MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercury / Redstone échelle 1/48 - Montage de Ziggy Stardust

+3
phyl d'ariane
Frandu12
kourou coucou
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ziggy stardust



Bonsoir
Un projet en cours,la doc est assez facile a trouver sur le net,le problème avec Mercury, c'est qu'il n'y a pas une capsule semblable a l'autre,les grosses différences de l'une a l'autre sont: fenêtre ronde jusqu'à MR3 puis trapézoidale sur les suivantes,des différences également au niveau de la porte d'accès ainsi que les tuyères d'éjection de l'escape tower ( et je ne parle pas de l'intèrieur),le lanceur Redstone nécessite un peu de détaillage ( orifices de remplissage a percer,empennage et base a détailler.Le plus difficile si vous n'avez pas 2 kits, c'est de trouver du tube de 38 mm de diamètre ( chez casto ça passe de 36 a 40 mm, rien entre les 2 !) Les 2 kits utilisés sont la fusée Jupiter C de Glencoe ( ex Hawk) et le double kit Gemini/Mercury de Revell ( réédité en 1987 par Monogram)la capsule Mercury en question est plus adaptée pour le lanceur Atlas que le Redstone.

Mercury / Redstone échelle 1/48 - Montage de Ziggy Stardust Restonemercurydg9.th


Mercury / Redstone échelle 1/48 - Montage de Ziggy Stardust Redstonemercury1qe7.th

Il ne me reste plus qu'à trouver une planche de décals au 1/48 , l'étage d'instrumentation est a finaliser ( le fameux tube de 38 mm) ainsi que l'adaptateur

NOLHO

NOLHO
Admin

Salut Ziggy Stardust.
Où en es-tu avec ce modèle ?
As-tu le lien pour trouver les plans de ce montage, ou au moins sa marque pour qu'elle soit rajoutée au titre du sujet ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Ziggy stardust



Le montage est au point mort,suite a une manipulation "Violente" de 2 petits scorpions ( mes enfants !!) ,en fait je doit refaire l'escape tower

Pour la partie supèrieure du Booster, un ami qui a un tour , a réussi a réduire le diamètre d'un tube en PVC , le seul souci est que la surface de celui ci va demander un peu de travail.Je suis toujours a al recherche de décals pour le lanceur et la capsule , aux dernières nouvelles elles étaient en cour de réimpression.

kourou coucou

kourou coucou

Pour info, il est possible de fabriquer soi-même les décalcomanies, en imprimant sur un papier spécial.
Pas trop difficile à trouver, mais un peu cher...
Je sais que cela existe, mais je n'ai jamais éssayé....... à voir

Bon courage

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Pour info j'avais réalisé il y quelques années une Redstone Mercury au 1/48 (http://spacemodels.nuxit.net/mercury1.htm), la tour de sauvetage ne me convenant pas (tubes trop épais je l'ai refaite quelques temps plus tard (http://spacemodels.nuxit.net/mercury/tower.htm). Elle actuellement en exposition permanente à la Cité de l'Espace à Toulouse.

Vincent

http://spacemodels.nuxit.net

Lunokhod 2

Lunokhod 2

Tu verras aussi dans l'article que j'avais écrit à l'époque qu'il existe un "conversion kit" en vente chez NewWare (République Tchèque) et qui contient les décalcomanies qui vont bien.

Vincent

http://spacemodels.nuxit.net

Ziggy stardust



Salut

Après avoir reçu récemment, la planche décals ( #MC48) de chez Spacemodelssystem, je me suis enfin décidé a essayer de finir ce kit au 1/48éme. Les décalques sont excellent et accompagnés d'une petite documentation fort utile.

L'étage d'instrumentation/adaptateur a été fait avec du tuyau PVC, désépaissi au tour ( tour professionnel), il est néanmoins
possible en achetant un deuxiéme Jupiter C de faire cette pièce.

La peinture blanche, cauchemar de tous les maquettistes, vient d'une bombe de peinture pour 2 roues, excellente, sèche vite et se tend bien.L'aspect granuleux qui peux apparaître lorsque l'on peint sur une autre peinture , se corrige au Micromesh 6000
puis 12 000.

Mercury / Redstone échelle 1/48 - Montage de Ziggy Stardust MercuryRedstonebooster

Mercury / Redstone échelle 1/48 - Montage de Ziggy Stardust Boosterbase


Le fini blanc, lorsqu'il est appliqué sur plastique nu est pratiquement parfait, j'ais trouvé cette peinture en grande surface, c'est made in Germany, quand on connait la qualité des produits Allemand, on est pas trop étonné !!!
Voici l'adresse de leur site : www.kwasny.com

NOLHO

NOLHO
Admin

Ahhh... J'aime voir les montages se concrétiser !!!
Mais attention aux enfants cette fois-ci !
Merci pour le lien vers ce fabriquant de peinture, c'est toujours utile.

J'attends la suite avec impatience !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Ziggy stardust



NOLHO a écrit:Ahhh... J'aime voir les montages se concrétiser !!!
Mais attention aux enfants cette fois-ci !
Merci pour le lien vers ce fabriquant de peinture, c'est toujours utile.

J'attends la suite avec impatience !


Salut

D'autant plus attention qu'il y en a une troisième depuis la dernière fois, et quelle est assez " Farfouilleuse" !!

phyl d'ariane

phyl d'ariane

bravo

je suis arrivé trop tard pour te dire que l'on trouvait les decals chez spacemodelsystem, de Rick Sternbach, qui sont excellents

J'admire ton travail, qui est une création pure. On trouve sur e bay des kits résine pour faire redstone et titan au 1/48 mais ça coute un peu plus, et le plaisir en moins à la fin.

Et une fois fini, c'est le meilleur moyen de mettre en valeur les modèles monogram au 1/48.

Il te reste donc à faire titan au 1/48 Very Happy

phyl d'ariane

Ziggy stardust



phyl d'ariane a écrit:bravo

je suis arrivé trop tard pour te dire que l'on trouvait les decals chez spacemodelsystem, de Rick Sternbach, qui sont excellents

J'admire ton travail, qui est une création pure. On trouve sur e bay des kits résine pour faire redstone et titan au 1/48 mais ça coute un peu plus, et le plaisir en moins à la fin.

Et une fois fini, c'est le meilleur moyen de mettre en valeur les modèles monogram au 1/48.

Il te reste donc à faire titan au 1/48 Very Happy

phyl d'ariane


Salut

J'ais Titan ( Wing models ?). Un kit pas a la portée de débutant, mélangeant allègrement, vacu et résine et ...
Scratch ! De plus il n'y a pas de décals ( rien de bien compliqué en fait). Je pense acheter Mercury Atlas, qui
éxiste chez Attic models en résine, seul défaut : le prix. Le problème avec le booster Atlas, ce sont les formes
pas tres simple, plutôt difficile a refaire en partant de matériaux style tuyaux PVC ou profilés Evergreen.
J'ais pour l'instant, posé les décals sur l'étage d'instrumentation du redstone et je confirme leur excellente qualité

Ziggy stardust



Bonsoir

La suite du montage

Mercury / Redstone échelle 1/48 - Montage de Ziggy Stardust Redstoneboostercomplet-1




Le booster est pratiquement complet, avec son étage d'intrumentation et son empennage, je recherche encore de bonnes photos
montrant l'adaptateur avec son mécanisme de séparation entre la capsule Mercury et le booster.

Il me reste un morceau de tube PVC rectifié au tour, permettant de faire ( avec un peu de travail !) l'étage d'instrumentation,avis
aux amateurs !

NOLHO

NOLHO
Admin

Joli travail...
Si tout continu comme ça, le resultat va être très beau !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

phyl d'ariane

phyl d'ariane

yes

phyl d'ariane

CSM-103

CSM-103

NOLHO a écrit:Joli travail...
Si tout continu comme ça, le resultat va être très beau !

je confirme:c'estDEJA TRES BEAU...!!!!

philippe

Ziggy stardust



Un peu de temps ce WE pour essayer de finir ce projet.

J'ais commis une erreur d'appréciation du plan de décoration de la base ( empennage) que je viens de rectifier. En fait les marquages noirs recouvrent la face de chaque empennage et servaient, lors du visionnage des film à savoir quel côté était filmé, donc l'orientation du booster. Après pas mal d'hésitations et pour plus de commodité , je me suis décidé a coller l'escape tower avant peinture, car l'aligner a part relève du miracle, pour plus de facilité, j'ais donc peint le haut de la capsule et la base de chaque mat de la tour, les barreaux prendront place après ( c'est du solide, j'ais remplacé les pièces en plastique par du laiton de même diamètre)

Mercury / Redstone échelle 1/48 - Montage de Ziggy Stardust Mercuryredstonesuite

NOLHO

NOLHO
Admin

Ca commence à prendre sérieusement forme !

Je ne comprends pas en fait à partir de quels plans tu fabriques te Redstone !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

CSM-103

CSM-103

salut Ziggy,

très beau travail,félicitations!!!!

j'avais bien vu que tu avais remplacé la structure principale de la tour par du laiton
je suis en train de restaurer ma cabine mercury au 1/48,pourrais-tu me dire comment tu mis en place les tiges en laiton dans le plastique STP ??????

merci!!!

philippe

Ziggy stardust



CSM-103 a écrit:salut Ziggy,

très beau travail,félicitations!!!!

j'avais bien vu que tu avais remplacé la structure principale de la tour par du laiton
je suis en train de restaurer ma cabine mercury au 1/48,pourrais-tu me dire comment tu mis en place les tiges en laiton dans le plastique STP ??????

merci!!!

philippe


La partie sombre, est un vieux tube en polystirene, style "Evergreen" coupé à la bonne dimension et collé ( 3 par mats)
à la cyano. Ca me parraissait plus simple à faire que d'essayer de rattrapper les pièces Revell qui demandent pas mal de travail.

Ziggy stardust



NOLHO a écrit:Ca commence à prendre sérieusement forme !

Je ne comprends pas en fait à partir de quels plans tu fabriques te Redstone !

C'est le plan fourni avec la planche de decals de spacemodelsystem.J'ais depuis reçu le livre de Peter Alway qui est une
véritable mine de renseignements.

NOLHO

NOLHO
Admin

Le livre de Peter Alway ???
Tu parles de Rockets of the World je suppose !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Ziggy stardust



NOLHO a écrit:Le livre de Peter Alway ???
Tu parles de Rockets of the World je suppose !


Oui !!! Il est excellent ! Il éxiste pas mal d'autres projets tres intéressant à faire au 1/48 comme un little Joe ou X 17
J'ais récemment acheté ( une fortune, $ 90) le X 17 de Revell.Vu son prix , je voudrais essayer d'en faire une copie .

Ziggy stardust



Il est presque fini !! Quelque bricoles a ajouter,au niveau de l'adaptateur, et aussi des "Pétouilles " de peinture
à rattraper

Mercury / Redstone échelle 1/48 - Montage de Ziggy Stardust MercuryRedstonefin

NOLHO

NOLHO
Admin

Well done.

Félicitations pour ce montage et merci pour ce suivi de A à Z !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Ziggy stardust



La fin approche pour ce montage que j'espère pouvoir mettre sur le stand de l'AMC à l'expo de Sèche sur Loire ( près d'Angers)

La capsule , de part l'état de surface gauffrée demande pas mal d'attention pour la pose des decals, 2 ou 3 passages de Micro sol sont nécessaires pour bien assouplir le décalques.
La peinture ( à l'aéro) , est du Gunze noir mat, + dry brush Humbrol gun metal, une couche de Klirr et jus ocre foncé.
L'escape tower ( au pinceau) a reçu une couche de signal red Humbrol ( vieux pot de authentic color)et un brossage a la poudre de pastel a l'huile gris foncé pour atténuer le côté trop clinquant du rouge

Mercury / Redstone échelle 1/48 - Montage de Ziggy Stardust Closepiccapsule


Le pad de lancement a été peint a la Gunze olive drab ( à l'aéro), puis jus ocre foncé et drybrush alu mat Humbrol

Mercury / Redstone échelle 1/48 - Montage de Ziggy Stardust Closepiclaunchingpad1

Mercury / Redstone échelle 1/48 - Montage de Ziggy Stardust Closepiclaunchingpad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum