MAQUETTES SPATIALES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neil Armstrong est mort.....

+6
picarséb
Snooker
mercury 7
fombec6
Roudoudou
Hombre
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Neil Armstrong est mort..... Empty Neil Armstrong est mort..... Dim 26 Aoû 2012 - 6:55

Hombre

Hombre

Bonjour

Ne sachant pas ou mettre se message, je me suis permis de le mettre ici.

Ce matin en écoutant la radio, je viens d apprendre la mort de Neil Armstrong.
Juste un petit message pour rendre hommage à cet homme qui est resté très discret.
Un petit pas pour l'homme est une super aventure pour nous les passionnés.
Il a rejoints les étoiles.

Roudoudou



Tout comme Hombre, j'ai eu mon moment de blues en apprenant le décès de Neil Armstrong. Je n'oublie pas que c'est grâce à ces précursseurs que nous sommes aujourd'hui réunis sur ce forum. Je suis assez "vieux" pour avoir vécu cette époque en direct et je dois dire que je désespère parfois de retrouver l'esprit sixties de la conquête spatiale.
Hier soir, j'ai eu l'idée d'aller vérifier combien de ces pionniers étaient encore vivants. Quinze sur trente mes amis, à peine la moitié. Vostok 2/6 : Bykovsky et Tereshkova. Mercury 2/6 : Glenn et Carpenter. Voskhod 1/5 : Leonov. Gemini 10/16 : Young, McDiwitt, Stafford, Borman, Lovell, Scott, Cernan, Collins, Gordon et Aldrin. A l'époque, c'était encore facile de mémoriser les noms, les pionniers, c'est toujours rare. Je tenais à leur rendre hommage à tous, tant qu'ils (ou elle) sont encore parmi nous. Et j'y associe Chris Kraft et Gene Kranz que les anciens connaissent également et que nous téléspectateurs découvrions derrière les pupitres du centre de contrôle de la NASA. Il y avait ceux qui vous toucher les étoiles, mais il y a aussi ceux qui restaient sur terre pour tenir la baraque et alimenter nos rêves. Pas sûr que nos petits gestionnaires modernes me procurent les mêmes joies, fut-ce en me proposant un saut de puce à la Sheppard, tout confort inclus.

3Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Dim 26 Aoû 2012 - 8:40

fombec6

fombec6

Très triste nouvelle en effet...J'avais dix ans à l'époque,mon Papa m'avait réveillé pour suivre cette formidable aventure en direct.
Il est reparti là haut pour toujours,Respect Monsieur Armstrong.


http://www.liberation.fr/monde/2012/08/25/neil-armstrong-est-mort_841851

Sergio

4Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Dim 26 Aoû 2012 - 10:16

mercury 7

mercury 7

c'est effectivement une trés mauvaise nouvelle.

Adieu MR N ARMSTRONG un des Héros de ma jeunesse.

merci Nolho pour l'hommage en photo sur le Forum.

Cordialement Mercury 7.




5Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Dim 26 Aoû 2012 - 11:40

Snooker

Snooker

C'est effectivement une bien triste nouvelle !

Que dire de plus ? J'ai eu aussi un coup de blues lorsqu'un de mes fils m'a annoncé la nouvelle ce matin...

Et j'ai repensé à ce 21 juillet 1969 quand, vers 4 heures du matin, je l'ai vu descendre l'échelle et marcher sur la Lune.

Il a fait partie de ceux qui, depuis Youri Gagarine, ont nourri nos rêves.

Hail and Farewell, Neil !

Snooker

6Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Dim 26 Aoû 2012 - 13:07

phyl d'ariane

phyl d'ariane

je suis ko debout
pour moi, plus rien ne sera comme avant
tant qu'il était vivant, la lune vivait

astronaute exceptionnel, l'homme était encore bien plus grand

c'est bien de parler de Kraft et Kranz, et de tous leurs confrères au sol qui ont travaillé dur pour que Neil et les 11 autres marchent là haut

ils doivent être bien abattus, pour ceux qui sont encore de ce monde

pour moi qui vibre depuis apollo 8 ( 10 ans et demi )j'avoue que j'ai un peu de mal à retenir mes larmes Sad

Heureusement que Neil est là pour maintenir le nom d'Armstrong en haut de l'affiche ( les sportifs et cyclistes me comprendront ) Wink

7Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Dim 26 Aoû 2012 - 13:52

Snooker

Snooker

phyl d'ariane a écrit:Heureusement que Neil est là pour maintenir le nom d'Armstrong en haut de l'affiche ( les sportifs et cyclistes me comprendront ) Wink

C'est vrai, et je voudrais faire ici un petit clin d'oeil à Neil avec cette magnifique chanson d'un autre grand homme qui a su honorer le nom d'Armstrong (le clin d'oeil est tout à la fin de la vidéo...)

https://www.youtube.com/watch?v=HPcgM1MnDnI&feature=related

Snooker

8Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Dim 26 Aoû 2012 - 18:53

picarséb

picarséb

un grand monsieur de l'histoire qui rejoint les étoiles. I love you je ne regarderais plus mon neil armstrong de chez dragon wings de la meme façon désormais.au revoir monsieur armstrong. Like a Star @ heaven

9Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Lun 27 Aoû 2012 - 8:42

NOLHO

NOLHO
Admin

L'homme est reparti sur la Lune, le Héros sera toujours vivant.

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

10Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Jeu 30 Aoû 2012 - 12:44

GAGARIN

GAGARIN

Si vous avez l'occasion de mettre l'oeil à l'oculaire d'un télescope, observez la Mer de la Tranquilité, vous y verrez peut-être un promeneur...
Merci Neil de nous avoir tant fait rèver, repose en paix.

11Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Jeu 30 Aoû 2012 - 13:30

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ça se déchaine sur le forum de la conquête spatiale Very Happy
pas toujours en bien
la discrétion et l'humilité ne font desormais plus parti de notre monde dit moderne Sad

12Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Jeu 30 Aoû 2012 - 14:09

GAGARIN

GAGARIN

phyl d'ariane a écrit:ça se déchaine sur le forum de la conquête spatiale Very Happy
pas toujours en bien
la discrétion et l'humilité ne font desormais plus parti de notre monde dit moderne Sad
Bonjour Phyl.
Sans vouloir polémiquer, je ne comprends pas bien ce qu t'a choqué dans ces posts Question
Si c'est le mien qui est en cause, je te prie de croire que mon respect pour Neil est profond et ma tristesse sincère...
Amicalement.

13Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Jeu 30 Aoû 2012 - 14:58

NOLHO

NOLHO
Admin

Qu'est ce qui lui est reproché à ce brave homme ?
Sa trop grande discrétion qui je l'avoue m'a un peu agacé ?

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

14Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Jeu 30 Aoû 2012 - 16:25

Frandu12

Frandu12
Modérateur

C'est cela une trop grande discrétion et une non une peopolisation de lui même, mais Mr Armstrong avait un caractère autre que l'a Aldrin il a voulu éviter de se faire remarqué, il a poursuivit sa carrière en temps que prof après ce moment historique qu'a était Apollo 11 et je pense que ce serait une qualité a lui trouvé car il ne devait pas être prêt a subir la pression des média a chaque sortie et cet engouement pour la vente de ces cheveux, ou de ces signature a un prix aussi faramineux.

Je suppose que Nolho sera d'accord avec moi un sujet comme il existe sur le FCS n'est pas d'actualité ici

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

15Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Jeu 30 Aoû 2012 - 19:28

phyl d'ariane

phyl d'ariane

GAGARIN a écrit:
phyl d'ariane a écrit:ça se déchaine sur le forum de la conquête spatiale Very Happy
pas toujours en bien
la discrétion et l'humilité ne font desormais plus parti de notre monde dit moderne Sad
Bonjour Phyl.
Sans vouloir polémiquer, je ne comprends pas bien ce qu t'a choqué dans ces posts Question
Si c'est le mien qui est en cause, je te prie de croire que mon respect pour Neil est profond et ma tristesse sincère...
Amicalement.

à moins que tu n'aies un autre pseudo sur le forum de la conquête spatiale, c'est ariane 68 qui a commencé à le traiter d'égoiste
ça ne m'a pas choqué vraiment, juste que je ne suis pas d'accord sur le terme, et l'interprétation qu'on fait des gens modestes et discrets à notre époque
je suis un grand timide ( ex grand grand Very Happy ), et j'aime ces gens qui ne se sentent pas obligés de parler d'eux, ou faire parler d'eux, pour faire penser qu'ils sont forts ou grands

Armstrong faisait partie de cette espèce qui a mon plus profond respect, en plus de ce qu'il a officiellement accompli

aucune rancune envers qui que ce soit, je te rassure, je suis pour la liberté d'expression Smile

16Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Ven 31 Aoû 2012 - 11:07

NOLHO

NOLHO
Admin

Frandu12 a écrit:Je suppose que Nolho sera d'accord avec moi un sujet comme il existe sur le FCS n'est pas d'actualité ici

A evenement particulier, regles particulières !
Il y a aussi des sujets "Maquettes" sur le FCS (et bien avant que notre forum existe)

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

17Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Ven 31 Aoû 2012 - 11:46

Frandu12

Frandu12
Modérateur

NOLHO a écrit:
Frandu12 a écrit:Je suppose que Nolho sera d'accord avec moi un sujet comme il existe sur le FCS n'est pas d'actualité ici

A evenement particulier, regles particulières !
Il y a aussi des sujets "Maquettes" sur le FCS (et bien avant que notre forum existe)

je prenais tous simplement l'exemple du sujet nommé "Eloges à Neil Armstrong sont-elles réalistes ou exagérées ?" qui part dans tous les sens voir même dans l'exagération a mon gout

http://space.blog-frandu12.over-blog.com/

18Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Ven 31 Aoû 2012 - 11:58

NOLHO

NOLHO
Admin

Effectivement... Le FCS est mieux placé pour ce genre de conversation Smile

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

19Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Ven 31 Aoû 2012 - 12:51

GAGARIN

GAGARIN

Bonjour.
Juste un petit mot pour m'excuser auprès de Phyl, j' avais confondu f. de la conquête spat. avec celui-ci Embarassed Embarassed
Je ne posterai plus sur ce sujet puisque c'est la volonté des administrateurs, mais à mon avis, la mort de ce héros qui a marqué à jamais l'histoire de l'humanité et que nous avons certainement tous dans nos collections sous une forme ou une autre, méritait une petite exception Wink

20Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Ven 31 Aoû 2012 - 13:56

phyl d'ariane

phyl d'ariane

ne t'inquiète pas

je ne trouve pas ce sujet sans justification ici, bien au contraire
d'abord, ne rien dire aurait été .... comment dire
insoutenable

et puis regardons les choses mathématiquement:

- le nombre de kits existants et montés par pays
- le nombre de kits existant et montés par type de vaisseau spatial
- le nombre de figurines existantes et montées

je pense que tout ce qui est lié à apollo doit representer entre 30 et 40 % du total

donc ..

21Neil Armstrong est mort..... Empty Re: Neil Armstrong est mort..... Ven 31 Aoû 2012 - 16:24

NOLHO

NOLHO
Admin

GAGARIN a écrit:
Je ne posterai plus sur ce sujet puisque c'est la volonté des administrateurs,

Ce n'etais pas le sens de mon message Gagarine.
Je trouve que le FCS est beaucoup plus légitime que notre forum pour ce genre de débat, mais nous pouvons très bien en parler ici aussi !

Comme je l'ai écris plus haut : A événement exceptionnel, réglement exceptionnel !

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum