15 Déc 2012 - 16:16

GAGARIN

GAGARIN

Bonjour Laurent.
Perso, je connais 3 méthodes:
-Gros rebouchages:mastic Tamiya en 2 composants en tube à mélanger, c'est un peu l'équivalent du sintofer que l'on peut aussi utiliser à condition d'effectuer un essai préalable pour voir si le plastique le tolère (attention,ponçage difficile).
-Petits rebouchages: mastic Tamiya prêt à l'emploi,il existe en blanc et en gris selon la couleur du plastique de la maquette, par exemple,on prendra du blanc pour utiliser sur du plastique gris,ainsi l'on voit bien mieux le résultat lors du ponçage.S'il est utilisé correctement, le Tamiya est un très bon produit.
-Rebouchage de lignes de joint:on peut déposer un mince filet de colle qu'on laisse sécher avant ponçage.
De toute façon,il n'y a pas de secret,si tu veux une finition parfaite, il te faudra poncer et reponcer pour terminer avec du grain 600, 800 ou plus,et parfois enduire à nouveau et reponcer, c'est le travail le plus fastidieux pour un maquettiste;pour te faire patienter, tu n'as qu'à te dire "je ponce, donc je suis" Laughing

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum