MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22

+3
Felix.22
Snooker
NOLHO
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Felix.22

Felix.22

Bonjour. C'est en allant chercher cette maquette que je me suis laissé tenter par Gémini et Vostok au 1/24 plus l'astronaute au 1/8.

La boîte..

Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 S7300543

Le contenu:

Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 S7300544

Apparemment tout y est.
Mais comme je l'ai lu sur ce forum (je ne sais plus où ) le CSM est plus grand que sur la Saturn V au 1/144. Je vais faire avec,mais je trouve ce kit cher compte tenu de ce qu'il contient.
Voilà pour l'instant.
J'ai du boulot hein !!!
Crdlt. Félix.22



Dernière édition par Felix.22 le Dim 4 Nov 2012 - 17:48, édité 1 fois

phyl d'ariane

phyl d'ariane

il est effectivement cher, mais de bonne qualité pour du airfix
et juste parait il!!

NOLHO

NOLHO
Admin

Bon montage !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:il est effectivement cher, mais de bonne qualité pour du airfix
et juste parait il!!

Cher.....!!!!!????????????
Tu le trouve cher mon petit Phyl ?????????
Il y a eu 3 éditions de ce kit (1970,1973,1991..!!!!!!!!!!!!!!!!)
C'était un kit devenu introuvable sauf sur Ebay US ou les enchères se situaient entre 100 et 150 $ What a Face
J'ai vu l'édition originale dans le plastique scellé partir à plus de 150 $ !!!!!!!!!!!!
Alors,c'est une bénédiction que Airfix ait réédité ce kit !!!Alléluia... cheers
En plus,il ont pris la peine de refaire le CSM correcte(block 2,comme sur la Saturn 5 !!!),ainsi que le SLA !!!!!
Voyez de vous meme le résultat en photo!!!
Bien sur,il demeure toujours des erreurs au niveau de la base de la fusée et des moteurs!!!Mais il faut pas etre trop difficile et celui qui souhaite un kit exact est obligé de se rabattre sur un kit en résine (c'est pas le meme prix,bien sur !!!)Merci Airfix!!!!

bonne nuit à tous chers amis !!!!!!!!!!!! Sleep
Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 Dy-10012

Felix.22

Felix.22

CSM-103 a écrit:
phyl d'ariane a écrit:il est effectivement cher, mais de bonne qualité pour du airfix
et juste parait il!!
c'est une bénédiction que Airfix ait réédité ce kit !!!Alléluia... cheers
En plus,il ont pris la peine de refaire le CSM correcte(block 2,comme sur la Saturn 5 !!!),ainsi que le SLA !!!!!
Voyez de vous meme le résultat en photo!!!

Bonsoir.
J'ai commencé l'assemblage aujourd'hui.
Pour le CSM,je ne suis pas tout à fait d'accord.Peut-être est-il à la taille correcte mais plus grand que sur ma Saturn V au 1/144 de chez Revell. En tous cas il ne faut pas mettre la cabine qui est vraiment "rikiki" et coller directement l'ensemble d'éjection sur le module de service...Ce n'est que mon avis bien sûr.
(Photos à suivre)
Merci pour la photo CSM-103

Cordialement. Félix.22

Felix.22

Felix.22

Re...Les photos...

Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 312

La cabine No (je ne la mettrais pas. C'est ce qu'a du faire CSM-103)


Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 411

Je mettrais directement comme ça,c'est mieux Laughing


Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 512

A gauche le modèle de ma Saturn V,à droite celui de cette Saturn 1B. C'est vrai que ça ne choque pas tant que ça (même hauteur,mais un peu plus large)


Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 612

Le deuxième étage n'est pas collé,faut peindre le dessus du réservoir et le dessous avec le moteur avant...
Quelques recherches de couleurs et c'est parti...
A plus et cordialement.
Félix.22

Felix.22

Felix.22

Bonjour.
Une petite suite de l'avancement...


Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 713


Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 813

A suivre...
Cordialement. Félix.22

Snooker

Snooker

Bravo... ça avance bien ! cheers

Snooker

CSM-103

CSM-103

Felix.22 a écrit: Bonjour.
Une petite suite de l'avancement...

voici un lien qui pourrait peut etre t'etre utile mon cher Felix,bien que ton modèle semble déja bien détaillé!!!!!

http://www.starshipmodeler.com/real/sp_sat1b.htm

phil n°1

Felix.22

Felix.22

Bonsoir. Merci pour le lien CSM-103. Mais affraid je n'irais sûrement pas aussi loin...
Je fais de mon mieux ( pour mon âge Laughing ) c'est déjà ça. Very Happy
Cordialement. Félix.22

phyl d'ariane

phyl d'ariane

j'avoue au grand phil Very Happy
que je ne me souviens plus du prix exact, mais qu'à la sortie du kit, je m'étais fait la reflexion sur son prix par rapport aux modèles revell en général
ceci dit, je suis comme tout le monde, si je veux vraiment un truc, je regarde moins le prix Very Happy

vu que j'avais pris l'option de la réédition de la saturn V revell au 1/144, et que j'avais déjà une saturn IB au 1/144

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:

vu que j'avais pris l'option de la réédition de la saturn V revell au 1/144, et que j'avais déjà une saturn IB au 1/144

mais mon Philou bor**l,tu vas prendre la revell 1/144 What a Face
c'est la réédition de l'ancien kit monogram de 68/69(j'sais plus!!!!!!!!!!) et tu va te retrouver avec un block 1 Evil or Very Mad

Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 51rgxu12

en plus revell s'est sacrément gouré en imprimant les inscriptions en noir au lieu du rouge habituel !!!!!What a Face

Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 61bk0f10

Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 51nrkc10
tu vas en etre pour racheter des inscriptions correctes...!!!!
tu faire ferais mieux d'acheter la Saturn Airfix(OK...elle est plus chère,mais elle est bien connue pour etre la plus correcte des Saturn 5 1/144!!!!!!!!!!!!!)
notez la différence entre revell et airfix!!!!!!!!

Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 Saturn10

En attendant les boite s'empilent chez moi et je ne fais quasiment rien....... Crying or Very sad

bonne nuit à tous Sleep

Phil n°1



Dernière édition par CSM-103 le Dim 11 Nov 2012 - 21:46, édité 1 fois

phyl d'ariane

phyl d'ariane

que neni
j'ai acheté une saturn V pour faire le slylab, et j'ai un block 2 de chez realspace pour mettre sur l'autre saturn V apollo Very Happy

phyl d'ariane

phyl d'ariane

il va bien falloir que tu t'y remettes
j'en suis sûr Wink

CSM-103

CSM-103

phyl d'ariane a écrit:que neni
j'ai acheté une saturn V pour faire le slylab, et j'ai un block 2 de chez realspace pour mettre sur l'autre saturn V apollo Very Happy

OK......,je m'incline !!!!

CSM-103

CSM-103

n'empêche que la Saturn 5 airfix reste le meilleur kit au 1/144..!!!!!!!!!!!!!!!

Felix.22

Felix.22

CSM-103 a écrit:
en plus revell s'est sacrément gouré en imprimant les inscriptions en noir au lieu du rouge habituel !!!!!

Bonsoir. J'ai la Saturn V de chez revell et les inscriptions sont bien en rouge.
(photos dans les expos de Dinan et Plédran)
Mais ici il est question de ma Saturn 1B.
Cordialement. Félix.22

CSM-103

CSM-103

Felix.22 a écrit:

Bonsoir. J'ai la Saturn V de chez revell et les inscriptions sont bien en rouge.
(photos dans les expos de Dinan et Plédran)

Tu as eu de la chance mon cher Felix!!!!!!!!!!!
Ce qui ne semble pas etre le cas de tout le monde (voir le lien suivant....!!!!)

http://cs.finescale.com/fsm/modeling_subjects/f/8/t/116705.aspx

phyl d'ariane

phyl d'ariane

un jour tu m'auras, un jour tu m'auras Very Happy

Huey13

Huey13

J'ai reçu cette maquette que je l'ai commencé hier dans la journée. Je trouve la qualité des pièces bonnes mais alors que dire des instructions !

On ne comprend rien, il manque des trucs c'est vraiment pas terrible ...Pour avoir déjà utiliser les manuels de Heller ou de Revell, honnêtement y'a pas photo.

Bref cela dit cette maquette me parait super, et je pense que je vais m'amuser à la monter =)

CSM-103

CSM-103

Salut à vous tous !!!!

Mon cher Adrien,je comprends parfaitement ton désarroi face  à l'assemblage  de ce modèle!!!!
C'est vrai que les instructions d'assemblage de chez Airfix ,c'est un peu la galère Evil or Very Mad 
Cela dit,malgré toujours les mêmes erreurs au niveau des moteurs du premier étage,c'est une excellente maquette qui maintenant est équipée d'un CSM block 2 comme la Saturn 5 .....Bien sur,je comprends qu'à ton age tu suives le manuel d'instruction du modèle.....A ton age ,je faisais la meme chose!!!!!(Ne le prends pas mal.....c'est juste une remarque:D )
Mais quand on a 54 ans,et que l'on en a construit pas mal (Des Saturn 1b et des Saturn 5.....),et que l'on a suivi le programme Apollo dans son intégralité....hé bien  le manuel d'instruction est la dernière des choses dont on se soucie quand  on construit une maquette spatiale!!!
Si j'ai envie de commencer ma fusée par la tour d'éjection,les instructions ne sont pour moi d'aucune utilité (Attention.....!!!!...Si vous me demandez de construire un blindé allemande de la la seconde guerre.....,je n'ai aucune chance🤡 clown clown clown)
Avec le temps et l'expérience,chaque modéliste aura sa propre tactique pour construire une maquette et c'est tout ce qui fait l'intérêt du modélisme!!!Pour en arriver au scratch.....qui est le stade ultime du maquettisme!!!!!
Tu riques d'avoir des problèmes pour la peinture des réservoirs du premier étage...C'est la plus grosse difficulté de cette maquettes et nombreux sont ceux qui ont souffert une fois  arrivés à cette étape!!!!Je n'ai encore pas trouvé de solution miracle moi non plus:oops: 
N'hésite surtout pas à poser des questions Adrien....Il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller!!!!

Bon courage à toi...Very Happy 
Bon Week-end à tous sunny 

Phil number one



Qu'est ce qu'elle était belle ma Saturn 1B d'Apollo 7...!!!!!!!!!!!!

Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 Ap7-6810

phyl d'ariane

phyl d'ariane

que pourrait ajouter phyl N°2 à ce que dit phil N°1 Very Happy 
l'experience vient en vieillissant, ou c'est en forgeant qu'on devient forgeron

bonjour à toi phil number one bounce 

Huey13

Huey13

Merci pour les conseils, sachez que vous pouvez parler librement avec moi je ne suis pas du genre à me vexer ^^

Cela dit j'ai fini la maquette depuis le temps faudrait que je poste des photos pour vous montrer.


PS: Veuillez m'excuser pour le manque d'activité ces derniers temps, depuis que les cours ont repris je vais moins sur l'ordi et sur les maquettes, mais je vais

faire des efforts pour plus participer =)

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ben oui, quand même
les photos valent mieux qu'un long discours:D 

GAGARIN

GAGARIN

Ce que je reproche beaucoup à ce kit, c'est de donner l'impression que le 1er étage est d'un seul tenant alors qu'il est constitué de cylindres indépendants, seule solution, les kits résine il est vrai beaucoup plus chers. Ceci dit, bravo pour cette réalisation soignée.
Saturn 1B [Airfix 1/144] - Montage de Félix.22 Apmisc10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum