MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker

+6
Felix.22
phyl d'ariane
mercury 7
mircah
CSM-103
NOLHO
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Snooker

Snooker

phyl d'ariane a écrit:j'aime bien rester chez moi le dimanche, à mon âge Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy

Snooker

Snooker

Bonsoir à tous.

On finit d'assembler le tout...

CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense10


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense11


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense12


Reste maintenant à fixer le modèle sur son support... Bientôt des photos.


Snooker

mercury 7

mercury 7

Bonsoir Sooker,

superbe Franchement SUPERBE cheers cheers

j'ai hate de le voir sur son support Very Happy Very Happy Very Happy

EXCELLENT TRAVAIL..... Very Happy Very Happy Very Happy


Cordialemeny Mercury 7.

phyl d'ariane

phyl d'ariane

on se croirait au 1/32°

Snooker

Snooker

mercury 7 a écrit:superbe Franchement SUPERBE cheers cheers

Merci, merci... Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai loupé quelques petits trucs ici ou là et je vais tâcher de refaire un ou deux morceaux de bare metal là où c'est possible.


mercury 7 a écrit:j'ai hate de le voir sur son support Very Happy Very Happy Very Happy

Il y est maintenant, mais il n'y avait pas assez de lumière cet après-midi pour prendre de bonnes photos... Suspect
Mais ça ne va pas tarder.

Snooker

Snooker

Snooker

phyl d'ariane a écrit:on se croirait au 1/32°

C'est vrai que le 1/48 permet de montrer pas mal de détails, comme au 1/32, et que l'absence d'éléments de comparaison peut donner cette impression.


Snooker

Felix.22

Felix.22

Beau modèle... Very Happy C'est bien de voir un montage en binôme...
Félix.22

Snooker

Snooker

Bonsoir.

Une bonne lumière naturelle aujourd'hui sunny , et voici quelques photos du modèle fini et sur son socle :


Comme j'aime le faire, j'ai agrémenté le socle (solide et bien adapté, soit dit en passant ; ça change des socles de Revell...) avec des décalcomanies faites maison : le logo de la mission et ses dates.


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense14


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense15


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense16


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense17



Petite photo de famille (proche) : Wink
Ces trois modèles étant à la même échelle, nous avons une bonne idée de l’exiguïté des cabines Mercury et Gemini, dans lesquelles les astronautes n'avaient guère de liberté de mouvement.

CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense18


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense19


Et photo de famille élargie : Very Happy

CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense20



Merci à tous ceux qui ont suivi ce sujet ainsi qu'à ceux qui l'ont commenté et dont les remarques et encouragements m'ont aidé à le mener à terme. Un merci tout particulier à Mercury 7 pour sa proposition de travail en binôme, ses bons conseils et ses non moins bonnes idées... Cool


Cordialement.

Snooker

mercury 7

mercury 7

Snooker a écrit:Bonsoir.

Une bonne lumière naturelle aujourd'hui sunny , et voici quelques photos du modèle fini et sur son socle :


Comme j'aime le faire, j'ai agrémenté le socle (solide et bien adapté, soit dit en passant ; ça change des socles de Revell...) avec des décalcomanies faites maison : le logo de la mission et ses dates.


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense14


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense15


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense16


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense17



Petite photo de famille (proche) : Wink
Ces trois modèles étant à la même échelle, nous avons une bonne idée de l’exiguïté des cabines Mercury et Gemini, dans lesquelles les astronautes n'avaient guère de liberté de mouvement.

CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense18


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense19


Et photo de famille élargie : Very Happy

CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense20



Merci à tous ceux qui ont suivi ce sujet ainsi qu'à ceux qui l'ont commenté et dont les remarques et encouragements m'ont aidé à le mener à terme. Un merci tout particulier à Mercury 7 pour sa proposition de travail en binôme, ses bons conseils et ses non moins bonnes idées... Cool


Cordialement.

Snooker

Bonsoir Snooker,

ton travail est SUBLIME Very Happy Very Happy Very Happy

pour la fin de ton texte je ne sais quoi dire car je suis extrémement timide Embarassed Embarassed

UN ENORME MERCI a TOI et a bientot pour un autre travail en Binome Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement Mercury 7. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Bravo Snooker Very Happy
Mettre les 3 modèles à côté les uns des autres donne une idée des dimensions en effet.
Ton CSM est une réussite...le reste aussi cheers
Le Shuttle à côté me parait grand. Quelle échelle ? Merci. Et encore bravo à toi et ton binôme... Very Happy
Félix.22

phyl d'ariane

phyl d'ariane

superbe
et la photo de face, on la croirait vraiment prise du LEM
mets une lumière plus solaire, tu verras bounce

Lunokhod 2

Lunokhod 2

CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 G_ense18

Très joli ensemble, il ne te manque plus que Vostok, Voskhod, Soyouz et Shenzhou au 1/48 pour compléter une collection des capsules habitées au 1/48. Je suis sûr que tu y penses déjà.

Vincent
http://spacemodels.nuxit.net

http://spacemodels.nuxit.net

Snooker

Snooker

mercury 7 a écrit:
ton travail est SUBLIME Very Happy Very Happy Very Happy

Merci beaucoup mercury 7 ! Nos échanges en MP et ta propre réalisation y ont contribué... Wink

mercury 7 a écrit:
pour la fin de ton texte je ne sais quoi dire car je suis extrémement timide Embarassed Embarassed

Alors on est deux...


Snooker

Snooker

Snooker

Felix.22 a écrit:
Mettre les 3 modèles à côté les uns des autres donne une idée des dimensions en effet.
Ton CSM est une réussite...le reste aussi cheers

Merci beaucoup pour ces compliments... Embarassed


Felix.22 a écrit:
Le Shuttle à côté me parait grand. Quelle échelle ? Merci. Et encore bravo à toi et ton binôme... Very Happy
Félix.22

La navette est au 1/72. C'est un monument !
Imagine-la au 1/48... affraid

Snooker

Snooker

Snooker

Lunokhod 2 a écrit:
Très joli ensemble, il ne te manque plus que Vostok, Voskhod, Soyouz et Shenzhou au 1/48 pour compléter une collection des capsules habitées au 1/48. Je suis sûr que tu y penses déjà.

Vincent, tu lis dans mes pensées... Very Happy


Snooker

Felix.22

Felix.22

Snooker a écrit:
La navette est au 1/72. C'est un monument !
Imagine-la au 1/48... affraid
Snooker

J'en ai une au 1/72 aussi de chez Revell mais seulement le Shuttle sans le réservoir ni les boosters ( qu'on ne trouve plus à cette échelle)J'ai vu ton post sur ton montage.Bravo. Je me lancerais bien,si j'en trouve une,mais dur,dur...Si tu as des infos,merci.(Au 1/48 faudrait tout créer scratch et ce serait envahissant... Very Happy alors on oublie)

Par contre Soyouz au 1/48 ou plus je suis preneur mais je ne crois pas que le kit existe non plus.
Sur ces beaux rêves,encore bravo pour tes modèles.
Félix.22

Snooker

Snooker

Felix.22 a écrit:
J'en ai une au 1/72 aussi de chez Revell mais seulement le Shuttle sans le réservoir ni les boosters ( qu'on ne trouve plus à cette échelle)J'ai vu ton post sur ton montage.Bravo. Je me lancerais bien,si j'en trouve une,mais dur,dur...Si tu as des infos,merci.(Au 1/48 faudrait tout créer scratch et ce serait envahissant... Very Happy alors on oublie)

Par contre Soyouz au 1/48 ou plus je suis preneur mais je ne crois pas que le kit existe non plus.
Félix.22

Pour la navette au 1/72 avec réservoir et boosters, voir ici : http://topmaquette.fr/espace-sf-serie/maquette-revell-monogram-85-5089-space-shuttle-avec-fuel-tank-boosters-1-72/product_info.php/cPath/85/products_id/3920?osCsid=e73e636ca5bb7757f5559431ddcfc14c

Pour le Soyouz au 1/48, voir ici : http://mek.kosmo.cz/newware/ (il faut dérouler un peu pour le voir)

Pour la navette (avec réservoir et boosters) au 1/48, voir ici : http://www.spacetoys.com/products/Space-Shuttle-Replica-1%7B47%7D48-scale-w%7B47%7DBoosters-and-Main-Tank.html (compte bancaire bien garni indispensable)...


Snooker

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Felix.22 a écrit:Par contre Soyouz au 1/48 ou plus je suis preneur mais je ne crois pas que le kit existe non plus.

Voici un lien sur la construction du Soyouz 1/48 de chez NewWare : http://spacemodels.nuxit.net/soyuz45/index.htm

Quelques photos du Vostok au 1/48 : http://mek.kosmo.cz/newware/nw014p.htm

Enfin des photos du Voskhod au 1/48 : http://mek.kosmo.cz/newware/nw032p.htm

Vincent

http://spacemodels.nuxit.net

fombec6

fombec6

La vache...ton CM/CSM est absolument magnifique, du très très beau boulot...Chapeau bas cheers cheers

Sergio Wink

Snooker

Snooker

Merci beaucoup Sergio... drunken

orlan72

orlan72

je viens de lire et relire à plusieurs reprise ton post sur le montage de ton CSM, c'est vraiment magnifique, tu as fait un incroyable travail, félicitation !!! cheers
Maintenant petite question, est ce qu'il y a un bouclier thermique sous la capsule, qui est caché par le montage !!

Snooker

Snooker

orlan72 a écrit:est ce qu'il y a un bouclier thermique sous la capsule, qui est caché par le montage !!

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton appréciation... Embarassed

Le modèle prévoit effectivement un bouclier thermique (au milieu en haut sur la photo ci-dessous), mais je ne l'ai pas travaillé car j'avais prévu de coller le CM au SM.


CM/CSM Apollo 11 au [Dragon 1/48] - Montage de Snooker - Page 4 Apollo10


Cordialement.


Snooker

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum